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- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 27/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Etats-Unis : heurts entre pro-trump et contre manifestants "


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- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 27/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les contre-manifestants ont encerclé les supporters pro-trump aux cris de " Non à Trump , non au KKK , non à une Amérique fasciste " et de " Nazis Go Home " . Plusieurs supporters du président Trump , le visage couvert , ont été escortés hors du parc par les policiers , qui ont fait part de 14 interpellations , la plupart pour violation de l' interdiction de porter un masque ou de brandir des bâtons ou d' autres armes improvisées . Il n' est pas précisé quel camp est concerné par ces arrestations . "


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- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | TECHNOLOGIE-Internet | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 24/11/2017 - Huffington Post - RÉDACTION DU HUFFPOST - Lien -
Contexte : "Sa dernière chronique s' en prend ainsi aux jour­na­listes américains , dénonçant une " bulle de filtre gauchiste " faisant des médias de " véri­tables machines de propa­gande " . Il regrette notamment le manque de journalistes pro-trump au New York Times ou le faible nombre de soutiens du président américain invités sur CNN . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 23/02/2018 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "CNN a fait polémique en allant filmer dans son jardin une militante pro-trump accusée d' avoir communiqué avec les Russes . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 23/02/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mise en cause par CNN , Florine G. G. refuse absolument d' y croire . Et on la comprend . Comment voir une manipulation derrière ce « Florida goes Trump » des militants pro-trump américains défilent dans des rues américaines en faveur de leur candidat préféré Donald Trump ? Rien que de très normal . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 23/02/2018 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Si l' on en croit le rapport Mueller , l' Internet Research Agency est parvenu à manipuler des militants pro-trump afin d' organiser divers événements sur le sol américain . À l' exemple de « Florida goes Trump » , une série de rassemblements coordonnés organisés le 20 août 2016 dans toute la Floride . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 18/11/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Buzzfeed US a révélé que la Macédoine était devenu une usine à articles fake qui a alimenté la campagne américaine . Au moins 140 sites consacrés à la politique américaine ont été lancés depuis la petite ville de Veles , devenue une sorte de Siliecon Valley . Ils publient essentiellement des articles fantaisistes pro-trump , destinés à être partagés sur Facebook par ses supporters . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 08/06/2017 - Le Figaro - ELISA BRAUN - Lien -
Contexte : "Depuis l' élection présidentielle américaine , le rôle de Facebook en politique est devenu une source de préoccupation . Durant la campagne , une vaste opération de désinformation y a été organisée par des militants pro-trump , mais aussi par de simples menteurs soucieux de récolter du trafic sur leurs sites . Un article affirmant - à tort - que le pape François soutenait Donald Trump a été partagé un million de fois . Une enquête de BuzzFeed soutient que les vingt articles contenant des fausses informations sur la campagne américaine ont été plus partagés que les informations avérées . Aux Étas-Unis , c' est sur Facebook que près de deux tiers des adultes américains reçoivent leurs nouvelles . En Europe , la proportion est d' un cinquième . « Ces nouvelles sont à la base"


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 23/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Devant le tollé suscité par sa réaction , Marc Zuckerberg a corrigé le tir quelques jours plus tard , annonçant plusieurs mesures pour contrer ce phénomène . D'abord , s' attaquer aux portefeuilles des sites diffusant de fausses informations , en leur coupant l' accès à sa régie publicitaire , une mesure prise un jour plus tôt par Google . Une centaine de sites pro-trump diffusant des articles mensongers ont été créés par des adolescents en Macédoine motivés uniquement par un intérêt financier , selon une enquête de BuzzFeed . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 03/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "net , n' a pas les problèmes de pérennité économique de Twitter , elle en a un autre , au moins aussi grave , lié à la confiance que les utilisateurs peuvent avoir envers une plate-forme incapable d' identifier ou de filtrer les annonceurs qui l' investissent , aussi malveillants soient -ils . C' est l' aveu de cette firme , qui a mis un an avant d' identifier et de remettre au Congrès américain cette semaine 3.000 publicités politiques payées par la Russie pour faire basculer l' élection présidentielle américaine . Dix millions de personnes ont vu ces messages pro-trump , pro-Sanders ou anti-Clinton , entre promotion et « fake news » . Au-delà du danger désormais avéré qu' une telle plate-forme fait peser sur nos démocraties , imagine -t-on un seul média dit « traditionnel » ( radio , TV , presse , affichage ) , donc régulé , incapable d' identifier et de contrôler ses annonceurs et leurs messages ? Quelle marque digne de ce nom voudrait s' exposer sur des plates-formes aussi dangereuses , assumant d' être manipulées , ou de laisser leurs utilisateurs se faire manipuler de la sorte ? "