Logo


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 17/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour résoudre l' équation complexe de l' omnicanal , à savoir satisfaire la demande tout en restant rentables , beaucoup d' industriels se tournent aujourd'hui vers des solutions globales qui leur apportent cette visibilité en temps réel sur l' ensemble de l' organisation en prenant en compte les données externes . Ils sont alors en mesure de prendre les bonnes décisions en temps réel pour satisfaire leurs clients et trouver le bon équilibre de coûts , quelles que soient les fluctuations de la demande . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 04/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Stratégie « omnicanal » "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 22/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "faire figure d' ancêtre dans le domaine du big data . En effet , la start-up lilloise a été fondée en 2008 . Son créateur , Manuel Davy , chercheur au CNRS et à Cambridge , a décidé de se lancer dans l' aventure entrepreneuriale au sein de l' Inria . Avec Vekia , opérateur de services pour la supply chain , il aide la grande distribution à optimiser la gestion de ses stocks grâce au machine learning : « A une époque le comportement des consommateurs évolue , il devient difficile de faire de la croissance globale omnicanal et la grande distribution est confrontée à des modèles de concurrence disruptifs , nos solutions offrent à nos clients des calculs de stocks très précis » , explique Manuel Davy . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 04/07/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le secteur du luxe reste tout de même l' un des plus paradoxaux en la matière . Malgré des chiffres éloquents qui montrent des exigences toujours plus accrues relatives au digital , les marques de luxe ont aujourd'hui investi le web à des degrés différents . Même si certaines maisons parviennent à adopter une stratégie omnicanal leur permettant d' apporter un service cohérent sur le web , en boutique et sur mobile , l' omnicanal est souvent perçu comme une menace . Considérée comme grand public , la vente en ligne ne correspond pas , aux yeux de certains , à l' écrin que peut représenter une boutique physique et à l' univers qu' elle véhicule . Pour ces maisons , internet ne semble par correspondre à leurs exigences en terme de qualité de service . Une véritable erreur car internet permet au contraire de conserver un contenu très pertinent sur les habitudes d' achat de chaque client"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 29/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Connecter les magasins physiques et le site Web est un enjeu de cette transformation digitale . En septembre dernier , Carrefour testait l' omnicanal lors de la Foire aux vins . Un chatbot a été mis en ligne . « Ce nouvel assistant shopping accompagne le client lors de ses achats vin en magasin , avec une recommandation personnalisée adaptée à ses goûts » , explique Thina Cadierno , directrice clients et digital chez Carrefour France . Pour vendre ses marchandises et accompagner le client , Carrefour a fait de l' amélioration de son CRM une priorité . Multiplier les interfaces d' achat permet de récolter davantage de données et de comprendre le comportement du client . « Avec les informations qui remontent des supports"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Morphosémantique - 08/06/2017 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "Si les achats sur Internet ont progressé de 30 % l' an passé chez Ikea , ils ne représentent encore qu' une infime partie de son chiffre d' affaires total ( 1 , 4 milliard d' euros sur 34 , 2 milliards ) . Or Ikea sait que pour maintenir son hégémonie , il doit faire évoluer sa façon de vendre ses produits . Il a déjà adapté son réseau de magasins physiques en optant pour des plus petits formats dans certaines villes et en renforçant l' omnicanal , c'est-à-dire l' interaction entre ses boutiques et les outils digitaux . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2017 - Les Echos - PHILIPPE BERTRAND - Lien -
Contexte : "» , selon l' expression de Philippe Houzé . La question se pose donc de savoir s' il recommande les mêmes méthodes pour Carrefour , dont il n' a jamais caché avoir copié le modèle après une rencontre en 1967 avec les fondateurs , Marcel Fournier et Denis Defforey , qui lui apprit le libre-service dans les séminaires de la National Cash Register . Le Brésilien botte d'abord en touche , estimant n' être « qu' un investisseur » . Mais , vite , il égrène ses conseils , en français : « Tout va changer , le chemin sera omnicanal » , « les hypermarchés ne doivent plus excéder les 10 000 mètres carrés » , « le consommateur n' a plus le temps et si on le livre c' est mieux » . Aucun doute , Abilio Diniz , deuxième actionnaire avec près de 8 % du capital , a ses idées sur la transformation du distributeur français . Dans le journal économique Valor econômico , début octobre , il a éreinté l' ancien patron , Georges Plassat , qui aurait « jeté l' argent de la vente des filiales étrangères par les fenêtres en investissant dans les prix"


omnicanal
- Nom Commun - SCIENCES-Mathématiques | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 04/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce qui est sûr , c' est que la grande majorité des responsables ont aujourd'hui pris la mesure de l' importance de l' évolution digitale . Ainsi , 48 % des responsables interrogés jugent que l' agilité est la caractéristique première des entreprises digitales , 43 % pensant qu' une entreprise digitale est une entreprise capable de proposer une expérience fluide et omnicanal . Plus de la moitié des répondants ( 52 % ) estiment que c' est l' efficacité du service client qui régit les investissements technologiques et qui définit les objectifs digitaux au sein de leur entreprise . « Dans l' environnement digital actuel , il est capital pour les entreprises de délivrer une expérience client intégrée , fluide et cohérente . Les responsables d' entreprises et les responsables informatiques reconnaissent volontiers que la gestion et l' analyse des données ont un rôle clé à jouer pour créer une telle expérience client , les résultats de l' étude révèlent également qu'"


omnicanal
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 30/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au Mans , à Nantes , à Annecy et à Metz , les vendeurs des magasins Galeries Lafayette ont reçu des tablettes , dans le cadre d' un projet pilote . Celui -ci , baptisé « Cap 2020 » , a deux objectifs : introduire l' omnicanal à l' intérieur des magasins et permettre aux vendeurs de retrouver du temps pour . la vente . Ce corps de métier , qui compose 60 à 70 % des effectifs du groupe , s' est trouvé au fil du temps accaparé par toutes sortes de tâches annexes : la fabrication des étiquettes , le comptage des stocks , l' impression de listings , etc . Leur nouvel outil doit les rendre beaucoup plus disponibles pour le client , et surtout capables de l' aiguiller "


omnicanal
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 29/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au Mans , à Nantes , à Annecy et à Metz , les vendeurs des magasins Galeries Lafayette ont reçu des tablettes , dans le cadre d' un projet pilote . Celui -ci , « Cap 2020 » , a deux objectifs : introduire l' omnicanal dans les magasins et redonner aux vendeurs du temps pour . la vente . Ce corps de métier , qui compose 60 à 70 % des effectifs du groupe , s' est trouvé au fil du temps accaparé par toutes sortes de tâches annexes , de la fabrication des étiquettes au comptage des stocks . Leur nouvel outil doit les rendre plus disponibles pour le client , et surtout capables de l' aiguiller "