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				Morphosémantique
				
				
			
			
gamification
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Nom Commun - 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								TECHNOLOGIE-Internet  - 
Position médiale - Emprunt, 
Morphosémantique - 
29/08/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
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Contexte : "Etre communicant aujourd'hui , c' est d'abord comprendre le monde qui nous entoure et anticiper les changements en particulier dans le monde digital . Il nous faut donc constamment nous remettre en question dans nos méthodes de travail et former les équipes en permanence en particulier aux nouvelles technologies , aux nouveaux outils : réseaux sociaux , mooc ,  gamification . Il nous faut réinventer la communication d' entreprise : écrire et interagir différemment , en particulier sur les réseaux sociaux interne ou externe ! Les différentes fonctions d' une direction de la communication classique deviennent plus poreuses , il faut renforcer la coopération entre les équipes de communication , et travailler davantage en mode projet . "
gamification
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Nom Commun - 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - 
Position médiale - Emprunt, 
Morphosémantique - 
01/11/2017 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "InsideBoard mise beaucoup sur la «  gamification » pour créer une émulation au sein des équipes et rendre les salariés plus performants . Les collaborateurs d' une entreprise peuvent ainsi gagner des points , des badges et relever des défis . La plate-forme s' adresse également aux éditeurs souhaitant sécuriser l' adoption et la performance des usages de leur solution . Les services d' InsideBoard intègrent de l' intelligence artificielle . "
gamification
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Nom Commun - 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								LOISIRS-Sport  - 
Position médiale - Emprunt, 
Morphosémantique - 
12/01/2016 - 
Les Echos - 
FRÉDÉRIC FLEURY - 
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Contexte : "Heureusement pour les entreprises , des " kits " , des outils , des méthodes , ont déjà fait leur preuve pour favoriser cette émergence des individus en tant qu' innovateur dans les organisations . Les espaces adaptés , de type " innovation labs " , se multiplient . La  gamification , l' intégration de plus en plus pertinente d' incentives et la maturité des approches d' open-innovation , peuvent aider l' entreprise à profiter des multiples expériences personnelles , réseaux , connaissances , des individus . "
gamification
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Nom Commun - 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - 
Position finale - Emprunt, 
Morphosémantique - 
02/03/2016 - 
Les Echos - 
JULIE LE BOLZER - 
Lien -
Contexte : "C' est le pilier de l' efficacité de toute formation : la concentration . « Or , aujourd'hui , alors que les sollicitations et les perturbations sont continuelles , les formats très brefs s' insèrent plus facilement dans un quotidien surchargé » , explique Jason Hathaway . Autre atout du microlearning : la «  gamification » , c'est-à-dire la capacité à transposer les codes du jeu dans l' apprentissage . "
gamification
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Nom Commun - 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - 
Position médiale - Emprunt, 
Morphosémantique - 
16/11/2017 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Cette prise de conscience s' est étendue au monde de l' éducation et de la formation . La plupart des grandes écoles ont ouvert leur cursus aux nouvelles technologies , même si le secondaire reste encore souvent le parent pauvre en Europe . Simultanément , les méthodes évoluent . La "  gamification " , les jeux de rôles , les MOOCs ou le e-learning participent de cette nouvelle dynamique . Et comme les États ont du retard dans la mise en oeuvre de ces besoins , les initiatives privées se multiplient , comme L' École 42 de Xavier Niel . "
gamification
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Nom Commun - 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | 
								ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires  - 
Position médiale - Emprunt, 
Morphosémantique - 
20/05/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Chez Save , une startup dans la réparation de smartphones , on rentre Sauveteur , on devient Héros , puis Super Héros et enfin Légende . Ces termes vous sont familiers ? C' est normal , ils reprennent les codes des jeux-vidéo . La “  gamification ” est une nouvelle tendance pour motiver ses équipes . Côté étudiant , à l' Ecole 42 , l' idée est similaire . Ici pas de note , mais des médailles et des grades que l' on gagne selon ses acquis . Un succès pour motiver des étudiants en total autonomie ( on ne vérifie pas la présence ! ) . “ Nous sommes même en train de travailler en partenariat avec l' école de la mode pour fabriquer “ quelque chose ” afin que leurs grades et les récompenses qu' ils obtiennent soit visibles ” , raconte son co-fondateur"
gamification
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Nom Commun - 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - 
Position finale - Emprunt, 
Morphosémantique - 
17/11/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "À l' image de L' Oréal qui , en 2011 , adoptait le jeu pour recruter des stagiaires à travers le monde entier , la  gamification offre un véritable outil de communication aux entreprises qui peuvent profiter de ce format ludique pour développer leur marque-employeur . Cultiver une image attractive , développer la communication autour de messages sensibles , de prévention , diffuser les fonctions d' un produit , l' histoire ou les valeurs de la marque : autant d' actions qui stimulent l' image des entreprises et attirent également de nouvelles candidatures . "
gamification
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Nom Commun - 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - 
Position initiale - Emprunt, 
Morphosémantique - 
17/11/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Quand la  gamification s' invite dans les process RH et managériaux , Le Cercle "
gamification
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Nom Commun - 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - 
Position médiale - Emprunt, 
Morphosémantique - 
17/11/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Lorsque l' on joue , le cerveau fonctionne autant que lorsque l' on travaille - c' est la notion-clé sur laquelle parient aujourd'hui les entreprises pour renouveler leurs ressources humaines , notamment en termes de bien-être au travail . Parmi les outils de  gamification , l' escape game , jeu en équipe qui allie fouille , logique , réflexion et collaboration , fait office de ressort managérial . "
gamification
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Nom Commun - 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | 
								ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires  - 
Position médiale - Emprunt, 
Morphosémantique - 
05/01/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Quels parallèles feriez -vous avec ce que la  gamification ou la ludification peut apporter au management ? "