806
Morphosémantique
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Morphosémantique -
12/09/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Avec 8 représentants parmi les 15 premiers ( Cdiscount filiale de Casino , la Fnac , Leroy-Merlin , Carrefour , Leclerc , Darty , Castorama , Auchan ) les distributeurs traditionnels ont véritablement pris le virage omnicanal . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Morphosémantique -
23/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Oui . Eux aussi . Les enseignes devraient pouvoir différencier leur offre grâce à des exclusivités , des séries limitées . L' uniformisation n' est pas très attrayante . Les fabricants doivent sortir de la logique du « sell in » , c'est-à-dire d' un modèle basé sur les ventes aux distributeurs , et non pas sur les achats des consommateurs . Les magasins sont fragilisés économiquement par le portage de trop de stocks . Par ailleurs , la logique de l' omnicanal suppose de pouvoir commander à tout moment . Des géants comme Lego ont déjà compris cette évolution . Il ne faut pas oublier que les magasins spécialisés et les industriels du jouet ont en commun de devoir vivre , contrairement à Amazon ou Carrefour , 365 jours par an avec les ventes de jouets . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
21/10/2015 -
Les Echos -
DAVID BARROUX -
Lien -
Contexte : "Le visage du groupe va rester le même . Celui d' un groupe centré sur le haut de gamme des cosmétiques . Ce qui va changer , ce sont les pôles de croissance et il faudra être le plus agile possible pour s' adapter . Une première tendance de fond qui va nous obliger à évoluer sera l' évolution de la distribution . On va de plus en plus vers de l' omnicanal . Un mariage entre le magasin traditionnel et l' e-commerce , les réseaux sociaux , tout l' univers digital . La seconde tendance majeure devrait être la croissance du maquillage . Avec l' essor rapide d' une nouvelle classe moyenne , les femmes dans de nombreux pays entrent dans la vie active et gagnent en pouvoir d' achat . Avec la mode , le maquillage permet d' exprimer tout de suite sa personnalité . La dernière tendance de fond majeure est liée . Cette nouvelle classe moyenne des pays émergents voyage de plus en plus et consomme lorsqu' elle se"
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
23/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La concurrence a le même appétit . Auchan s' érige désormais en « militant du bon , du sain , du local » . Intermarché oriente son pôle industriel dans ce sens . Le consommateur a pris le pouvoir . Il veut manger de la qualité certifiée . Beaucoup l' ont compris . La réussite du plan Bompard passera par sa qualité d' exécution dans un univers « vraiment » omnicanal . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
23/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La concurrence a le même appétit . Auchan s' érige désormais en « militant du bon , du sain , du local » . Intermarché oriente son pôle industriel dans ce sens . Le consommateur a pris le pouvoir . Il veut manger de la qualité certifiée . Beaucoup l' ont compris . La réussite du plan Bompard passera par sa qualité d' exécution dans un univers « vraiment » omnicanal » . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
15/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "l' économie des produits de consommation . Dans un monde de plus en plus « virtuel » , les points de vente sont en effet les nouveaux show-rooms où le consommateur vient voir un produit . Il l' achète ensuite souvent sur Internet , parfois depuis le rayon lui-même avec son téléphone multifonction . A l' inverse , 85 % des Français recherchent leurs cadeaux de Noël sur Amazon , indique une étude . Pour autant , ils les acquièrent encore en majorité dans les points de vente physiques . Les deux canaux sont liés . C' est l' « omnicanal » . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
28/06/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : ". On s' oriente vers un duel entre le représentant des fondateurs , Jean-Michel Grunberg , et FNAC Darty . Le groupe de magasins dédié à l' électrodomestique et à la culture a , en effet , confirmé jeudi l' information révélée par le magazine spécialisé « LSA » , en précisant avoir déposé une offre le 15 juin . Selon un connaisseur du dossier , celle -ci serait mieux-disante en termes de nombre de magasins comme de salariés repris . Surtout , elle mettrait l' accent sur le numérique , FNAC Darty étant un des leaders français du commerce omnicanal , avec 17 % de ses ventes générés sur la Toile . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
30/07/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "de croissance des ventes totales , désormais attendue « autour de 8 % » , contre « autour de 10 % » lors de la communication des résultats annuels pour 2017 en mars dernier . Pour autant , celui d' une marge d' Ebitda « supérieure à 13 % des ventes » reste inchangé , tant à périmètre constant qu' en incluant Modani , la petite chaîne d' une dizaine de magasins acquise aux Etats-Unis en mai . « C' est la démonstration de l' agilité de notre modèle , dont l' une des grandes forces est d' être résolument omnicanal » , commente Julie Walbaum , la nouvelle directrice générale de Maisons du Monde , nommée début juillet . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
INTERNATIONAL-Europe -
Position médiale -
Morphosémantique -
05/09/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Virage difficile vers l' omnicanal "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
10/12/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Ludendo , propriétaire notamment de l' enseigne de vente de jouets La Grande Récré , cherche un nouvel actionnaire majoritaire à son capital . Pourtant , la société est une aventure familiale . « Nous sommes une entreprise agile , qui a toujours su s' adapter , qui n' a pas fait les choses comme les autres parce que nous avons été très proches de nos clients » , rassure Jean-Michel Grunberg lors de l' émission , qui vante également « une adaptation qui se voit au niveau des formats de magasin , et du numérique puisque nous sommes complètement omnicanal . [ . ] Si nous recherchons un nouveau partenaire financier , c' est aussi parce qu' il est temps de renouveler le tour de table capitalistique » . "