 
		
			
			
			
			
			
			
				
				803  
				Morphosémantique
				
				
			
			
omnicanal
- 
Adjectif - 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								LOISIRS-Sport  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
11/05/2016 - 
Les Echos - 
JULIE LE BOLZER - 
Lien -
Contexte : "La tendance se confirme . Il devient absolument nécessaire d' offrir un même service quel que soit le canal utilisé par le client . « Le besoin d'  omnicanal est une évidence . Ainsi , le client peut utiliser toutes les propositions qui lui sont faites : en boutique , en ligne , sur mobile , où nous offrons la même qualité de service , partout , tout le temps » , souligne Nathalie Gonzalez , directrice marketing et communication de Nespresso , dont les ventes se répartissent pour un tiers en boutique , un tiers sur le site Web et un tiers via le mobile . Autre axe fort de la stratégie de Nespresso : apporter une réponse concrète au besoin de fluidité . « Nous constatons que"
omnicanal
- 
Adjectif - 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - 
Position finale - 
Morphosémantique - 
22/09/2017 - 
La Tribune - 
PAR ALEXANDRE MIRLICOURTOIS, XERFI - 
Lien -
Contexte : "Les services n' en restent pas moins le moteur principal de la reprise . Le commerce , notamment . Et malgré la formidable dynamique de croissance du e-commerce , ce sont les formes traditionnelles du commerce , et leurs déclinaisons «  omnicanal » , qui drainent l' essentiel des créations d' emplois : près de 20.000 nouveaux postes cette année , et même 30.000 en intégrant l' intérim . On peut en revanche s' étonner de l' absence des activités BtoB , notamment celles à forte valeur ajoutée . Mais ce sont également les emplois les moins cycliques et les plus épargnés par la crise , reliés à des fonctions stratégiques stables . "
omnicanal
- 
Adjectif - 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								LOISIRS-Sport | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
19/09/2017 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Elle dépend de la feuille de route digitale : s' agit -t-il de lancer une activité e-commerce ? De favoriser l'  omnicanal , c'est-à-dire la convergence entre les canaux ? D' opérer une transformation digitale dans son ensemble ? "
omnicanalité
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers  - 
Position finale - 
Morphosémantique - 
26/01/2016 - 
Les Echos - 
LAURENT THEVENIN - 
Lien -
Contexte : "La Macif espère en outre atteindre un taux de souscription sur Internet de 10 % d' ici à 2020 . « Mais je crois surtout à ' l'  omnicanalité ' . A un moment ou à un autre , les clients qui se renseignent sur Internet téléphonent ou passent en agence , souligne Jean-Marc Raby . Si on n' intervient pas auprès d' un internaute quand il fait un devis , le taux de souscription est inférieur à 1 % . Si on est présent , il peut aller jusqu' à 20 % » . "
omnicanalité
- 
Nom Commun - 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								DROIT-Justice et Législation  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
19/05/2016 - 
La Tribune - 
PAR CéCILE ANDRé - 
Lien -
Contexte : "L'  omnicanalité implique aussi une forte évolution des rôles , notamment de la force commerciale . Ainsi les banques devront mettre en place des équipes « orientées client » ( généraliste versus spécialisé , junior versus senior ) et non plus centrées produit , posant la question notamment de leur expertise produit mais aussi technologique ( ex : data scientists . ) , et de leur modèle opérationnel ( approche 24/7 ou « follow the sun » ) . Elles devront interagir avec le client au travers de tous les canaux ( « hot » media tels que téléphone , chat ,"
omnicanal
- 
Nom Commun - 
								CULTURE-Mode et Esthétique | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers  - 
Position finale - 
Morphosémantique - 
04/07/2018 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Distribuant également ses pelotes de laine via des partenaires distributeurs multimarques indépendants ( 450 ) , des chaînes de loisirs créatifs , de Cultura à Zodio en passant par Eurodif , mais aussi via son site internet - représentant 10 % de son chiffre d' affaires et qui a atteint 40 millions d' euros l' année dernière - Phildar est devenu totalement  omnicanal , sans oublier son activité de négoce en BtoB . Très présent sur les réseaux sociaux , il a su moderniser son image et faire renaître une marque qui remonte à 1903 . "
omnicanal
- 
Nom Commun - 
								DROIT-Justice et Législation | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								CULTURE-Arts Plastiques et Photographie  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
13/07/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "détails d' une session utilisateur exécutée par l' intermédiaire d' une application Web , des flux de réseaux sociaux générés lorsqu' un client émet une demande de service , les systèmes analytiques qui capturent le parcours du client sur le site Web d' un établissement , d' appels des clients au centre de contact pour formuler une demande ou de la capture d' un document papier provenant d' un client notifiant son changement d' adresse . Outre les systèmes transactionnels traditionnels , d' autres systèmes liés à l' engagement client sont également concernés . La montée en puissance de l'  omnicanal signifie que les clients peuvent communiquer par le biais de n' importe quel canal et support approprié . Le cas échéant , une empreinte numérique est généralement stockée pour enregistrer ce fait , faciliter la résolution rapide des éventuels problèmes et disposer d' une preuve d' activité . Toutes ces empreintes , pour tous les types d' engagement , sont à identifier par les entreprises . "
omnicanal
- 
Nom Commun - 
								DROIT-Justice et Législation | 
								SANTÉ-Médecine | 
								ÉCONOMIE-Finance  - 
Position finale - 
Morphosémantique - 
12/09/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Parmi les start-up françaises qui ont fait le pari de l' intelligence artificielle , on peut citer Alkemics pour une connexion intelligente des marques et des distributeurs afin de mieux servir l' expérience  omnicanal des consommateurs , Blue Frogs Robotics pour les robots compagnons ( Buddy ) , Cardiologs Technologies pour la prise en charge des pathologies cardiaques , Elum Energy pour la gestion intelligente de l' énergie photovoltaïque , Scortex et Craft . Ai pour l' application de l' IA aux objets connectés , Julie Desk pour l' assistant personnel , ou encore Smart Me Up pour la reconnaissance faciale en temps réel . "
omnicanal
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | 
								ÉCONOMIE-Finance  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
23/04/2018 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Autre enjeu de taille pour les centres commerciaux comme pour n' importe quelle filière du commerce de détail : la digitalisation . Pas question de rivaliser avec l' e-commerce sans utiliser ses propres armes . La solution : « il faut accompagner les enseignes dans leur stratégie  omnicanal » , assure le CNCC . Cela passe notamment par le développement de pratiques web-to-store avec la possibilité de réserver en ligne avant de se rendre en magasin ou d' acheter en ligne pour retirer sa commande en point de vente ( click and collect ) . En magasin , aussi , les enseignes ont intérêt à intégrer le digital , notamment pour faciliter les prises de commande de produits non disponibles ou l' encaissement et le paiement en rayon afin d' éviter de longues attentes en caisse . Bref , autant de leviers qui permettent d' augmenter le chiffre"
omnicanal
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								CULTURE-Mode et Esthétique | 
								ÉCONOMIE-Industrie  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
30/06/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Pour l' enseigne , l' acquisition « permettra de conforter l' accélération de sa stratégie  omnicanal et de proposer à ses clients de nouvelles expériences d' achat » , indique -t-elle dans son communiqué publié mercredi . InstantLuxe . com avait déjà tenu l' hiver dernier un magasin éphémère au BHV Marais , propriété du groupe Galeries Lafayette . Il avait suscité l' intérêt des clientes , l' une d' elles ayant acheté un sac Birkin Hermès , symbole de ces articles « collectors » qui , en raison de la rareté entretenue par leur fabricant , se vendent parfois plus chers d' occasion que neufs ! "