799
Morphosémantique
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
24/02/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Aujourd'hui , les collaborateurs du commerce de détail et de la grande consommation peuvent désormais accéder à des données mobiles en direct tous les jours , voire toutes les heures , grâce à leur tablette . Les commerçants , les directeurs régionaux , les salariés chargés de la prévention des pertes et même les fournisseurs ont tous abandonné leurs feuilles de calcul au profit de visualisations interactives facilitant la collaboration sur leurs terminaux mobiles . Ce modèle favorise la réactivité lors de la prise de décisions concernant les stocks , la chaîne d' approvisionnement omnicanal et l' efficacité opérationnelle . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position finale -
Morphosémantique -
22/02/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Pour cela , le support doit d' une part être en mesure de simplifier l' accès par l' apport de solutions innovantes d' omnicanal , avec l' introduction de la communication instantanée entre le vendeur et le support technique ou encore l' autonomisation du vendeur dans sa recherche d' assistance par la mise en place d' agent virtuel . Et d' autre part , il doit opérer une transformation forte pour apporter une expertise quotidienne dans l' utilisation des solutions business en réponse aux enjeux des points de vente et des entreprises lancées dans une transformation accélérée par la digitalisation , à plus forte raison dans un marché internationalisé . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position initiale -
Morphosémantique -
22/02/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Retail omnicanal : l' expérience du vendeur au service de celle du consommateur , Le Cercle "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
19/11/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Ainsi , le concept pionnier du « click & drive » a entraîné d' autres solutions pour les acheteurs omnicanal comme le « click & collect » , déjà utilisé avec succès par de nombreux distributeurs en France . Il s' agit d' un service qui permet aux clients de réserver ou de commander des produits en ligne , puis de les récupérer directement dans le magasin de son choix . La différence entre ces deux concepts quasi similaires ? Le « click & collect » permet de récupérer la commande dans un magasin local choisi au préalable alors que le « click & drive » oblige à se déplacer à un endroit précis et à transporter ses courses en"
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
07/05/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Développement omnicanal "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
13/06/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Deux décennies plus tard , la taille du groupe a été multipliée par plus de 12 . La société , cotée à Euronext Paris depuis juillet 2006 , figure dans le Top 5 des voyagistes français , solidement installé sur deux des segments de marché du voyage les plus porteurs . Il est aussi doté de 16 marques complémentaires dont 6 principales et une distribution omnicanal - Web et agences en propre - totalement intégrée , qui assure , de longue date , son indépendance et sa liberté d' action . S' agissant du Net , la marque Voyageurs du Monde a d'ailleurs lancé mardi un nouveau site , fruit de deux ans de travail . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
LOISIRS-Sport -
Position finale -
Morphosémantique -
27/04/2016 -
Libération -
CHRISTOPHE ALIX -
Lien -
Contexte : "Deuxième pari à relever , prouver que le modèle d' une distribution omnicanal jouant sur la complémentarité des réseaux physiques et numériques et dans lequel les clients peuvent indifféremment obtenir le même service dans les mondes numérique ou physique est et va rester pertinent . En d' autres termes , les achats en magasin vont -ils résister ? Si la vente de biens culturels est laminée par la dématérialisation des supports ( le livre résiste mais les CD et DVD sont en chute libre ) , l' électroménager et les produits blancs ( machines à laver , réfrigérateurs . ) , qui sont la spécialité de Darty , continuent à se vendre plutôt"
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Morphosémantique -
21/02/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : ", Beauty Success ou Sephora ont déjà investi lourdement . « Avec ce site marchand , nous souhaitons devenir un véritable acteur omnicanal et ambitionnons de réaliser 5 % du chiffre d' affaires total du réseau via ce canal » , poursuit l' enseigne . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position finale -
Morphosémantique -
14/02/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Profil d' entrepreneur : acteurs du marketing omnicanal , amélioration de l' expérience client , personnalisation et proposition de nouveaux services . Les projets doivent disposer d' une preuve de concept ( POC ) . Les sociétés doivent être immatriculées depuis moins de 3 ans , avoir leur siège social et effectifs basés en Île-de-France . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
24/01/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "viennent . Le commerce n' est que rarement au coeur des campagnes électorales . Pourtant , c' est un acteur économique majeur qui représente au total plus de 1 , 7 million d' emplois - avec des entreprises qui sont les premiers recruteurs de jeunes peu qualifiés - et se situe au coeur d' une croissance qui s' appuie beaucoup sur la consommation . Ce secteur , longtemps considéré comme résilient , se trouve aujourd'hui au coeur d' une triple révolution : révolution des modes de consommation en faveur de plus de qualité , révolution digitale qui consacre le modèle omnicanal et révolution économique avec notamment l' instabilité des matières premières . Ce que nous demandons aux futurs gouvernants , c' est une vraie politique du commerce , fondée sur l' égalité des conditions de concurrence , car nous sommes persuadés que les révolutions en cours peuvent être une chance . "