801
Morphosémantique
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
01/09/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Ce sont deux acteurs historiques du commerce français , chacun dans leur domaine , qui ont annoncé leur union le 31 août 2017 . Les Galeries Lafayette vont prendre ( via le holding familial Mortier ) une participation majoritaire de 51 % dans l' ancien champion de la vente par correspondance . Une acquisition - dont le montant n' a pas été révélé - qui vise à créer un vrai groupe omnicanal avec l' objectif de réaliser 5 , 5 milliards de ventes en 2020 , dont 30 % grâce au numérique . Les offres des deux enseignes - accessible et généraliste pour La Redoute , « luxe accessible » et luxe pour les Galeries Lafayette - se veulent complémentaires . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Morphosémantique -
15/02/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Quel que soit le canal - sites de réservation , tour-opérateurs , marketplaces , etc . - par lequel elles commercialisent leurs offres , les enseignes du tourisme se doivent de proposer un parcours d' achat omnicanal harmonieux sous-tendu par un référentiel produit actualisé en temps réel . Du point de vue du touristonaute , c' est en effet la pertinence du discours de la marque qui prime , quel que soit le canal . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
INTERNATIONAL-Europe |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Morphosémantique -
05/09/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Difficile virage omnicanal "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
INTERNATIONAL-Europe |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
05/09/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Pour le groupe de grands magasins , cette acquisition participe du virage nécessaire mais difficile à prendre vers l' omnicanal . BazarChic et ses offres promotionnelles seront très complémentaires des magasins de déstockage ( bientôt au nombre de 5 ) que déploient les Galeries Lafayette . Des synergies à l' achat seront organisées . « Cela nous permet de toucher une clientèle , souvent française , qui recherche des articles de marque , mais aussi des prix réduits » , précise un porte-parole . Dans le même ordre d' idées , le groupe présidé par Philippe Houzé a également racheté en juin dernier Instant Luxe , un site dédié à la revente de produits d' occasion . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
19/08/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "ralentissement de son segment ecommerce - le fleuron de la ville de l' Arkansas a continué ensuite d' exécuter ses plans , fort peu découragé par le scepticisme ambiant , exactement comme dans ses jeunes années non cotées . Son deuxième trimestre clos fin juillet - bien aidé il est vrai par l' environnement ( confiance , emploi et climat ) outre-Atlantique - lui donne donc l' occasion de communiquer la vitesse retrouvée de son cybercommerçant ( +40 % ) et le record de croissance depuis neuf ans de son épicerie ( à magasins comparables ) . Le « pivot omnicanal » de l' enseigne à l' étincelle s' en trouve crédibilisé même s' il est très loin d' être achevé . Son action a rectifié son cours ( +9 , 6 % jeudi ) tout en refusant de s' enflammer ( -0 , 8 % vendredi ) vu la valorisation ( plus de 20 fois les bénéfices ) et l' effritement de ses marges , le revers assumé de la médaille . L' international n' est pas de tout repos , entre la sortie du Brésil ( 4 , 5 milliards de dollars de perte nette ) et la dépréciation du partenaire"
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
SCIENCES-Mathématiques |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
31/08/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' opération , dont le montant n' a pas été communiqué , devrait être finalisée dans les prochains mois . Ce rapprochement doit permettre « de créer un nouveau groupe leader du commerce omnicanal , spécialiste de la mode et de la maison , aux racines françaises et au rayonnement international » , ont indiqué les deux groupes dans un communiqué . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Morphosémantique -
21/03/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Si le web complique la donne , il peut aussi devenir un allier . « Nous avons un système de commande en ligne , mais on ne se lancera pas dans le tout internet . Il faut être dans son temps avec des outils adaptés permettant d' avoir un lien connecté avec les clients , mais le relationnel physique reste prépondérant » , assure Emmanuel Couteau . Même analyse chez Atol : « Nous sommes présents sur Internet avec un nouveau site qui va arriver au premier semestre 2016 , car il faut être attractif et omnicanal . Mais parce qu' il s' agit de produits de santé , les Français ont besoin d' essayer les lunettes , d' avoir des verres personnalisés aux besoins de chacun . D' où l' importance de la partie conseil . » "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Morphosémantique -
17/11/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' omnicanal peut être une opportunité pour les fabricants s' ils en relèvent les défis . Cela commence par la fusion des fonctions de planification et d' exécution de la supply chain pour fournir des informations qui permettent d' optimiser l' entrepôt malgré les contraintes et planifier les transports en tenant compte des stocks . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position initiale -
Morphosémantique -
17/11/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Comment l' industrie peut tenir le choc dans ce monde omnicanal ? "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
26/01/2016 -
Les Echos -
VALÉRIE LEBOUCQ -
Lien -
Contexte : "Les premiers résultats incitent à étendre et à généraliser l' expérimentation . Celle -ci s' inscrit dans le déploiement omnicanal de l' établissement public dans un environnement concurrentiel accru . Car le bénéfice ne se mesure pas seulement en termes de visibilité ou de modernisation de l' image de l' établissement public . « Le " social selling " nous a permis de réaliser 1 million d' euros de chiffre d' affaires additionnel , relève ainsi Catherine Daneyrole , qui se fixe comme objectif de « doubler en 2016 le nombre des commerciaux actifs sur les réseaux » . Avec une extension à la « télévente » qui s' adresse aux plus petits clients . "