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club-entrepôt
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique - 22/06/2017 - Le Figaro - OLIVIA DETROYAT - Lien -
Contexte : "DÉCRYPTAGE - L' arrivée en France de l' enseigne américaine et son concept de club-entrepôt précipite la mue déjà entamée des grands distributeurs . "


club-entrepôt
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 22/06/2017 - Le Figaro - OLIVIA DETROYAT - Lien -
Contexte : "Le géant américain inaugure son concept de club-entrepôt en France . Il vise 15 hypers dans le pays d' ici à dix ans . Cette révolution force Carrefour et Auchan à se remettre en cause . "


club-entrepôt
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Mode et Esthétique - Position initiale - Morphosémantique - 13/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les recettes du club-entrepôt Costco pour conquérir la France , Conso - Distribution "


cm1-cm2-6e
- Adjectif - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 11/03/2015 - La Croix - RECUEILLI PAR DENIS PEIRON - Lien -
Contexte : "F. D. : Sans aucun doute . On vient par exemple de créer un cycle cm1-cm2-6e pour une meilleure continuité entre primaire et collège . La logique voudrait que des professeurs du premier degré interviennent au collège et inversement . Mais l' idée se heurte aux résistances syndicales . "


cm1-cm2-6e
- Adjectif - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 07/04/2016 - La Croix - DENIS PEIRON - Lien -
Contexte : "Autre point de consensus : on aurait tort de faire porter l' effort uniquement sur les débuts de l' apprentissage de la lecture , fin maternelle-début élémentaire . Alors qu' au fil des ans se creusent les écarts de niveaux , il importe de « poursuivre l' analyse phonologique et l' étude des correspondances graphèmes/phonèmes tant que l' élève éprouve des difficultés à oraliser les mots écrit , ceci tout au long du cycle 2 ( NDLR : CP-CE1-CE2 ) voire du cycle 3 ( cm1-cm2-6e ) » . "


cm1-cm2-6e
- Adjectif - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 01/05/2016 - Le Monde - AURÉLIE COLLAS - Lien -
Contexte : "d' enseignement » . Garantie de transparence et d' indépendance , un Conseil supérieur des programmes ( CSP ) est , depuis 2013 , aux manettes de la redéfinition des programmes . Son ordre de mission était pour le moins ambitieux , puisqu'il était chargé de revoir tous les contenus de la maternelle à la 3e . Le CSP a également réécrit le « socle commun de connaissances et de compétences » ce bagage que doivent maîtriser tous les élèves à la fin de la scolarité obligatoire , redéfini des cycles d' enseignement ( maternelle , CP-CE1-CE2 , cm1-cm2-6e , 5e-4e-3e ) , conçu le nouvel enseignement morale et civique . Le nouveau programme de maternelle est entré en vigueur en 2015 ; ceux de l' école élémentaire et du collège seront appliqués à la rentrée 2016 . "


cm1-cm2-6e
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 13/11/2017 - Le Monde - MATTEA BATTAGLIA - Lien -
Contexte : "Mon appréciation est encore mesurée , mais je ne vois pas de discours de rupture sur l' éducation prioritaire . Le président Macron ne se situe pas sur ce registre . Il n' est pas question , par exemple , de « délabellisation » des réseaux . Reste que l' éducation prioritaire se résume , pour l' heure , à une mesure phare les « CP à 12 » et à une perspective la révision de la carte des réseaux . De nombreux enjeux , comme la scolarisation avant 3 ans ou le cycle cm1-cm2-6e , restent dans l' ombre . "


co-apprentissage
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 27/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Mab'Lab propose ainsi des programmes de co-apprentissage et développe un programme exclusif de 2 mois de coaching et de formations pour favoriser l' émergence de profils innovants parmi les étudiants . "


co-apprentissage
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | INTERNATIONAL-Afrique | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 03/05/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il s' agit d' un exercice grandeur réelle de co-apprentissage , de promotion de l' entrepreneuriat et d' entraide entre les différents acteurs de la francophonie , qui offre généreusement aux jeunes entrepreneurs africains , aux porteurs de projets et aux opérateurs du secteur informel la possibilité de faire du chemin ensemble et apprendre en partageant leurs expériences mutuelles ; se mettre en réseau et faire émerger des possibilités d' affaires ; profiter d' un voyage qui sort de l' ordinaire : programme riche « conférence , formation , animation et témoignages » . "


coavionnage
- Nom Commun - CULTURE-Architecture et Urbanisme | SCIENCES-Sciences de la Terre | SCIENCES-Météorologie et Catastrophes Naturelles - Position finale - Morphosémantique - 29/09/2015 - Les Echos - BRUNO TREVIDIC - Lien -
Contexte : "Le décollage du coavionnage affronte des vents contraires "