anti-pegida
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 20/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Entre Pegida et les anti-pegida , cela fait trois mois que les Allemands descendent dans la rue , dans des séries de manifestation d' une ampleur rare dans ce pays . "

anti-pegida
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 20/10/2015 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "> À lire : Des milliers de manifestants anti-pegida à Dresde "

anti-radicalisation
Contexte : "« Lorsque nous essayons de les sortir de , les tentatives de récupération et le harcèlement se font dans le monde réel , à la sortie des lycées , par exemple . Nous avons pu avoir des noms de personnes appelant au djihad » , poursuit -elle . La préfecture , depuis fin 2014 , était sur le qui-vive . « Elle a été parmi les premières à demander à former ses personnels , à bâtir un indicateur d' alerte et à organiser sa cellule anti-radicalisation » , souligne Dounia Bouzar . "

anti-radicalisation
Contexte : "La préfecture a été l' une des premières à bâtir une cellule anti-radicalisation . "

anti-rousseff
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 29/08/2016 - La Croix - MALO TRESCA AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La première séance , dans la matinée du jeudi 25 août , s' est ouverte sur la longue audition de deux témoins de l' accusation , dans un climat très tendu entre pro et anti-rousseff . Elle a duré plus de dix heures au cours desquelles plusieurs sénateurs de gauche ont soulevé des questions de procédure toutes rejetées , en dénonçant « un tribunal d' exception » et un procès « sans fondement juridique » . "

anti-surendettement
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 15/04/2016 - La Croix - JEAN-BAPTISTE FRANÇOIS - Lien -
Contexte : "Annoncée début 2013 , avec le plan quinquennal de lutte contre la pauvreté , l' arme anti-surendettement du gouvernement est enfin au point : ce sont les « Points conseil budget » ( PCB ) , officiellement entrés en vigueur le 1 er mars dernier ( 1 ) . Il y avait urgence , alors que plus de 200 000 ménages sont encore concernés par le fléau du surendettement . Objectif : prévenir les banqueroutes . "

anti-traite
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 29/04/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les autres « facteurs » sont : le manque de conscience publique sur la traite dans le large public et parmi les groupes cibles vulnérables en particulier ; le potentiel de profit élevé pour ceux qui se lancent dans l' activité criminelle de la traite humaine ; l' absence d' une législation anti-traite efficace , et même si une telle législation existe , l' inefficacité de l' application de cette législation par les autorités responsables . C' est souvent le résultat de la corruption , d' obstacles aux canaux de migration légale vers les pays ayant une économie plus forte et/ou vers les régions ayant de meilleures perspectives . "

anti-trump
- Adjectif - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 19/07/2016 - La Croix - GILLES BIASSETTE - Lien -
Contexte : "Une véritable cacophonie s' est même emparée pendant plusieurs minutes de la Quicken Loans Arena , près de 2 500 délégués venus de 50 États sont rassemblés jusqu' à jeudi 21 juillet . Les délégués anti-trump ont en effet manifesté leur mécontentement contre l' adoption d' une motion sans vote , empêchant la remise à plat des règles du jeu . "

anti-trump
- Adjectif - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 10/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sa victoire est d'autant plus grande que le camp anti-trump apparaît plus morcelé que jamais . Jeb Bush , au coude à coude avec Ted Cruz pour la troisième place autour de 12 % , peut pousser un soupir de soulagement , tout comme John Kasich , arrivé deuxième avec 16 % . D'autant que l' étoile montante Marco Rubio , payant le prix d' un débat raté samedi , n' a fini que cinquième . "

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 26/05/2016 - La Croix - ALEXIS BUISSON (À NEW YORK) - Lien -
Contexte : "Ils auront du travail : Hillary Clinton disposait fin avril de près de 300 millions de dollars , et compte en investir vingt dans des spots télévisés anti-trump avant la convention de juillet . "