pro-barrage
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 19/11/2014 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette mission devait soumettre avant Noël « un panel de solutions » visant à rallier anti et pro-barrage . Mais , désormais , ses travaux sont suspendus à la décision européenne . "

pro-barrage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 21/02/2015 - La Croix - JEAN-LUC FERRÉ (À TOULOUSE) - Lien -
Contexte : "Un dialogue qui reste cependant très délicat , tant les positions des partisans et des opposants à la retenue d' eau de Sivens semblent toujours aussi difficiles à concilier . Les pro-barrage souhaitent d'ailleurs faire eux aussi entendre leurs voix ce samedi en organisant à Albi en fin de matinée leur propre manifestation . Élue de Lisle-sur-Tarn et porte-parole d' une des associations de riverains du barrage , Pascale Puybasset ne décolère pas : « Nous tenons à montrer que nous ne sommes pas les représentants d' une agriculture intensive , mais que nos petites exploitations dans cette vallée pratiquent déjà les circuits courts que défendent soi-disant les zadistes , et nous attendons surtout que l' État prenne ses responsabilités et fasse enfin appliquer les récentes décisions de justice ordonnant l' expulsion"

pro-barrage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 06/03/2015 - La Croix - JEAN-LUC FERRÉ (À TOULOUSE) - Lien -
Contexte : "De fait , beaucoup craignent le pire en ce vendredi 6 mars devait se tenir au conseil général du Tarn , à Albi , un débat sur les projets alternatifs à la retenue d' eau contestée . Les pro-barrage ont prévu de se rassembler devant le conseil général , les anti de se retrouver sur la place du Vigan , à 400 mètres de . "

probarrage
Contexte : "La tension a été vive pendant le week-end , les probarrage ayant à plusieurs reprises démonté une barricade des zadistes que ceux -ci remontaient pendant la nuit . Des coups de poing ont même été échangés , ce qui a conduit les forces de l' ordre présentes à renforcer le dispositif . Aucun incident n' était cependant à déplorer lundi matin . "

probarrages
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 23/10/2015 - La Croix - JEAN-LUC FERRÉ (À LISLE-SUR-TARN, TARN) - Lien -
Contexte : "Un discours qui écorche les oreilles des probarrages . Les FDSEA du Tarn et du Tarn-et-Garonne , les Jeunes agriculteurs et de nombreux élus soutiennent toujours l' idée d' une retenue d' eau redimensionnée mais tout de même importante . « L' utilité publique n' est plus à discuter et la mission des experts mandatés par Ségolène Royal en début d' année a établi les besoins en eau sur cette vallée » , martèle Maryline Lherm . "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 09/05/2016 - La Croix - MARIANNE MEUNIER - Lien -
Contexte : "Une militante pro-brexit , le 19 février dernier , à Londres . / Niklas Halle'n/AFP "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 02/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La plate-forme pro-brexit « Leave . EU » a par exemple fait savoir qu' elle considérait le mécanisme de frein d' urgence comme une « farce » . Pour Thierry Chopin , ces négociations ne sont de toute manière pas l' unique facteur qui va influencer le vote au référendum . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 18/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le groupe « Leave EU » , composé avant tout de parlementaires , concentre ses arguments sur la question de l' immigration ; « Vote Leave » étend le débat à toutes les questions et notamment l' aspect économique ; « Grassroots GO » rassemble des députés conservateurs et le leader de l' Ukip ( parti en faveur du retrait de l' UE ) , Nigel Farage , qui n' a pas réussi à s' imposer comme le chef de file du mouvement pro-brexit . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 22/05/2016 - La Croix - TRISTAN DE BOURBON (À ROMFORD, ROYAUME-UNI) - Lien -
Contexte : "Andrew Rosindell , député conservateur et pro-brexit de Romford , va à la rencontre des habitants de sa circonscription . / Tristan de Bourbon "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 24/03/2016 - La Croix - TRISTAN DE BOURBON, À LONDRES - Lien -
Contexte : "Face à eux , les eurosceptiques pro-brexit portent un message d' espoir . Ils clament vouloir retrouver une souveraineté et une indépendance noyées au fil des ans dans les allées du pouvoir et de l' administration bruxellois . Ils ne voient que des points positifs au non-paiement de la contribution annuelle britannique de 19 milliards de livres sterling ( 24 milliards d' euros ) au budget de l' UE . "