Logo


liker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Morphosémantique - 03/08/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Ces contenus s' affichent en haut du fil d' actualités de l' application . Contrairement aux photos et vidéos du fil , il n' est pas possible de les liker et c' est tout sauf un détail . C' est même au coeur de la nouvelle stratégie d' Instagram . "


liker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 17/04/2015 - Le Monde - DAVID LAROUSSERIE - Lien -
Contexte : "On l' imaginait soucieux de parler de lui sur sa page Facebook , d' y poster ses photos , de partager à outrance des liens , d' augmenter le nombre de ses amis , de « liker » à tout va . Pourtant , la figure de l' internaute égocentré a vécu . Des sociologues et des informaticiens révèlent en effet que ce n' est vraiment pas l' usage dominant du réseau social aujourd'hui . Facebook sert plus à la conversation , en écrivant sur la page de ses amis , et à la veille passive , pour rester en contact avec son réseau , qu' à l' activité tous azimuts . Autre enseignement , les liens que partagent les cadres et les professions libérales sont fort différents que ceux que transmettent les ouvriers et les employés ."


liker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 25/02/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Juin 2010 : Facebook permet de liker les commentaires "


liker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 25/08/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Le 16 août , la blogueuse mode Hello it's Valentine publiait sur son blog un vibrant plaidoyer pour une meilleure rétribution du partage en ligne . Valentine dénonçait l' égoïsme de certaines de ses lectrices qui suivent son flux Instagram sans liker ses photos : entre 1.000 et 2.000 likes par photo alors qu' entre 20.000 et 25.000 personnes les voient passer , d'après ses stats perso . "


liker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 25/08/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "La blogueuse donne une véritable leçon d' éthique d' Internet : « Ne pas « Liker » si j' aime me paraîtrait très hypocrite de ma part : j' aime mais je ne le fais pas savoir à la personne . Pourquoi ? Qu' est -ce que j' en retire in fine , de ne pas « Liker » ? » . C' est parce que le like ne coûte rien d' autre qu' un geste du pouce qu' il devrait être quasi automatique . Valentine assure ainsi liker 95 % des photos passant dans son fil Instagram . "


liker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 21/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les fake news , pointées du doigt depuis l' élection de Donald Trump , résulteraient d' une logique similaire : elles contribuent à maximiser l' engagement . Ce sont même des générateurs d' adhérence ultra-puissants . Claire Wardle et Hossein Derakhshan , auteurs de l' essai « Information Disorder » expliquent que la consommation d' information est sortie de la sphère privée et est devenue , à l' ère des réseaux sociaux , « une performance [ . ] . Ce que nous choisissons de ' liker ' [ . ] est une partie de notre identité [ . ] . L' acte de partager revient à signaler aux autres que nous sommes d'accord avec le sentiment véhiculé par le message ou que , même si on n' est pas d'accord , nous pensons qu' il est important . Nous voulons nous sentir connectés , et ces mini-performances nous le permettent . » Pour ces chercheurs , les réseaux sociaux ne peuvent que conduire aux fake news . "


liker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position finale - Morphosémantique - 21/07/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans Rewire , Zuckerman recommande de sélectionner , traduire et mettre en contexte les informations disponibles partout dans le monde . « Avec une petite partie de la matière grise utilisée pour fabriquer le Web tel que nous le connaissons , nous pouvons construire un réseau qui nous aide à découvrir , comprendre et appréhender un monde plus vaste . » Il faut abîmer les algorithmes de recommandation et promouvoir des algorithmes de sérendipité . Il faut s' imposer une hygiène du « follow » , se forcer à suivre des gens qui pensent à l' opposé sur Twitter , liker des contenus qui nous déplaisent . Et aller chercher ailleurs les idées . L' Internet dont nous rêvons peut être sauvé , encore faut -il s' en donner la peine . "


liker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 25/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec Facebook , l' objectif est différent . L' idée n' est pas que Goldman Sachs , Morgan Stanley ou JP Morgan puissent « liker » ses contenus ou devenir fan de sa page , mais d' augmenter « l' accessibilité et la disponibilité » des informations diffusées par sa direction et de fournir « du contenu éducatif » via des discours , des rapports , les questions les plus posées et même des photos ou des vidéos , tout en précisant que le site Internet www . federalreserve . gov demeurera son principal canal d' information . "


liker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Morphosémantique - 03/11/2015 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "D'après les chercheurs , dans 23 % des cas , le fav était un marque-pages , une manière d' archiver un tweet . La transformation du fav en coeur pose dans ce cas précis un souci : il devient difficile de mettre de côté un tweet de Jean-Marie Le Pen sans l' approuver . Mais le même problème se pose sur Facebook il faut « liker » une page pour s' y abonner . "


liker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 11/01/2016 - Le Monde - CLÉMENT MARTEL - Lien -
Contexte : "Comme sur Facebook , Peach propose d' être « ami » avec les autres utilisateurs , terme bien plus parlant que les « followers » de Twitter . Et l' on peut « liker » les posts des utilisateurs ( par défaut un profil est visible par les amis de ses amis ) ainsi que les commentaires . Il est aussi possible de poster des liens , et si vous ne savez pas quoi écrire , Peach vous propose un amusant ( et absurde ) exercice d' écriture automatique . Parmi les points un peu particuliers de l' application , les mots-clés ne sont pas gérés par Peach , et sur la timeline , seuls 31 signes des posts apparaissent . "