Logo


mignonitude
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Gastronomie | SCIENCES-Zoologie - Position médiale - Morphosémantique - 13/11/2015 - Libération - CAMILLE GÉVAUDAN - Lien -
Contexte : "Les deux koalas vont très bien : le zoo a posté de récentes photos de Harry sur sa page Facebook , et s' apprête à fêter en public le premier anniversaire d' Imogen . Il a ressorti pour l' occasion des images tournées il y a quelques mois , à mourir de mignonitude . "


mignonitude
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SCIENCES-Zoologie | CULTURE-Gastronomie - Position initiale - Morphosémantique - 22/06/2017 - Le Figaro - SOLINE ROY, MARIELLE COURT - Lien -
Contexte : "Deux pandas arrivent au zoo de Berlin et le monde défaille de bonheur . Le Figaro a décidé de « rétablir » la vérité sur cet animal symbole de mignonitude . Parce que non , le panda n' est pas une boule de poils sympathique . "


mignonitude
- Nom Commun - SCIENCES-Zoologie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 29/05/2015 - Libération - CAMILLE GÉVAUDAN - Lien -
Contexte : "On s' était régalés à Pâques avec cet épique court-métrage à base de lapins pilotes d' avion , les « Fuzzy bunnies » . Alors qu' on attend toujours l' épisode 2 , un making-of vient nous faire patienter et remplir notre jauge de mignonitude . On espère que les petits poilus n' ont pas trop le vertige . "


mignonitude
- Nom Commun - SCIENCES-Zoologie | SANTÉ-Médecine | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 08/01/2016 - Libération - CAMILLE GÉVAUDAN, VIRGINIE BALLET - Lien -
Contexte : "2016 est l' année du singe , mais toutes les années sont celles du chat . On vous souhaite plein de lol-animaux , beaucoup de sourires et une montagne de mignonitude ! "


mi-horreur
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 15/07/2015 - Libération - JOËL BASSAGET - Lien -
Contexte : "Dans la websérie Archives , produite par le collectif franc-comtois West Origines , nous découvrons des promeneurs qui , au propre comme au figuré , n' en reviendront pas . Parce qu' ils se sont aventurés dans un lieu interdit , fermé depuis des décennies à la suite d' une prétendue « catastrophe naturelle » . C' est donc un récit fantastique , plein de mystères qui s' accumulent et débouchent sur plus de questions , mais traité ici sur un mode mi-thriller mi-horreur assez original . Voici la bande-annonce : "


mi-horreur
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 21/10/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Story of Cannon Films , qui aborde cette histoire sous l' angle geek de l' usine à navets ayant enchanté une génération d' adolescents dans les années 80 . L' auteur du film , l' Australien Mark Hartley , s' est fait une spécialité de ces documentaires qui auscultent en profondeur ces cinémas de mauvais genre auxquels il semble vouer une admiration sans bornes . Parmi ses récentes contributions à la célébration du nanar , le très documenté Not Quite Hollywood , fresque consacrée aux productions australiennes des années 70 de l' Ozploitation , période faste du film fauché , mi-horreur mi-porno soft , mais 100 % nul . Nous n' avons pas pu voir le film mais , à Toronto il était présenté en avant-première , son réalisateur a donné quelques interviews il évoque les méthodes des Golan et Globus . « A chaque Festival de Cannes , la Cannon achetait des dizaines de pages de pub dans Variety pour annoncer leurs futures productions . Mais parfois , ces projets , pour lesquels ils levaient des fonds considérables pendant le Festival , ne se faisaient jamais . Par exemple , il y avait une page dans laquelle ils annonçaient l'"


millennial
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ces « millennial » qui bousculent le monde du luxe , Les Echos Week-end "


millennial
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "vit dans l' hyperchoix , dans un monde le poids de grandes institutions s' effrite , alors on a besoin de gens à imiter , c' est encore le meilleur moyen de ne pas se tromper » , analyse Benjamin Simmenauer . Mais combien de temps encore vont durer ces influenceurs ? Pour Nadège Winter , « aussi , les choses sont en train de changer , certaines agences sont déjà à la recherche des petits followers , " de niche " . On commence à privilégier le qualitatif sur le quantitatif . » Pour exister auprès des millennial , la mode a également pénétré un autre de leur territoire , celui de la pop culture . En choisissant la chanteuse Rihanna pour sa campagne « Secret Garden » en 2015 et en la faisant poser sous les ors du château de Versailles , Dior a montré qu' il n' y avait plus de hiérarchie entre les cultures . « Depuis toujours , le luxe a intégré la musique , l' art . Aujourd'hui , il doit intégrer l' air de la rue » , insiste Nadège Winter . Une porosité des frontières entre la mode , le luxe"


millennial
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SCIENCES-Mathématiques | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 19/06/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "35 % des « Responsables Des Achats » sont des hommes , 44 % si l' on considère la génération « millennial » "


millennial
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 15/01/2016 - Libération - GUILLAUME GENDRON - Lien -
Contexte : "Friday Night Lights , et néo-Will Smith en puissance , vu dans la dernière mouture des 4 Fantastiques de Marvel ) , est un héros black contemporain . C'est-à-dire complexe , loin de la binarité des rôles hollywoodiens oscillant entre le « nègre magique » sacrificiel et la caricature délinquante . Ni vraiment ghetto ni totalement bourgeois , à l' image des icônes noires actuelles ( cf . Kanye West ou Beyoncé ) , orphelin et gosse de riche à la fois , Adonis est un Drake du ring : beau gosse confit dans le luxe matériel et l' ennui millennial , il trouve dans la boxe un moyen d' exister mais n' en aura jamais fini de se justifier . Face à un Jordan sobre et minéral , Stallone assume enfin sa décrépitude physique , quitte à surjouer son rôle de vieille gloire chapeautée et cancéreuse , la bouche pleine de coton à la Don Corleone . Au passage , Coogler recycle la mythologie de Philadelphie , mais en se penchant sur son versant noir . Que ce soit à travers quelques références opportunes à la riche histoire rap de la ville ( berceau des Roots , entre autres )"