809
Morphosémantique
omnicanal
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Morphosémantique -
04/06/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Parce que l' omnicanal est une réalité dans le quotidien des clients , elle doit également l' être dans les centre de contact . Réseaux sociaux , chatbots , messagerie privée , formulaires de contact , SMS , email , téléphone , applications mobiles . les canaux de connexion n' ont jamais été aussi nombreux pour contacter une marque . Or , ce qui est un vrai luxe pour les clients peut se transformer en cauchemar si cette fragmentation n' est pas bien gérée en interne . Un parcours client fluide doit passer par des outils adaptés capables de regrouper et d' agréger l'"
omnicanal
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position initiale -
Morphosémantique -
29/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Au Mans , à Nantes , à Annecy et à Metz , les vendeurs des magasins Galeries Lafayette ont reçu des tablettes , dans le cadre d' un projet pilote . Celui -ci , « Cap 2020 » , a deux objectifs : introduire l' omnicanal dans les magasins et redonner aux vendeurs du temps pour . la vente . Ce corps de métier , qui compose 60 à 70 % des effectifs du groupe , s' est trouvé au fil du temps accaparé par toutes sortes de tâches annexes , de la fabrication des étiquettes au comptage des stocks . Leur nouvel outil doit les rendre plus disponibles pour le client , et surtout capables de l' aiguiller "
omnicanal
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position médiale -
Morphosémantique -
30/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Au Mans , à Nantes , à Annecy et à Metz , les vendeurs des magasins Galeries Lafayette ont reçu des tablettes , dans le cadre d' un projet pilote . Celui -ci , baptisé « Cap 2020 » , a deux objectifs : introduire l' omnicanal à l' intérieur des magasins et permettre aux vendeurs de retrouver du temps pour . la vente . Ce corps de métier , qui compose 60 à 70 % des effectifs du groupe , s' est trouvé au fil du temps accaparé par toutes sortes de tâches annexes : la fabrication des étiquettes , le comptage des stocks , l' impression de listings , etc . Leur nouvel outil doit les rendre beaucoup plus disponibles pour le client , et surtout capables de l' aiguiller "
omnicanal
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
DÉFENSE-Militaire -
Position médiale -
Morphosémantique -
29/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : ". « Sur sa tablette , le vendeur peut voir quels sont les stocks en réserve , et vérifier si l' article souhaité par le client s' y trouve , précise Frédérique Chemaly , DRH du groupe Galeries Lafayette . Sinon , il peut le commander en ligne . Le vendeur doit être aussi digital que son client , qui arrive dans le magasin déjà très informé . » Dans les quatre magasins pilotes , le groupe va tester pour ses vendeurs une rémunération variable intégrant le chiffre d' affaires omnicanal , afin de les inciter à orienter plus volontiers les clients vers le site Internet . "
omnicanal
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation -
Position finale -
Morphosémantique -
30/11/2015 -
Les Echos -
VALERIE LANDRIEU -
Lien -
Contexte : "Réunir hypermarchés , supermarchés , commerces de proximité , drive et e-commerce au sein d' une même division « reflète la montée de l' omnicanal » , décode Yves Marin . "
omnicanal
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation -
Position finale -
Morphosémantique -
19/05/2016 -
La Tribune -
PAR CéCILE ANDRé -
Lien -
Contexte : "- Big Data & Analytics , avec des opportunités d' optimisation de l' organisation omnicanal et la réduction des coûts par client mais aussi la détection de nouvelles opportunités de vente . Ainsi une institution financière a pu doubler son taux de conversion en se focalisant sur 15 % des clients qui ont démontré un intérêt pour un produit particulier . "
omnicanal
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation -
Position initiale -
Morphosémantique -
19/05/2016 -
La Tribune -
PAR CéCILE ANDRé -
Lien -
Contexte : "Les banques de financement et d' investissement pourront -elles passer à l' omnicanal ? "
omnicanal
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale -
Morphosémantique -
19/05/2016 -
La Tribune -
PAR CéCILE ANDRé -
Lien -
Contexte : "Le passage à l' omnicanal devra prendre en compte les demandes règlementaires et les codes de conduite propres aux banques d' investissement . En effet , trois règlementations auront un impact important sur les modalités de mise en place de l' omnicanal : la protection des intérêts du client avec la nécessité d' adapter les services à la sophistication de l' interlocuteur , la transparence avec l' opportunité de clarifier les produits mais aussi de suivre les plaintes avec une piste d' audit claire et enfin la protection des données personnelles avec la mise en place d' approches de gestion des données nativement protectrices ."
omnicanal
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
25/07/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les enseignes sont pleinement engagées dans la transformation de leur activité vers un modèle omnicanal avec un seul objectif : offrir aux clients le meilleur des deux mondes , physique et digital . Elles investissent massivement dans leurs outils logistiques et digitaux et dans la formation de leurs vendeurs . Elles innovent avec succès puisque déjà près 17 % du chiffre d' affaires de l' habillement est réalisé sur internet . "
omnicanal
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Morphosémantique -
03/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Car , si leurs rentabilités s' érodent , l' AFM croit encore à ses enseignes d' habillement , pour peu qu' elles deviennent « omnicanal » . Un dossier confié au sein de Fashion3 à Pingki Houang , l' ancien directeur général de Showroomprive et de Stuart , recruté cet été . « "