 
		
			
			
			
			
			
			
				
				805  
				Morphosémantique
				
				
			
			
omnicanal
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								ÉCONOMIE-Industrie  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
23/08/2018 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Avec ses plates-formes Taobao et Tmall , Alibaba domine environ 60 % du marché chinois du commerce de détail sur Internet , selon eMarketer . Il évolue vers l'  omnicanal et développe d' étroites interactions avec le commerce traditionnel en dur . Il développe ses propres supérettes sous sa marque Hema ( 45 en Chine ) et a conclu un partenariat stratégique avec Sun Art , la filiale d' Auchan , premier exploitant d' hypermarchés en Chine . "
omnicanal
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								LOISIRS-Sport  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
31/08/2017 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "« Carrefour doit devenir vraiment  omnicanal » "
omnicanal
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								LOISIRS-Sport  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
20/03/2018 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Pour suivre les consommateurs , marques et enseignes traditionnelles se sont lancées dans une stratégie «  omnicanal » coûteuse . Et à l' arrivée assez décevante , selon OC&C . En France , le chiffre d' affaires réalisé sur le Net entre 2011 et 2016 s' est substitué aux ventes en magasins physiques , et ne s' est traduit que par une progression modeste ( 1 , 4 % ) de leur activité totale . Avec , en contrepartie , une diminution de la marge d' exploitation ( Ebit ) de 1 , 2 % sur la même période . "
omnicanal
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers  - 
Position finale - 
Morphosémantique - 
28/01/2018 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Pour enrayer le déclin des formats historiques , diverses adaptations du réseau physique sont prévues . Au demeurant , le déploiement de l'  omnicanal se fera surtout en changeant de dimensions sur le numérique . Le groupe y investira sur les cinq prochaines années quelque 2 , 8 milliards d' euros avec un objectif ambitieux : devenir leader du e-commerce alimentaire . L' ancienne patronne de Boursorama , Marie Cheval ( IEP Paris , ENA ) , et ses équipes sont déjà à pied d'oeuvre pour redéfinir l' identité et l' offre digitales , avec pour partenaire , Sapient , la plate-forme technologique de Publicis . "
omnicanal
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
25/06/2016 - 
Les Echos - 
PHILIPPE BERTRAND - 
Lien -
Contexte : "1997 . » Naturellement , LDLC vend des logiciels et du matériel informatique . La première semaine , il reçoit une commande par jour , puis deux la semaine suivante . Bientôt , le chiffre d' affaires double tous les mois , grâce à l' achat d' une bannière ( la première vendue en France , selon la légende ) sur Hardware . fr , le site d' information des mordus de PC , pointu et réputé . Jusqu' en mai 1998 , Laurent de la Clergerie expédie les commandes depuis l' appartement familial , puis , pionnier de l'  omnicanal cette fois , il ouvre une boutique à Lyon , embauche et loue des entrepôts . "
omnicanal
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
25/11/2017 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Naf Naf nécessite d' être développé à l' international , et André occasionne une concurrence excessive à l' intérieur du groupe , dont il faut sortir . Marque historique , elle est la plus réputée , mais a cruellement manqué d' investissements » , souligne -t-il . Un temps programmée , la cession de Chevignon est , en l' absence d' offres satisfaisantes , plus incertaine . Avec l' ancienne directrice Internet et marketing de Vivarte , Hélène Viot-Poirier , à sa tête depuis le 1er septembre , l' enseigne se concentre pour l' heure sur ses stratégies digitale et  omnicanal et se transforme progressivement en laboratoire e-commerce pour l' ensemble des marques du groupe . "
omnicanal
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
04/01/2018 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Au lieu de ne représenter qu' une menace , Amazon pourrait donc constituer un catalyseur pour accélérer la transformation des distributeurs français , en commençant par les canaux de distribution . Confrontés aux difficultés de leurs hypermarchés , les distributeurs français doivent accélérer l' évolution vers l'  omnicanal pour lever les barrières entre les formats physiques et les ventes online . C' est tout le sens de la récente réorganisation du groupe Auchan qui a fusionné tous ses formats dans un nouveau pôle retail . C' est aussi la direction prise par le groupe Carrefour avec la nomination du tandem Bompard-Malige pour accélérer la convergence et la mise en place de synergies entre le online et le offline brillamment réussies à la FNAC . "
omnicanal
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
05/01/2018 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Accélérer l' évolution vers l'  omnicanal "
omnicanal
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Industrie | 
								DROIT-Justice et Législation  - 
Position finale - 
Morphosémantique - 
31/08/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "#3 Opter pour l'  omnicanal "
omnicanal
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Industrie | 
								ÉCONOMIE-Finance  - 
Position finale - 
Morphosémantique - 
05/05/2016 - 
Les Echos - 
ANTOINE BOUDET - 
Lien -
Contexte : "Avec cette levée de fonds , Farfetch entend accélérer ses projets de développement , comme la croissance à l' international et l'  omnicanal . La société souhaite notamment consolider ses positions dans la zone Asie-Pacifique , qui représente déjà 26 % de son chiffre d' affaires . "