Logo


disrupteurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 18/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Evaneos : la nouvelle génération des disrupteurs du voyage , Actu - Les Echos Business "


disrupteurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 02/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Je ne pense pas que l' assurance soit la plus exposée à l' entrée de nouveaux acteurs . Les « disrupteurs » n' aiment pas s' attaquer à des industries très régulées et très consommatrices de capitaux . Les compagnies traditionnelles ont le temps de s' adapter aux nouvelles technologies , à condition de rester en alerte , évidemment . La technologie va davantage disrupter la banque , notamment dans le champ des moyens de paiement . "


disrupteurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Amériques | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 26/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Silicon Valley en invitant des entreprises locales à s' installer sur le campus de l' université pour profiter des investissements du gouvernement fédéral dans les technologies de défense . De soixante à soixante-dix ans plus tard , des villes américaines comme Boston , New York , Los Angeles , Seattle , Portland , Orlando , Austin , Chicago , Salt Lake City ou Raleigh . sont sur les rangs pour faire émerger à leur tour de nouveaux écosystèmes de l' innovation ( lire page 36 ) . Mais c' est encore la Valley qui accouche des Airbnb , Uber et Tesla , disrupteurs de l' hôtellerie et du transport . "


disrupteurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 17/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Evaneos : la nouvelle génération des disrupteurs du voyage "


disrupteurs
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 08/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le monde est plein de paradoxes . Ce qui est vide existe -t-il ? Les disrupteurs se remettent -ils en question ? Si le premier paradoxe continuent de hanter l' élite du monde scientifique , le deuxième a été résolu par les disrupteurs eux-mêmes . Une de leurs figures de proue - Jeff Bezos - disait récemment en marge de la visite d' un incubateur new-yorkais : « Les personnes qui ont tout le temps raison sont celles qui changent souvent d' avis . Ne jamais changer d' avis n' est franchement pas une qualité . C' est parfaitement sain d' avoir une idée qui contredise celle de la veille . » Autrement dit : pas"


disrupteurs
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 07/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pendant toute une journée , ces invités , baptisés « disrupteurs » pour leur audace et leurs initiatives , vont travailler en binôme avec des journalistes de la rédaction pour sortir une édition unique de votre quotidien . "


disrupteurs
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 28/12/2015 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "Le monopole centenaire des taxis est menacé par une simple application mobile , les hôteliers sont concurrencés par une ex start-up qui ne possède pas une seule chambre . Les innovations de rupture se multiplient dans tous les secteurs . Un constat qui n' échappe pas à au professeur à Philippe Silberzahn . Ce professeur de l' EM Lyon reprend les travaux de l' américain Clayton Christensen , célèbre penseur des affaires de la Harvard Business School et père du concept de la disruption . Et donne de précieux conseils pour faire face aux disrupteurs . "


disrupteurs
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 12/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "apparaître , à un moment donné , comme un concurrent sur des missions de middle management , mais c' est aujourd'hui davantage un prestataire de services pour des cabinets comme le nôtre . Ce n' est pas un concurrent . Les opérateurs regardent avec attention les moteurs de recherche qui peuvent être développés par des start-up . Ils évaluent ce que ces nouveaux outils peuvent représenter en termes de menaces et d' opportunités . La question est de savoir si ces nouveaux acteurs nous permettront d' affiner nos approches et de renforcer nos positions ou s' ils seront des « disrupteurs » qui mettront en danger notre activité . Je ne pense pas , pour ma part , aujourd'hui , que l' intelligence artificielle puisse venir perturber violemment le métier au cours des cinq prochaines années , mais nous travaillons à explorer son potentiel pour affiner nos outils . "


disrupteurs
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 10/02/2016 - Les Echos - CAROLINE AUBERT - Lien -
Contexte : "Galvanisées par l' exemple d' AXA et inquiètes de l' arrivée des « disrupteurs » , les grandes entreprises se mobilisent . La mode , depuis deux ans , est à la création d' un poste de « chief digital officer » ( CDO ) , qui aura pour mission de définir et de mettre en place la numérisation des activités de l' entreprise . Ceux -ci sont de plus en plus nombreux : 73 % des sociétés du CAC 40 disposent d' un CDO , à l' image de Lubomira Rochet , ex de Microsoft , embauchée par L' Oréal , ou Yves Tirode , qui passe d ' Orange à la SNCF"


disrupte
- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "1950 ne sert plus à grand-chose à l' ère du transistor . À l' extrême , l' entreprise se retrouve prisonnière de la vision qu' elle a de la valeur de ses ressources . Comme l' observe mon confrère Frédéric Fréry ( 1 ) , « si vous êtes convaincu que votre entreprise possède des ressources et un cœur de métier uniques , vous aurez très probablement tendance à les défendre et à en tirer parti et à hésiter à mettre en œuvre toute innovation de rupture qui pourrait compromettre votre engagement stratégique » . En effet , les disrupte emploient généralement des ressources totalement différentes des acteurs en place . Dans la pharmacie , Pfizer et Sanofi s' appuient toutes deux sur la force de leur R&D , tandis qu' Accor et Hilton s' affrontent sur la base de leur parc hôtelier . En revanche , Airbnb disrupte le monde de l' hôtellerie sans posséder le moindre hôtel . Sa ressource clé est sa plateforme et sa communauté d' utilisateurs , ce qui rend très difficile pour Accor , par exemple , de réagir à son développement . "