Logo


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 31/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "#3 Opter pour l' omnicanal "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 05/05/2016 - Les Echos - ANTOINE BOUDET - Lien -
Contexte : "Avec cette levée de fonds , Farfetch entend accélérer ses projets de développement , comme la croissance à l' international et l' omnicanal . La société souhaite notamment consolider ses positions dans la zone Asie-Pacifique , qui représente déjà 26 % de son chiffre d' affaires . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 12/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec 8 représentants parmi les 15 premiers ( Cdiscount filiale de Casino , la Fnac , Leroy-Merlin , Carrefour , Leclerc , Darty , Castorama , Auchan ) les distributeurs traditionnels ont véritablement pris le virage omnicanal . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 23/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Oui . Eux aussi . Les enseignes devraient pouvoir différencier leur offre grâce à des exclusivités , des séries limitées . L' uniformisation n' est pas très attrayante . Les fabricants doivent sortir de la logique du « sell in » , c'est-à-dire d' un modèle basé sur les ventes aux distributeurs , et non pas sur les achats des consommateurs . Les magasins sont fragilisés économiquement par le portage de trop de stocks . Par ailleurs , la logique de l' omnicanal suppose de pouvoir commander à tout moment . Des géants comme Lego ont déjà compris cette évolution . Il ne faut pas oublier que les magasins spécialisés et les industriels du jouet ont en commun de devoir vivre , contrairement à Amazon ou Carrefour , 365 jours par an avec les ventes de jouets . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 21/10/2015 - Les Echos - DAVID BARROUX - Lien -
Contexte : "Le visage du groupe va rester le même . Celui d' un groupe centré sur le haut de gamme des cosmétiques . Ce qui va changer , ce sont les pôles de croissance et il faudra être le plus agile possible pour s' adapter . Une première tendance de fond qui va nous obliger à évoluer sera l' évolution de la distribution . On va de plus en plus vers de l' omnicanal . Un mariage entre le magasin traditionnel et l' e-commerce , les réseaux sociaux , tout l' univers digital . La seconde tendance majeure devrait être la croissance du maquillage . Avec l' essor rapide d' une nouvelle classe moyenne , les femmes dans de nombreux pays entrent dans la vie active et gagnent en pouvoir d' achat . Avec la mode , le maquillage permet d' exprimer tout de suite sa personnalité . La dernière tendance de fond majeure est liée . Cette nouvelle classe moyenne des pays émergents voyage de plus en plus et consomme lorsqu' elle se"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 23/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La concurrence a le même appétit . Auchan s' érige désormais en « militant du bon , du sain , du local » . Intermarché oriente son pôle industriel dans ce sens . Le consommateur a pris le pouvoir . Il veut manger de la qualité certifiée . Beaucoup l' ont compris . La réussite du plan Bompard passera par sa qualité d' exécution dans un univers « vraiment » omnicanal . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 23/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La concurrence a le même appétit . Auchan s' érige désormais en « militant du bon , du sain , du local » . Intermarché oriente son pôle industriel dans ce sens . Le consommateur a pris le pouvoir . Il veut manger de la qualité certifiée . Beaucoup l' ont compris . La réussite du plan Bompard passera par sa qualité d' exécution dans un univers « vraiment » omnicanal » . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 15/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "l' économie des produits de consommation . Dans un monde de plus en plus « virtuel » , les points de vente sont en effet les nouveaux show-rooms le consommateur vient voir un produit . Il l' achète ensuite souvent sur Internet , parfois depuis le rayon lui-même avec son téléphone multifonction . A l' inverse , 85 % des Français recherchent leurs cadeaux de Noël sur Amazon , indique une étude . Pour autant , ils les acquièrent encore en majorité dans les points de vente physiques . Les deux canaux sont liés . C' est l' « omnicanal » . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 23/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En tout premier lieu , je souhaite que La Grande Récré et Toys'R'Us se sortent de ce mauvais pas . Si ce n' est pas le cas , les autres enseignes spécialisées , l' e-commerce et les hypers occuperont les places laissées vacantes . Mais 300 points de vente sont autant de vitrines pour notre activité , or nous sommes sur un marché de l' offre . Les distributeurs doivent aussi prendre résolument le virage du commerce omnicanal . Cela veut dire avoir un site marchand performant , mais aussi équiper les vendeurs en magasins de smartphones ou installer des bornes pour présenter et permettre de commander les gammes qui ne sont pas exposées sur le lieu de vente . Chez King Jouet nous pensons ainsi pouvoir nous rapprocher des clients en retrouvant le centre-ville avec des unités de 800 mètres carrés , plus petites que celles de la périphérie . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 28/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ". On s' oriente vers un duel entre le représentant des fondateurs , Jean-Michel Grunberg , et FNAC Darty . Le groupe de magasins dédié à l' électrodomestique et à la culture a , en effet , confirmé jeudi l' information révélée par le magazine spécialisé « LSA » , en précisant avoir déposé une offre le 15 juin . Selon un connaisseur du dossier , celle -ci serait mieux-disante en termes de nombre de magasins comme de salariés repris . Surtout , elle mettrait l' accent sur le numérique , FNAC Darty étant un des leaders français du commerce omnicanal , avec 17 % de ses ventes générés sur la Toile . "