Logo


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ainsi , le concept pionnier du « click & drive » a entraîné d' autres solutions pour les acheteurs omnicanal comme le « click & collect » , déjà utilisé avec succès par de nombreux distributeurs en France . Il s' agit d' un service qui permet aux clients de réserver ou de commander des produits en ligne , puis de les récupérer directement dans le magasin de son choix . La différence entre ces deux concepts quasi similaires ? Le « click & collect » permet de récupérer la commande dans un magasin local choisi au préalable alors que le « click & drive » oblige à se déplacer à un endroit précis et à transporter ses courses en"


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 07/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Développement omnicanal "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 13/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Deux décennies plus tard , la taille du groupe a été multipliée par plus de 12 . La société , cotée à Euronext Paris depuis juillet 2006 , figure dans le Top 5 des voyagistes français , solidement installé sur deux des segments de marché du voyage les plus porteurs . Il est aussi doté de 16 marques complémentaires dont 6 principales et une distribution omnicanal - Web et agences en propre - totalement intégrée , qui assure , de longue date , son indépendance et sa liberté d' action . S' agissant du Net , la marque Voyageurs du Monde a d'ailleurs lancé mardi un nouveau site , fruit de deux ans de travail . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 27/04/2016 - Libération - CHRISTOPHE ALIX - Lien -
Contexte : "Deuxième pari à relever , prouver que le modèle d' une distribution omnicanal jouant sur la complémentarité des réseaux physiques et numériques et dans lequel les clients peuvent indifféremment obtenir le même service dans les mondes numérique ou physique est et va rester pertinent . En d' autres termes , les achats en magasin vont -ils résister ? Si la vente de biens culturels est laminée par la dématérialisation des supports ( le livre résiste mais les CD et DVD sont en chute libre ) , l' électroménager et les produits blancs ( machines à laver , réfrigérateurs . ) , qui sont la spécialité de Darty , continuent à se vendre plutôt"


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", Beauty Success ou Sephora ont déjà investi lourdement . « Avec ce site marchand , nous souhaitons devenir un véritable acteur omnicanal et ambitionnons de réaliser 5 % du chiffre d' affaires total du réseau via ce canal » , poursuit l' enseigne . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 14/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Profil d' entrepreneur : acteurs du marketing omnicanal , amélioration de l' expérience client , personnalisation et proposition de nouveaux services . Les projets doivent disposer d' une preuve de concept ( POC ) . Les sociétés doivent être immatriculées depuis moins de 3 ans , avoir leur siège social et effectifs basés en Île-de-France . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 24/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "viennent . Le commerce n' est que rarement au coeur des campagnes électorales . Pourtant , c' est un acteur économique majeur qui représente au total plus de 1 , 7 million d' emplois - avec des entreprises qui sont les premiers recruteurs de jeunes peu qualifiés - et se situe au coeur d' une croissance qui s' appuie beaucoup sur la consommation . Ce secteur , longtemps considéré comme résilient , se trouve aujourd'hui au coeur d' une triple révolution : révolution des modes de consommation en faveur de plus de qualité , révolution digitale qui consacre le modèle omnicanal et révolution économique avec notamment l' instabilité des matières premières . Ce que nous demandons aux futurs gouvernants , c' est une vraie politique du commerce , fondée sur l' égalité des conditions de concurrence , car nous sommes persuadés que les révolutions en cours peuvent être une chance . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 10/12/2015 - Le Figaro - IVAN LETESSIER - Lien -
Contexte : "Ikea est resté très longtemps frileux sur Internet , même après que tous les autres distributeurs eurent vaincu leurs réticences initiales pour adopter une stratégie omnicanal . Et . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 08/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " La vente omnicanal s' accélère clairement : Burberry , Coach , Armani , Hugo Boss , Calvin Klein , Montblanc ou encore le français Galeries Lafayette ont déjà franchis le cap . Le groupe TOD's , et d' autres maisons prestigieuses telles que Cartier ou Gucci sont en train de lui emboîter le pas . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 18/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ses deux pieds plantés dans le monde du commerce physique d' une part et du e-commerce d' autre part , Ingenico peut en outre offrir aux marchands la possibilité de servir et de suivre leurs clients sans discontinuité . « La marque Ingenico ePayments nous rapproche de notre objectif de devenir un acteur omnicanal , capable de fournir aux commerçants le moyen de paiement le plus adapté et le plus innovant quel que soit le canal de vente choisi » , conclut Philippe Lazare , PDG du groupe français . "