anti-grecque
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 27/02/2015 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Vendredi , le quotidien le plus lu d' Europe , Bild , à la ligne éditoriale très « anti-grecque » , publiait même des selfies de lecteurs exhibant une pleine page du journal barrée d' un « NEIN ! » , afin de dénoncer les nouveaux milliards pour Athènes . "

anti-homme
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 26/01/2017 - La Croix - ALBAN DE MONTIGNY - Lien -
Contexte : "ruine de notre budget » . « Quand on propose une réforme à 350 milliards d' euros , c' est irréaliste . Quand on bâtit le succès de sa campagne sur cette idée-là , on est marchand de sable , un marchand d' illusion , parce que ça va créer les désillusions » , a -t-il ajouté mardi matin sur France Info . Manuel Valls devrait profiter du second débat pour attaquer à nouveau la proposition de Benoît Hamon et cultiver ainsi sa stature d' homme d' État « responsable » face à celui qui s' est toujours posé en anti-homme providentiel . "

anti-hommes
Contexte : "vraiment que chaque ville , même celle qui apparaît la plus florissante et ordonnée , ait la capacité de générer en elle une obscure « anti-ville » . Il semble qu' avec les citoyens , il existe aussi les non-citoyens : les personnes invisibles , matériellement pauvres et en manque de chaleur humaine , qui habitent des « non-lieux » , qui vivent des « non-relations » . Il s' agit d' individus auxquels personne ne réserve un regard , une attention , un intérêt . Ce ne sont pas seulement les « anonymes » ; ce sont les « anti-hommes » . Et cela est terrible . "

anti-impeachment
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 18/04/2016 - La Croix - AGLAÉ DE CHALUS (À RIO DE JANEIRO) - Lien -
Contexte : "Vêtus de rouge , la couleur du Parti des travailleurs ( PT ) , celui de la présidente encore au pouvoir , les manifestants anti-impeachment , eux , ont accusé le coup . Mais « la lutte continue » assuraient -ils . "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 16/11/2015 - La Croix - PIERRE COCHEZ - Lien -
Contexte : "Des avions français et américains de la coalition antijihadistes ont mené lundi 16 novembre une série de raids en Syrie . Ils ont visé des infrastructures de Daech dans son fief de Raqqa , au nord-est du pays , ainsi qu' une centaine de camions-citernes servant au trafic de pétrole , non loin de la frontière avec l' Irak . "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 27/07/2016 - La Croix - AFP - Lien -
Contexte : "Dans un communiqué , le groupe jihadiste a affirmé que l' attaque était une réponse aux raids aériens de la coalition antijihadistes sur Minbej ( nord ) , fief de l' EI assiégé par une alliance de combattants kurdes et arabes syriens . "

anti-keiko
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Morphosémantique - 03/06/2016 - La Croix - ÉRIC SAMSON (À LIMA) - Lien -
Contexte : "Dans les rues du centre historique de Lima , Anibal Gamboa en était , mardi soir 31 mai , à sa deuxième manifestation « anti-keiko » . Malgré l' arrivée de la « garrua » , cette pluie fine qui marque la fin de l' été , il est prêt à revenir autant de fois qu' il faudra . "

anti-kirchner
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 22/11/2015 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "« C' est une étape merveilleuse . Je veux que vous sachiez que je suis pour vous écouter . Ne nous disputons plus » , a lancé Macri lors de son dernier discours de campagne , alors que l' Argentine est fortement polarisée politiquement entre pro-Kirchner et anti-kirchner . "

anti-linky
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 23/09/2016 - La Croix - JEAN-CLAUDE BOURBON - Lien -
Contexte : "Aujourd'hui , les tensions semblent s' apaiser . Les préfectures ont indiqué aux communes que ces délibérations n' étaient pas légales et les récalcitrants ont été attaqués devant le tribunal administratif . Sept jugements ont pour l' instant confirmé l' illégalité des délibérations anti-linky . "

anti-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 21/02/2017 - La Croix - OLIVIER TALLÈS - Lien -
Contexte : "À l' inverse , Emmanuel Macron , européen convaincu , concentre les critiques des chaînes de télévision russes . « Les sites en langue française financés par l' État russe , Sputnik et Russia Today , ont relayé les attaques contre le candidat d' En marche ! , notamment les propos outranciers du député français Nicolas Dhuicq sur sa double vie , relève Maxime Audinet , doctorant à l' université de Paris-Nanterre , qui prépare une thèse sur le « soft power » de la Russie . Mais on ne peut pas parler d' un déferlement massif d' articles anti-macron . » "