808
Morphosémantique
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport -
Position finale -
Morphosémantique -
15/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Ainsi , les vendeurs sont dotés de tablettes et sont incités à orienter les clients vers les différents canaux de vente de la marque , notamment vers le site internet . Grâce à l' outil digital , le vendeur peut guider le client dont le produit recherché ne serait pas en stock vers le site du groupe en ligne afin de ne perdre aucune vente . Pour accompagner cette démarche de digitalisation , le groupe Lafayette va mettre en place pour ses vendeurs une rémunération variable intégrant un chiffre d' affaires omnicanal . Ce changement devrait s' opérer dès 2018 dans 4 magasins pilotes de la marque , parmi lesquels l' emblématique boutique située boulevard Haussmann . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Morphosémantique -
15/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le cas des Galeries Lafayette : une rémunération variable intégrant un chiffre d' affaires omnicanal "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
SCIENCES-Mathématiques -
Position médiale -
Morphosémantique -
22/11/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "faire figure d' ancêtre dans le domaine du big data . En effet , la start-up lilloise a été fondée en 2008 . Son créateur , Manuel Davy , chercheur au CNRS et à Cambridge , a décidé de se lancer dans l' aventure entrepreneuriale au sein de l' Inria . Avec Vekia , opérateur de services pour la supply chain , il aide la grande distribution à optimiser la gestion de ses stocks grâce au machine learning : « A une époque où le comportement des consommateurs évolue , où il devient difficile de faire de la croissance globale omnicanal et où la grande distribution est confrontée à des modèles de concurrence disruptifs , nos solutions offrent à nos clients des calculs de stocks très précis » , explique Manuel Davy . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Morphosémantique -
21/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La question de la rentabilité doit être appréhendée d' un point de vue global . Un client qui utilise les services du e-commerce est plus fidèle . Chez Carrefour on a trop tergiversé sur le développement du drive en se demandant si cela était bien rentable . Résultat : nous ne sommes aujourd'hui pas au rendez-vous d' un service qui était pourtant attendu . C' est pourquoi Alexandre Bompard a annoncé le 23 janvier dernier la création d' un univers omnicanal de référence . Carrefour a un atout considérable vis-à-vis de ses concurrents : son maillage du territoire qui le met , en moyenne , à 8 minutes de chaque Français . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Morphosémantique -
21/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "560 millions d' euros par an montrent le niveau d' ambition que nous portons à ce projet . En 2018 , nous poserons en France le socle de notre modèle omnicanal autour de deux priorités : d'abord le lancement de notre nouveau site e-commerce , Carrefour . fr , porte d' entrée unique vers l' ensemble de nos services et de notre offre . Nos marques numériques , dont Ooshop , vont passer sous cette marque unique . C' est un projet technologique ambitieux qui verra le jour d' ici à la fin de cette année . La seconde priorité qui nous mobilise est l' accélération sur l' offre de services au client notamment sur la livraison . Sur ce sujet , je vous confirme le déploiement dès fin avril de"
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
04/07/2016 -
La Tribune -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le secteur du luxe reste tout de même l' un des plus paradoxaux en la matière . Malgré des chiffres éloquents qui montrent des exigences toujours plus accrues relatives au digital , les marques de luxe ont aujourd'hui investi le web à des degrés différents . Même si certaines maisons parviennent à adopter une stratégie omnicanal leur permettant d' apporter un service cohérent sur le web , en boutique et sur mobile , l' omnicanal est souvent perçu comme une menace . Considérée comme grand public , la vente en ligne ne correspond pas , aux yeux de certains , à l' écrin que peut représenter une boutique physique et à l' univers qu' elle véhicule . Pour ces maisons , internet ne semble par correspondre à leurs exigences en terme de qualité de service . Une véritable erreur car internet permet au contraire de conserver un contenu très pertinent sur les habitudes d' achat de chaque client"
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Morphosémantique -
29/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Connecter les magasins physiques et le site Web est un enjeu de cette transformation digitale . En septembre dernier , Carrefour testait l' omnicanal lors de la Foire aux vins . Un chatbot a été mis en ligne . « Ce nouvel assistant shopping accompagne le client lors de ses achats vin en magasin , avec une recommandation personnalisée adaptée à ses goûts » , explique Thina Cadierno , directrice clients et digital chez Carrefour France . Pour vendre ses marchandises et accompagner le client , Carrefour a fait de l' amélioration de son CRM une priorité . Multiplier les interfaces d' achat permet de récolter davantage de données et de comprendre le comportement du client . « Avec les informations qui remontent des supports"
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Morphosémantique -
08/06/2017 -
Le Figaro -
KEREN LENTSCHNER -
Lien -
Contexte : "Si les achats sur Internet ont progressé de 30 % l' an passé chez Ikea , ils ne représentent encore qu' une infime partie de son chiffre d' affaires total ( 1 , 4 milliard d' euros sur 34 , 2 milliards ) . Or Ikea sait que pour maintenir son hégémonie , il doit faire évoluer sa façon de vendre ses produits . Il a déjà adapté son réseau de magasins physiques en optant pour des plus petits formats dans certaines villes et en renforçant l' omnicanal , c'est-à-dire l' interaction entre ses boutiques et les outils digitaux . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
LOISIRS-Sport |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphosémantique -
01/12/2017 -
Les Echos -
PHILIPPE BERTRAND -
Lien -
Contexte : "» , selon l' expression de Philippe Houzé . La question se pose donc de savoir s' il recommande les mêmes méthodes pour Carrefour , dont il n' a jamais caché avoir copié le modèle après une rencontre en 1967 avec les fondateurs , Marcel Fournier et Denis Defforey , qui lui apprit le libre-service dans les séminaires de la National Cash Register . Le Brésilien botte d'abord en touche , estimant n' être « qu' un investisseur » . Mais , vite , il égrène ses conseils , en français : « Tout va changer , le chemin sera omnicanal » , « les hypermarchés ne doivent plus excéder les 10 000 mètres carrés » , « le consommateur n' a plus le temps et si on le livre c' est mieux » . Aucun doute , Abilio Diniz , deuxième actionnaire avec près de 8 % du capital , a ses idées sur la transformation du distributeur français . Dans le journal économique Valor econômico , début octobre , il a éreinté l' ancien patron , Georges Plassat , qui aurait « jeté l' argent de la vente des filiales étrangères par les fenêtres en investissant dans les prix"
omnicanal
-
Nom Commun -
SCIENCES-Mathématiques |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphosémantique -
04/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Ce qui est sûr , c' est que la grande majorité des responsables ont aujourd'hui pris la mesure de l' importance de l' évolution digitale . Ainsi , 48 % des responsables interrogés jugent que l' agilité est la caractéristique première des entreprises digitales , 43 % pensant qu' une entreprise digitale est une entreprise capable de proposer une expérience fluide et omnicanal . Plus de la moitié des répondants ( 52 % ) estiment que c' est l' efficacité du service client qui régit les investissements technologiques et qui définit les objectifs digitaux au sein de leur entreprise . « Dans l' environnement digital actuel , il est capital pour les entreprises de délivrer une expérience client intégrée , fluide et cohérente . Les responsables d' entreprises et les responsables informatiques reconnaissent volontiers que la gestion et l' analyse des données ont un rôle clé à jouer pour créer une telle expérience client , les résultats de l' étude révèlent également qu'"