antimigrants
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 26/10/2015 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Nouvelle zone de transit , la Slovénie est débordée depuis l' installation de clôtures antimigrants par la Hongrie . Elle a récemment menacé d' ériger à son tour une barrière si l' UE ne lui apporte pas un soutien suffisant . "

anti-morsi
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Prison - Position finale - Morphosémantique - 28/02/2015 - La Croix - P.B. (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "La cour a également condamné à la prison à vie 14 personnes , dont trois par contumace . Ils sont accusés de « meurtre de manifestants » . L' affaire remonte au 30 juin 2013 . Ce jour-là , en marge des rassemblements monstres qui ont conduit l' armée à destituer le président islamiste Mohamed Morsi , des anti-morsi avaient tenté d' investir les locaux de sa confrérie des Frères musulmans au Caire , et douze d' entre eux avaient été tués dans des heurts avec des partisans du président . "

anti-nkurunziza
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 03/08/2015 - La Croix - LAURENT LARCHER - Lien -
Contexte : "Mais aussi contre les journalistes , accusés par le régime de soutenir les manifestations anti-nkurunziza . Le 2 août , le correspondant de RFI au Burundi , Esdras Ndikumana , a ainsi été arrêté par les forces de sécurité gouvernementales alors qu' il effectuait son travail sur les lieux de l' attentat . Après avoir été conduit au siège du Service national de renseignement , il a été roué de coups et traité de « journaliste ennemi » . "

anti-nkurunziza
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 28/04/2015 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Un mandat d' arrêt a aussi été émis contre Vital Nshimirimana , le principal organisateur au sein de la société civile de la campagne anti-nkurunziza , passé dans la clandestinité . Toutes ces arrestations risquent de faire monter encore d' un cran la colère des manifestants . De leur côté , les opposants au président ont promis de poursuivre le mouvement de protestation . "

anti-optimisation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 26/05/2015 - La Croix - SÉVERIN HUSSON - Lien -
Contexte : "En Europe , le Royaume-Uni projette d' introduire une taxe de 25 % sur les profits artificiellement transférés dans un autre pays par les multinationales . L' OCDE a également commencé à élaborer un plan d' action anti-optimisation fiscale en 15 mesures , qui devrait être adopté en totalité d' ici à la fin de l' année . "

anti-optimisation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 16/03/2015 - La Croix - ANTOINE D’ABBUNDO - Lien -
Contexte : "Bruxelles doit également mettre en œuvre un plan d' action anti-optimisation fiscale en 15 mesures proposé par l' OCDE . Sept ont d' ores et déjà été adoptées lors du G20 en Australie en novembre . Huit autres devraient l' être avant la fin 2015 . "

anti-passeurs
- Adjectif - DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Immigration - Position médiale - Morphosémantique - 21/04/2016 - La Croix - PIERRE COCHEZ - Lien -
Contexte : "Depuis , une armada patrouille au large des côtes libyennes : opération Triton de l' agence de contrôle des frontières Frontex , opération navale anti-passeurs Sophia , opération Mare Sicuro de la marine italienne , mais aussi les bateaux privés affrétés par SOS Méditerranée ou d' autres ONG . "

anti-pegida
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 12/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais en dehors de Dresde , le mouvement , largement condamné par la classe politique allemande , n' a pas réussi à mobiliser , les manifestations « anti-pegida » prenant nettement le dessus à travers le pays . "

anti-pegida
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 12/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Environ 35 000 personnes , selon les organisateurs , se sont rassemblées samedi 10 janvier à Dresde , dans l' est de l' Allemagne , contre le mouvement anti-islam Pegida . Les manifestants anti-pegida ont observé une minute de silence pour les victimes des attentats de Paris . "

anti-pegida
Contexte : "De fait , les événements de la Saint Sylvestre ont affaibli la cause de ceux qui croient en la politique d' ouverture menée depuis septembre par Angela Merkel . Le malaise était perceptible le 9 janvier parmi les militants anti-pegida . "