Logo


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 05/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Virage difficile vers l' omnicanal "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 10/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ludendo , propriétaire notamment de l' enseigne de vente de jouets La Grande Récré , cherche un nouvel actionnaire majoritaire à son capital . Pourtant , la société est une aventure familiale . « Nous sommes une entreprise agile , qui a toujours su s' adapter , qui n' a pas fait les choses comme les autres parce que nous avons été très proches de nos clients » , rassure Jean-Michel Grunberg lors de l' émission , qui vante également « une adaptation qui se voit au niveau des formats de magasin , et du numérique puisque nous sommes complètement omnicanal . [ . ] Si nous recherchons un nouveau partenaire financier , c' est aussi parce qu' il est temps de renouveler le tour de table capitalistique » . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 25/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il y a une forte culture d' entreprise chez Monoprix , avec de nombreux salariés qui ont une grande ancienneté et possèdent une vraie expertise . Mon rôle sera de préserver cette richesse tout en poussant les feux de la digitalisation de l' entreprise , qui doit adopter une stratégie pleinement omnicanal . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 15/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "peu présent en France , selon le directeur général , le dispositif du « ship-from-store » - qui permet à des magasins d' expédier eux-mêmes des produits commandés sur Internet - y fait par exemple déjà florès et oblige les distributeurs à unifier l' ensemble de leurs stocks . « En recherchant la pièce disponible sur l' ensemble des stocks magasins et entrepôts , cette solution permet de diminuer les délais de livraison mais surtout d' augmenter la disponibilité des produits et réduire les ruptures » , fait remarquer le logisticien . Une aubaine à l' heure de la révolution omnicanal . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 09/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Livraison , points de retrait , location de voitures : Ikea multiplie les services qui vont de pair avec le commerce omnicanal . Amazon est un concurrent qui a fait redécouvrir le service aux consommateurs . Le groupe suédois s' adapte et déroule une stratégie complète . Il va ainsi ouvrir son premier magasin en centre-ville à Paris à l' été 2019 , place de la Madeleine . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' industrie des centres commerciaux tangue sur ses bases . L' urbanisation galopante , la pression immobilière , l' omnicanal , le vieillissement de la population , le besoin d' expérience physique , la disparition de réseaux d' enseignes , le questionnement du modèle du grand magasin ou de l' hypermarché , la conscience environnementale , l' arrivée des pure players dans la distribution physique . toutes ces raisons poussent les développeurs de centres commerciaux à repenser leur modèle . Les développeurs doivent intégrer les nouvelles technologies pour , d' une part , apporter davantage de services aux visiteurs avant , pendant et après la visite ( applications mobiles , réservation de parking . ) , d' autre part ,"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 19/02/2018 - Les Echos - MARC-ANTOINE HARTEMANN - Lien -
Contexte : "Avec Sarenza , Monoprix prend cette fois l' initiative dans le non-alimentaire en affichant son ambition de « faire émerger un leader ' lifestyle omnicanal ' inédit » , au dire de son communiqué . S' il est désormais acquis que hors le « phygital » - l' association d' un réseau physique de magasins et d' un site marchand - , point de salut ( en témoigne le rachat par Spartoo , concurrent de Sarenza , de la chaîne André ) , dans un secteur de la mode extrêmement fragmenté , toute nouvelle position est bonne à prendre . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 11/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais l' e-commerce aura besoin du commerce physique , car il apporte une proximité des produits permettant de livrer plus vite , d' essayer , de retourner , de retirer des commandes en click & collect , de créer des événements . Le commerce physique se transformera en accueillant des clients de façon différente , avec des espaces adaptés à la technologie et à l' omnicanal . Ces commerces ne seront plus les mêmes et le métier de commerçant se transformera également . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 17/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour résoudre l' équation complexe de l' omnicanal , à savoir satisfaire la demande tout en restant rentables , beaucoup d' industriels se tournent aujourd'hui vers des solutions globales qui leur apportent cette visibilité en temps réel sur l' ensemble de l' organisation en prenant en compte les données externes . Ils sont alors en mesure de prendre les bonnes décisions en temps réel pour satisfaire leurs clients et trouver le bon équilibre de coûts , quelles que soient les fluctuations de la demande . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 18/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cependant , l' essentiel de la transformation du groupe s' effectuera ailleurs . Dans le numérique d'abord , terrain sur lequel le nouveau PDG est attendu . Carrefour est présent sur le Net avec Ooshop et le drive pour l' alimentaire et avec Rue du Commerce pour le non-alimentaire . Le client s' y retrouve -t-il dans ce foisonnement de marques ? Pas sûr . Pour être véritablement omnicanal , il doit pouvoir passer sans barrière d' un circuit à un autre , et aussi d' un format à un autre , ce qui suppose d' établir des ponts entre les supers et les hypers . "