anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 26/05/2016 - La Croix - ALEXIS BUISSON (À NEW YORK) - Lien -
Contexte : "Cette stratégie , d' autres l' adoptent quand ils ne mettent pas la main à la poche pour affaiblir Donald Trump . Plusieurs riches supporteurs de Jeb Bush et Ted Cruz ont donné 5 millions de dollars au groupe « Our Principles » qui entend démontrer que Trump n' est pas un vrai conservateur . D' autres groupes anti-trump financés par des républicains ont aussi vu leurs donations gonfler . "

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 23/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il est donc impératif pour le camp anti-trump d' unir ses forces en vue de cette bataille , pour tenter de faire dérailler le train de la victoire du magnat de l' immobilier . Certains ralliements en faveur de Marco Rubio sont attendus prochainement , dont celui de Mitt Romney , adversaire de Barack Obama en 2012 . "

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 03/05/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le but est d' éviter l' éparpillement des voix anti-trump . C' est ainsi que Ted Cruz a eu cette semaine le champ libre pour se concentrer sur l' Indiana , John Kasich n' a pas fait campagne . À l' inverse , le sénateur du Texas restera plus que discret la semaine prochaine dans l' Oregon puis le 7 juin dans le Nouveau Mexique . "

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 26/04/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ted Cruz , jusqu' à présent , s' était toujours refusé à tout arrangement avec d' autres candidats anti-trump , de peur que ses électeurs l' associent à l' appareil républicain qu' il n' a de cesse de dénoncer . Mais incapable d' inverser seul la tendance , malgré une belle victoire dans le Wisconsin le 5 avril , il s' est finalement résolu à l' entente cordiale , après que Donald Trump a engrangé 172 délégués lors de la primaire de New York , le 19 avril , il a obtenu un véritable plébiscite . "

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 03/05/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ted Cruz et John Kasich , qui ne disposent respectivement que de 547 et 153 délégués , ont désormais un objectif commun : empêcher Donald Trump d' atteindre les 1 237 délégués afin de provoquer une convention d' investiture « disputée » , au cours de laquelle , passé le premier tour et l' absence de majorité absolue , les délégués voteront autant de fois que nécessaire pour désigner leur candidat . Dans une telle hypothèse , l' espoir demeure à ce jour dans le camp républicain qu' une vaste coalition anti-trump permette , in extremis , d' évincer le grand favori . "

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 27/04/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour ces deux derniers , qui avaient annoncé quelques heures plus tôt une forme d' alliance anti-trump qui ne prendra toutefois véritablement effet que lors des prochains scrutins , à commencer par l' Indiana dans une semaine , John Kasich laissera le champ libre à Ted Cruz , l' affront est aussi humiliant que spectaculaire . "

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 18/07/2016 - La Croix - ALEXIS BUISSON (À CLEVELAND, OHIO) - Lien -
Contexte : "Les marques craignent aussi des violences lors du rassemblement . En effet , de nombreuses manifestations sont prévues aux abords du Quicken Loans Arena , la salle de sport géante qui doit abriter la convention . Des dizaines de groupes pro et anti-trump ( mais aussi des associations pacifistes , féministes , de justice économique et raciale ) ont été autorisés à se rassembler dans les rues barricadées de la ville . "

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 18/07/2016 - La Croix - ALEXIS BUISSON (À CLEVELAND, OHIO) - Lien -
Contexte : "L' unité est d' ores et déjà mise à mal . De nombreux ténors du parti ont fait savoir qu' ils n' assisteraient pas à l' investiture de Donald Trump . Parmi les absents notoires , les deux anciens présidents Bush , mais aussi les anciens candidats Mitt Romney et John McCain , tous deux opposés à Donald Trump . La palme de l' excuse revient à Jeff Flake , sénateur anti-trump : il a indiqué à l' agence de presse Associated Press qu' il devait tondre la pelouse de sa résidence pendant la convention . "

anti-trump
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 20/01/2017 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "Des incidents provoqués par des manifestants anti-trump dans le centre de Washington "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 27/02/2017 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Alors qu' à New York , bastion démocrate , les manifestations anti-trump s' enchaînent depuis l' élection du milliardaire , un rassemblement en soutien à la presse a été organisé pour la première fois , dimanche 26 février . "