pro-barrage
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 19/11/2014 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette mission devait soumettre avant Noël « un panel de solutions » visant à rallier anti et pro-barrage . Mais , désormais , ses travaux sont suspendus à la décision européenne . "

pro-barrage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 21/02/2015 - La Croix - JEAN-LUC FERRÉ (À TOULOUSE) - Lien -
Contexte : "Un dialogue qui reste cependant très délicat , tant les positions des partisans et des opposants à la retenue d' eau de Sivens semblent toujours aussi difficiles à concilier . Les pro-barrage souhaitent d'ailleurs faire eux aussi entendre leurs voix ce samedi en organisant à Albi en fin de matinée leur propre manifestation . Élue de Lisle-sur-Tarn et porte-parole d' une des associations de riverains du barrage , Pascale Puybasset ne décolère pas : « Nous tenons à montrer que nous ne sommes pas les représentants d' une agriculture intensive , mais que nos petites exploitations dans cette vallée pratiquent déjà les circuits courts que défendent soi-disant les zadistes , et nous attendons surtout que l' État prenne ses responsabilités et fasse enfin appliquer les récentes décisions de justice ordonnant l' expulsion"

probarrage
Contexte : "La tension a été vive pendant le week-end , les probarrage ayant à plusieurs reprises démonté une barricade des zadistes que ceux -ci remontaient pendant la nuit . Des coups de poing ont même été échangés , ce qui a conduit les forces de l' ordre présentes à renforcer le dispositif . Aucun incident n' était cependant à déplorer lundi matin . "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 09/05/2016 - La Croix - MARIANNE MEUNIER - Lien -
Contexte : "Une militante pro-brexit , le 19 février dernier , à Londres . / Niklas Halle'n/AFP "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 22/06/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cet argument d' une entrée future de la Turquie est utilisé par les pro-brexit , au Royaume-Uni , qui n' ont pas hésité à jouer sur les peurs de leurs concitoyens . Une affiche représente ainsi un passeport britannique ouvert avec la mention : « la Turquie ( 76 millions d' habitants ) rejoint l' UE » . "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 19/06/2016 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Samedi , les deux camps ont de nouveau mis leurs campagnes en sourdine . Boris Johnson , le leader des pro-brexit , ne tiendra pas de meeting à Birmingham , alors que le mouvement « Britain Stronger In » a annulé des dizaines d' événements à travers le pays . "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 02/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La plate-forme pro-brexit « Leave . EU » a par exemple fait savoir qu' elle considérait le mécanisme de frein d' urgence comme une « farce » . Pour Thierry Chopin , ces négociations ne sont de toute manière pas l' unique facteur qui va influencer le vote au référendum . "

pro-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 21/06/2016 - La Croix - MARIE DANCER (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Ce mouvement devrait prendre de l' ampleur en cas de vote pro-brexit . L' ajustement sera brutal sur le marché des changes la livre , déjà attaquée , devrait plonger de 10 à 30 % selon les estimations . Une contagion des craintes et des attaques est aussi possible pour les pays d' Europe du Sud , qui avaient réussi à se faire oublier mais qui restent vulnérables . "

pro-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 22/06/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les pro-brexit mènent une campagne obscurantiste , étroite d' esprit et basée sur la peur , et sur un comportement de repli ' nous contre les autres ' , qui nous laisserait à la merci de notre gouvernement conservateur dont les intérêts sont liés avec ceux de la minorité des plus riches . "

pro-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 24/06/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il y aura encore bien d' autres désillusions , quand les pro-brexit verront , qu' en réalité , rien n' aura changé pour eux au Royaume-Uni du fait de ce vote . Londres continuera à dominer l' économie . Westminster continuera à gouverner . Les gens , dans le reste du pays , seront toujours en colère et frustrés . "