Logo


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 18/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ses deux pieds plantés dans le monde du commerce physique d' une part et du e-commerce d' autre part , Ingenico peut en outre offrir aux marchands la possibilité de servir et de suivre leurs clients sans discontinuité . « La marque Ingenico ePayments nous rapproche de notre objectif de devenir un acteur omnicanal , capable de fournir aux commerçants le moyen de paiement le plus adapté et le plus innovant quel que soit le canal de vente choisi » , conclut Philippe Lazare , PDG du groupe français . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Créer un groupe omnicanal "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais l' objectif du rapprochement est d'abord de créer un vrai groupe omnicanal , pour réaliser 5 , 5 milliards de ventes en 2020 ( contre 4 , 5 aujourd'hui ) , dont 30 % grâce au numérique . Les deux entreprises ont saisi le vent de l' histoire qui a poussé Carrefour à reprendre Rue du Commerce , Conforama à investir dans Showroomprivé et , surtout , Amazon à reprendre les magasins Whole Foods . Au passage , le nouvel ensemble devient le leader français du très éclaté marché français de l' habillement , avec 4 , 4 % de parts de marché . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 26/01/2016 - Les Echos - ANTOINE BOUDET - Lien -
Contexte : "Mais quelle est donc la recette de John Lewis ? Son directeur informatique , Paul Coby , l' a en partie dévoilé au Retail's Big Show de New York , le Salon annuel de la NRF , la Fédération nationale du commerce aux Etats-Unis , qui s' est tenu la semaine dernière . Elle tient en un mot , déjà passé dans le langage courant des professionnels de la distribution , l' « omnicanal » . Autrement dit , la capacité d' une enseigne à offrir à ses clients la possibilité de faire leurs achats aussi bien en magasin que sur la Toile ou via leur smartphone , de se les faire livrer à domicile ou de les retirer en magasin ou dans un point de collecte , enfin , de les retourner éventuellement dans un point de vente ou directement par un transporteur . Le jour et la nuit avec ce qu' était la pratique du commerçant traditionnel : avoir le bon produit , au bon moment , au bon endroit pour voir"


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 01/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce sont deux acteurs historiques du commerce français , chacun dans leur domaine , qui ont annoncé leur union le 31 août 2017 . Les Galeries Lafayette vont prendre ( via le holding familial Mortier ) une participation majoritaire de 51 % dans l' ancien champion de la vente par correspondance . Une acquisition - dont le montant n' a pas été révélé - qui vise à créer un vrai groupe omnicanal avec l' objectif de réaliser 5 , 5 milliards de ventes en 2020 , dont 30 % grâce au numérique . Les offres des deux enseignes - accessible et généraliste pour La Redoute , « luxe accessible » et luxe pour les Galeries Lafayette - se veulent complémentaires . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 05/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Difficile virage omnicanal "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 05/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour le groupe de grands magasins , cette acquisition participe du virage nécessaire mais difficile à prendre vers l' omnicanal . BazarChic et ses offres promotionnelles seront très complémentaires des magasins de déstockage ( bientôt au nombre de 5 ) que déploient les Galeries Lafayette . Des synergies à l' achat seront organisées . « Cela nous permet de toucher une clientèle , souvent française , qui recherche des articles de marque , mais aussi des prix réduits » , précise un porte-parole . Dans le même ordre d' idées , le groupe présidé par Philippe Houzé a également racheté en juin dernier Instant Luxe , un site dédié à la revente de produits d' occasion . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Carrefour doit devenir vraiment omnicanal » et « accélérer sa transformation digitale » , a -t-il d'abord martelé . Il faut aussi « réformer et adapter » les hypermarchés attaqués par la pression de l' e-commerce sur le non-alimentaire . Et il est donc également question de « simplifier l' organisation du groupe pour gagner en agilité » . Avec en ligne de mire une amélioration de la profitabilité . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' opération devrait être finalisée dans les prochains mois . Le montant de l' opération n' a pas été communiqué . Ce rapprochement doit permettre « de créer un nouveau groupe leader du commerce omnicanal , spécialiste de la mode et de la maison , aux racines françaises et au rayonnement international » , précisent les deux groupes dans un communiqué . Les Galeries Lafayette mettent ainsi la main sur un groupe qui s' est hissé parmi les acteurs principaux du e-commerce en France . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 21/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si le web complique la donne , il peut aussi devenir un allier . « Nous avons un système de commande en ligne , mais on ne se lancera pas dans le tout internet . Il faut être dans son temps avec des outils adaptés permettant d' avoir un lien connecté avec les clients , mais le relationnel physique reste prépondérant » , assure Emmanuel Couteau . Même analyse chez Atol : « Nous sommes présents sur Internet avec un nouveau site qui va arriver au premier semestre 2016 , car il faut être attractif et omnicanal . Mais parce qu' il s' agit de produits de santé , les Français ont besoin d' essayer les lunettes , d' avoir des verres personnalisés aux besoins de chacun . D' l' importance de la partie conseil . » "