Logo


oenotouristes
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉCONOMIE-Agriculture | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 29/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Situé en plein coeur de la zone classée au patrimoine mondial de l' Unesco , le village de Cumières attire les « oenotouristes » en quête d' authenticité . « Aujourd'hui , nous constatons cependant que la majorité des visiteurs sont des Belges , les usages des Français ont changé , ils ne se déplacent plus » , déplore pour sa part José Sanchez , expliquant que les vignerons doivent faire « un effort de pédagogie » pour renouveler leur clientèle . "


oenotouristes
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉCONOMIE-Agriculture | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 29/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Situé en plein coeur de la zone classée au Patrimoine mondial de l' Unesco , le village de Cumières attire les oenotouristes en quête d' authenticité . « Aujourd'hui , nous constatons cependant que la majorité des visiteurs sont des Belges , les usages des Français ont changé , ils ne se déplacent plus » , déplore pour sa part José Sanchez , expliquant que les vignerons doivent faire « un effort de pédagogie » pour renouveler leur clientèle . "


œnotouristes
- Nom Commun - LOISIRS-Tourisme et Voyages | CULTURE-Architecture et Urbanisme | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Morphosémantique - 11/03/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 11 - Lien -
Contexte : "" Toute la région va bénéficier de cette nouvelle adresse , analyse Hubert de Boüard . Inévitablement , ce sera critiqué , mais c' est une idée fantastique . " Quand dix millions d' œnotouristes arpentent nos vignobles chaque année , le projet de Michel Ohayon semble répondre à de vraies attentes . Notre patrimoine viticole a de plus en plus la cote , mais les structures d' accueil sont encore à la traîne . Certes , depuis deux ou trois ans , la donne change . Les inscriptions récentes de la Champagne et d' une partie de la Bourgogne sur la liste du patrimoine de l' Unesco ont agi comme des accélérateurs de développement . Les initiatives privées se multiplient . Mais il n' y a qu' à observer comme les domaines californiens de"


oenotouristes
- Nom Commun - LOISIRS-Tourisme et Voyages | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 02/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Champagne veut passer la barre du million d' oenotouristes d' ici à 5 ans , Actualité des PME "


omnicanal
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2016 - Le Figaro - CORINNE CAILLAUD - Lien -
Contexte : "Le nouveau directeur général du groupe Beaumanoir veut accélérer la stratégie omnicanal de Beaumanoir et développer la notoriété de l' ensemble des marques "


omnicanal
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 18/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Symptôme de cette réticence , en e-commerce , 35 % des abandons de panier sont dus à l' obligation de créer un compte . Dès lors , dans ce contexte de méfiance globale envers le numérique , comment restaurer une relation sereine entre le consommateur et la marque ? Quel arsenal déployer pour , à la fois fournir une expérience client omnicanal fluide , satisfaire aux contraintes psychologiques du consommateur , et répondre aux obligations légales et économiques . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 11/08/2015 - La Croix - MICHEL WAINTROP - Lien -
Contexte : "QVC estime cependant que pour ses clientes ( 98 % de la cible est féminine ) , les 64 heures de direct par semaine sont irremplaçables pour juger vraiment d' un produit et pour poser les questions en temps réel aux animateurs via Internet . Mais la télévision ne semble plus que le maillon d' une stratégie d' un commerce « omnicanal » . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 08/01/2016 - Les Echos - STEFANO LUPIERI - Lien -
Contexte : "ou d' un Carrefour . Le tout à un prix accessible , car ces pop-up lui coûtent six fois moins cher au mètre carré que son magasin pérenne de Vélizy . Cette année , Canal + va tester des durées d' ouverture beaucoup plus longues . Brouillant encore un peu plus les cartes entre l' éphémère et le permanent . Et ce n' est probablement qu' un début . Le pop-up store est en train de devenir un nouveau pilier de la stratégie à géométrie variable des marques et enseignes . On avait compris que le commerce moderne était « omnicanal » . Le voici résolument engagé dans la . « multitemporalité » . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Millennial aime qu' on le prenne en considération . Le produit doit être « personnalisé » , voire « théâtralisé » . Les magasins ressemblent à des musées , on expose des chaussures de tennis , des capsules de café comme des oeuvres d' art . Il s' agit davantage de faire vivre une marque que de vendre , le site Internet est aussi pour ça , cela s' appelle l' omnicanal . La performance d' un magasin ne sera , donc , plus forcément mesurée en ventes au mètre carré . La personnalisation est un autre moyen d' attirer le consommateur hypersollicité . Grâce à une imprimante 3D , Barilla veut proposer à ses clients de dessiner chez lui des pâtes à la forme de son choix . Si celles -ci sont longues et fines , il pourra les appeler spaghettis . De même , en mars 2017 , Amazon a fait choisir à ses clients la série qu' ils souhaitaient voir produire en leur proposant cinq vidéos pilotes . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 07/10/2016 - Les Echos - GILLES DENIS - Lien -
Contexte : "Une démarche indispensable , alors que le Boston Consulting Group vient de publier une étude indiquant que six achats sur dix sont aujourd'hui influencés par le numérique et qu' un « instagrammeur » sur trois déclare avoir acheté un article de mode repéré sur l' application . Et si 85 % des millenials attendent des marques de luxe une expérience « omnicanal » , c' est aussi le cas de 75 % des baby-boomers . La révolution ne fait que commencer . "