Logo


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 26/01/2016 - Les Echos - LAURENT THEVENIN - Lien -
Contexte : "La Macif espère en outre atteindre un taux de souscription sur Internet de 10 % d' ici à 2020 . « Mais je crois surtout à ' l' omnicanalité ' . A un moment ou à un autre , les clients qui se renseignent sur Internet téléphonent ou passent en agence , souligne Jean-Marc Raby . Si on n' intervient pas auprès d' un internaute quand il fait un devis , le taux de souscription est inférieur à 1 % . Si on est présent , il peut aller jusqu' à 20 % » . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 19/05/2016 - La Tribune - PAR CéCILE ANDRé - Lien -
Contexte : "L' omnicanalité implique aussi une forte évolution des rôles , notamment de la force commerciale . Ainsi les banques devront mettre en place des équipes « orientées client » ( généraliste versus spécialisé , junior versus senior ) et non plus centrées produit , posant la question notamment de leur expertise produit mais aussi technologique ( ex : data scientists . ) , et de leur modèle opérationnel ( approche 24/7 ou « follow the sun » ) . Elles devront interagir avec le client au travers de tous les canaux ( « hot » media tels que téléphone , chat ,"