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Morphosémantique
gamification
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Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale - Emprunt,
Morphosémantique -
19/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "En gamification , comme dans la plupart des jeux , il faut s' efforcer de suivre et respecter le parcours du joueur . La phase d' identification lui permet de se projeter dans le jeu , de se l' approprier , d' incarner un rôle ou un personnage . Lorsque vous jouez au badminton entre collègues le mercredi soir , vous êtes un " autre vous " : vous êtes le joueur de badminton , avec votre niveau , votre historique , votre raquette , votre t-shirt bleu , etc . Cette phase d' identification , d' avatarisation , ne doit pas"
gamification
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Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale - Emprunt,
Morphosémantique -
19/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Le défi de la gamification - et c' est sa différence avec le gaming - c' est qu' elle intervient dans un contexte professionnel où la motivation est extrinsèque . Vos employés ne travaillent pas toujours par passion , par motivation naturelle . "
gamification
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Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
SANTÉ-Médecine |
CULTURE-Mode et Esthétique -
Position médiale - Emprunt,
Morphosémantique -
23/07/2016 -
La Tribune -
PAR HéLèNE MICHEL ET MATHILDE COSTES-MAJOREL -
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Contexte : "Aujourd'hui l' innovation est « tirée » par les usages . Le défi est donc pour les chercheurs , en partant de besoins d' utilisateurs , d' imaginer les produits et services de demain . Comment procéder ? Dans le cadre de l' IRT Nanoelec , une démarche originale de valorisation technologique a été mise en œuvre grâce à la gamification : Grenoble Ecole de Managementet le Leti , Institut de CEA Tech ont intégré 75 technologies , 100 objets du quotidien représentant les différents secteurs d' activité et 20 utilisateurs potentiels dans le serious game « Tech it ! » "
gamification
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Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position finale - Emprunt,
Morphosémantique -
07/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "L' entreprise apporte une attention particulière à la santé de ses salariés . Great Little Box Company propose de nombreuses activités sportives . Elle suit une stratégie de « gamification » en transformant le sport en jeu . Chaque activité rapporte des points aux employés , qui leur permettront de s' acheter du matériel de sport . Bien déterminée à améliorer la santé de ses salariés , l' entreprise offre 500 dollars à celui qui arrête de fumer pendant un an . Une multitude d' événements sont organisés par l' entreprise afin que les employés et leurs familles puissent se retrouver et apprendre à se connaitre . "
gamification
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Nom Commun -
SANTÉ-Médecine |
LOISIRS-Sport |
SANTÉ-Addictions -
Position finale - Emprunt,
Morphosémantique -
02/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Toute la question sera de savoir si l' effet Pokémon Go se maintient sur le long terme . Mais l' industrie du jeu vidéo a montré sa capacité à rendre dépendants de nombreux joueurs par différents mécanismes comme ce fut le cas avec le jeu à grand succès Candy Crush Saga . Autant de raisons d' y croire . Pokémon Go nous a enseigné qu' il n' y aura pas de solution e-santé efficace sans un réel effort de gamification des solutions proposées . "
gamification
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Nom Commun -
SANTÉ-Médecine |
LOISIRS-Sport |
TECHNOLOGIE-High Tech -
Position finale - Emprunt,
Morphosémantique -
16/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Toute la question sera de savoir si l' effet Pokémon Go se maintient sur le long terme . Mais l' industrie du jeu vidéo a montré sa capacité à rendre dépendants de nombreux joueurs par différents mécanismes , comme ce fut le cas avec le jeu à grand succès Candy Crush Saga . Autant de raisons d' y croire . Pokémon Go nous a enseigné qu' il n' y aura pas de solution d' e-santé efficace sans un réel effort de « gamification » des solutions proposées . "
gamification
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Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale - Emprunt,
Morphosémantique -
26/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Voilà un excellent outil de motivation . La gamification « désigne l' utilisation d' éléments typiques de jeux sur ordinateur dans un autre contexte , » expliquent les experts de Lumesse . Sur un site internet , ou en situation d' apprentissage ou de travail . En cas de prestations exceptionnelles ou d' apports d' idées innovantes , le collaborateur peut se voir attribuer des points bonus , crédités sur le réseau social interne sous forme de médaille ou de badge . Au bout d' un certain nombre de points , il obtient une récompense sous forme d' une demi-journée de congés . "
gamification
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Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale - Emprunt,
Morphosémantique -
14/02/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "D' autres CRM mettent en avant un fonctionnement ludique à l' image des jeux vidéo , il s' agit là de la gamification du CRM commercial . L' idée est d' amener vos commerciaux à utiliser le CRM en jouant . Organisation de challenges et de jeux peuvent faciliter l' appropriation des commerciaux de leur nouvel outil de suivi . Le CRM peut être vu comme un outil ludique de développement commercial , vous pouvez notamment faire gagner des cadeaux et autres bonus en récompense d' une bonne utilisation . "
gamification
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Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position finale - Emprunt,
Morphosémantique -
15/05/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le mode d' apprentissage doit aussi être engageant , grâce à des éléments de gamification par exemple : les classements , badges et autres points mettent en valeur le développement individuel et le comparent aux progrès des collègues . Les éléments de jeu visent à accroître l' engagement des collaborateurs tout en récompensant les comportements qui permettent d' atteindre les objectifs individuels et commerciaux . "
gamification
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Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
SANTÉ-Médecine -
Position finale - Emprunt,
Morphosémantique -
06/04/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Voyage : l' application mobile Discovermap , qui vise à améliorer l' expérience voyage par la gamification , recherchons un associé CTO jeune et dynamique qui a de bonnes connaissances en développement d' application et un esprit start-up . L' entreprise est en train d' essayer de lever des fonds . Contact : aurelien@discovermap . eu "