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coavionnage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 23/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le coavionnage obtient sa légalisation sous conditions en France , Tourisme - Transport "


coavionnage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 23/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les pilotes privés ne pourront proposer sur les sites de coavionnage que des vols circulaires de moins de 30 minutes , dans un rayon maximal de 40 km , avec l' obligation de justifier d' au moins 200 heures de vol après l' obtention de la licence et d' avoir voler au moins 25 heures au cours des 12 derniers mois . Quant aux vols de navigation d' un point à un autre - les plus demandés sur les sites de coavionnage - ils seront réservés aux pilotes professionnels ou aux pilotes privés détenteurs d' une qualification IFR de vol aux instruments ou d' une qualification d' instructeur . Des restrictions"


coavionnage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Mathématiques | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 03/04/2016 - Les Echos - BRUNO TREVIDIC - Lien -
Contexte : "De son côté , le directeur général de l' EASA , Patrick Ky , reconnaît également la nécessité « de mieux encadrer le coavionnage » , « C' est pour cela que nous avons demandé aux états-membres de réfléchir aux conditions dans lesquelles il pourrait s' exercer , explique -t-il . Mais je ne crois pas qu' il soit nécessaire d' en passer par un nouveau règlement » , ajoute -t-il . Comme le reconnaît le directeur de l' EASA , il faut en effet cinq ans pour élaborer un nouveau règlement à l' échelle de l' Union européenne . Or si d' ici , la différence d' interprétation entre la France et l' EASA perdure , les sites de coavionnage français seront condamnés"


coavionnage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Mathématiques | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 03/04/2016 - Les Echos - BRUNO TREVIDIC - Lien -
Contexte : "L' argument de l' aviation civile britannique , pour qui le coavionnage pourrait , au contraire , contribuer à améliorer la sécurité en permettant aux pilotes privés de voler plus souvent grâce au partage des frais , ne trouve pas grâce aux yeux du responsable de la DGAC . « Je suis très surpris de la façon dont certains états considèrent la question , reconnaît -il . Une approche préventive de la sécurité nécessite de fixer un seuil de nombre d' heures de vols . Et ce seuil , c' est celui du pilote professionnel » . Patrick Amar réfute également la comparaison avec le site de covoiturage Blablacar . « La"


coavionnage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Mathématiques | TRANSPORTS-Transports Aériens - Position médiale - Morphosémantique - 03/04/2016 - Les Echos - BRUNO TREVIDIC - Lien -
Contexte : "supportables , explique Patrick Amar . Ce risque découle de deux facteurs . Le premier est ce qu' on appelle « l' objectif destination » , qui peut inciter un pilote à décoller dans des conditions météo incertaines , afin de ne pas décevoir ses passagers . Pour avoir personnellement effectué plus de 1.600 heures de vol , dont au moins 200 heures en partage , je sais combien il est difficile d' annuler un vol quand on est à Calais avec trois passagers et qu' il n' y a rien autour . Le second facteur est la multiplication des vols en coavionnage , qui augmente la probabilité d' occurrence » . "


coavionnage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Aériens | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 29/03/2016 - Les Echos - BRUNO TREVIDIC - Lien -
Contexte : "Pour l' heure , seuls les Pays-Bas semblent sur la même ligne dure que la France . Partout ailleurs en Europe , le coavionnage est accepté et même encouragé au Royaume-Uni , l' on considère qu' il peut contribuer à renforcer la sécurité , en permettant aux pilotes amateurs de voler davantage . Cependant , la France peut se prévaloir de l' exemple des Etats-Unis , les sites de coavionnage sont , pour l' heure , interdits . Par ailleurs , en cas de désaccord persistant , la France pourrait encore négocier avec Bruxelles un « écart » avec la réglementation européenne concernant le coavionnage . Ce qui ouvrirait la porte à un longue bataille juridique difficile à mener pour les petits"


coavionnage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Aériens | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 29/03/2016 - Les Echos - BRUNO TREVIDIC - Lien -
Contexte : "L' Europe soutient les sites de coavionnage contre la France , Tourisme - Transport "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Aériens | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 30/03/2016 - Les Echos - BRUNO TREVIDIC - Lien -
Contexte : "L' Europe soutient le coavionnage contre la France - Les Echos Business "


coavionnage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Aériens | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 29/03/2016 - Les Echos - BRUNO TREVIDIC - Lien -
Contexte : "Dans un courrier adressé le 14 mars dernier aux sites français de coavionnage Wingly , Coavmi et Off we fly , le directeur général de l' EASA , Patrick Ky , confirme que la réglementation Air Ops 965/2012 , qui fixe les conditions d' utilisation des aéronefs civils en aviation générale , s' applique bien aux vols proposés sur les sites de coavionnage . Aux seules conditions que les frais du vol sont partagés entre tous les occupants de l' avion , y compris le pilote , dans la limite de six personnes maximum . L' EASA confirme également le droit pour un pilote privé d' opérer ces vols sans les contraintes"


coavionnage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Aériens | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 29/03/2016 - Les Echos - BRUNO TREVIDIC - Lien -
Contexte : "L' EASA recommande seulement que le public soit bien informé de s spécificités de ces vols en coavionnage , qui n' offrent pas les mêmes garanties que les vols commerciaux . Dans cette optique , l' Agence européenne annonce son intention d' organiser une « discussion » avec les représentants des Etats , sur la meilleure façon d' assurer une bonne information du public . Une première réunion est prévue pour le 13 avril au siège de l' EASA , à Cologne , à laquelle seront conviés les sites de coavionnage . "