Logo


œnotouristes
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Agriculture | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Morphosémantique - 08/06/2017 - Le Figaro - ANNIE BARBACCIA - Lien -
Contexte : "Le moins averti des œnotouristes s' y retrouve ainsi au premier coup d' œil . Et au cas les noms de cépages ne lui seraient pas familiers , un petit cours de rattrapage est prévu avec , rédigées en toutes lettres , les définitions et caractéristiques de vingt types de raisins , dix noirs et dix blancs . "


oenotouristes
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Agriculture | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position initiale - Morphosémantique - 01/12/2016 - Le Figaro - ANNIE BARBACCIA - Lien -
Contexte : "Le domaine Martin Jund a pignon sur rue dans la capitale viticole alsacienne . Propriété d' un vigneron récoltant , il réserve aux oenotouristes un accueil très urbain au coeur de la cité . "


oenotouristes
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 09/02/2016 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 09 - Lien -
Contexte : "Actuellement , 61 % des oenotouristes sont des Français , et 39 % des visiteurs internationaux . Leur profil type dressé par Atout France évoque " un public majoritairement de sexe masculin âgé en moyenne de 46 ans et constitué principalement de CSP+ . Consommateur régulier de vin ( au moins une fois par semaine ) à 75 % , ce qui est supérieur à la moyenne des Français qui est de 64 % " . "


oenotouristes
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉCONOMIE-Agriculture | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 29/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Situé en plein coeur de la zone classée au patrimoine mondial de l' Unesco , le village de Cumières attire les « oenotouristes » en quête d' authenticité . « Aujourd'hui , nous constatons cependant que la majorité des visiteurs sont des Belges , les usages des Français ont changé , ils ne se déplacent plus » , déplore pour sa part José Sanchez , expliquant que les vignerons doivent faire « un effort de pédagogie » pour renouveler leur clientèle . "


oenotouristes
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉCONOMIE-Agriculture | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 29/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Situé en plein coeur de la zone classée au Patrimoine mondial de l' Unesco , le village de Cumières attire les oenotouristes en quête d' authenticité . « Aujourd'hui , nous constatons cependant que la majorité des visiteurs sont des Belges , les usages des Français ont changé , ils ne se déplacent plus » , déplore pour sa part José Sanchez , expliquant que les vignerons doivent faire « un effort de pédagogie » pour renouveler leur clientèle . "


œnotouristes
- Nom Commun - LOISIRS-Tourisme et Voyages | CULTURE-Architecture et Urbanisme | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Morphosémantique - 11/03/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 11 - Lien -
Contexte : "" Toute la région va bénéficier de cette nouvelle adresse , analyse Hubert de Boüard . Inévitablement , ce sera critiqué , mais c' est une idée fantastique . " Quand dix millions d' œnotouristes arpentent nos vignobles chaque année , le projet de Michel Ohayon semble répondre à de vraies attentes . Notre patrimoine viticole a de plus en plus la cote , mais les structures d' accueil sont encore à la traîne . Certes , depuis deux ou trois ans , la donne change . Les inscriptions récentes de la Champagne et d' une partie de la Bourgogne sur la liste du patrimoine de l' Unesco ont agi comme des accélérateurs de développement . Les initiatives privées se multiplient . Mais il n' y a qu' à observer comme les domaines californiens de"


oenotouristes
- Nom Commun - LOISIRS-Tourisme et Voyages | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 02/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Champagne veut passer la barre du million d' oenotouristes d' ici à 5 ans , Actualité des PME "


omnicanal
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2016 - Le Figaro - CORINNE CAILLAUD - Lien -
Contexte : "Le nouveau directeur général du groupe Beaumanoir veut accélérer la stratégie omnicanal de Beaumanoir et développer la notoriété de l' ensemble des marques "


omnicanal
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 18/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Symptôme de cette réticence , en e-commerce , 35 % des abandons de panier sont dus à l' obligation de créer un compte . Dès lors , dans ce contexte de méfiance globale envers le numérique , comment restaurer une relation sereine entre le consommateur et la marque ? Quel arsenal déployer pour , à la fois fournir une expérience client omnicanal fluide , satisfaire aux contraintes psychologiques du consommateur , et répondre aux obligations légales et économiques . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 11/08/2015 - La Croix - MICHEL WAINTROP - Lien -
Contexte : "QVC estime cependant que pour ses clientes ( 98 % de la cible est féminine ) , les 64 heures de direct par semaine sont irremplaçables pour juger vraiment d' un produit et pour poser les questions en temps réel aux animateurs via Internet . Mais la télévision ne semble plus que le maillon d' une stratégie d' un commerce « omnicanal » . "