antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 28/08/2016 - La Croix - PIERRE COCHEZ - Lien -
Contexte : "En Irak , Daech a abandonné jeudi 26 août un de ses bastions sur la route de Mossoul , la coalition antidjihadiste marque des points . "

anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 24/10/2016 - La Croix - FRANÇOIS D’ALANÇON - Lien -
Contexte : "Faire le point sur l' offensive en vue de libérer Mossoul et préparer l' étape suivante . Tel est l' objectif de la réunion , mardi 25 octobre à Paris , des 13 ministres de la défense des pays occidentaux de la coalition anti-djihadiste menée par les États-Unis . "

anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 24/08/2016 - La Croix - MALO TRESCA, OLIVIER BORIES, PIERRE COCHEZ - Lien -
Contexte : "L' opération a été baptisée « Bouclier de l' Euphrate » . Mercredi 24 août , peu avant l' aube , l' armée turque soutenue par les forces de la coalition internationale anti-djihadiste a lancé une série de frappes aériennes sur la ville frontalière de Jarablos , pour en chasser Daech . Avant de dépêcher une dizaine de chars d' assaut , accompagnée de forces spéciales turques et de différents groupes de rebelles de l' Armée syrienne libre ( ASL ) , aux abords de la localité . En fin d' après-midi , les rebelles soutenus par Ankara ont annoncé la prise totale de Jarablos . "

anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 07/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette intervention se ferait en coordination avec la Turquie , autre soutien de l' opposition syrienne , même si la nature de l' implication turque reste difficile à prédire . Riyad s' est dit prêt à envoyer des soldats si la coalition anti-djihadiste menée par Washington décidait d' une opération terrestre , une annonce saluée par les États-Unis . "

antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 26/05/2016 - La Croix - AGNÈS ROTIVEL - Lien -
Contexte : "Rakka est la capitale de facto de Daech en Syrie . La ville abrite près de 300 000 habitants . Selon des responsables américains , plusieurs milliers de combattants de Daech la défendent . Avec Falloudja et Mossoul , en Irak , elle représente un des grands objectifs de la coalition internationale antidjihadiste . Mais il n' est pas sûr que la population sunnite voit arriver les forces kurdes comme des libératrices . "

anti-djihadiste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 19/09/2015 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Le 31 janvier 2015 , la France et le Maroc avaient rétabli leur coopération judiciaire et anti-djihadiste . Le chef de la diplomatie marocaine confirmait alors un plein rétablissement de la lutte antiterroriste commune . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 27/06/2015 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Pour l' OSDH , il s' agit de l' un des « pires massacres » de l' EI en Syrie , le groupe djihadiste accusé de crimes contre l' Humanité a consolidé son emprise sur de vastes régions malgré les raids aériens de la coalition internationale antidjihadistes menée par les États-Unis . « Les djihadistes ne veulent pas contrôler la ville , ils viennent juste pour tuer le plus grand nombre de civils de la pire manière » , a même affirmé un militant , Mostafa Ali . "

anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 16/10/2016 - La Croix - GILLES BIASSETTE (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Les forces irakiennes , soutenues par la coalition internationale anti-djihadistes dirigée par Washington , ont regagné une grande partie du territoire perdu en 2014 . Mais l' opération pour reprendre Mossoul , dont l' annonce est attendue pour les prochains jours , s' annonce comme la plus complexe dans la lutte contre le groupe extrémiste . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 29/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le pilote jordanien Maaz al-Kassasbeh a été capturé le 24 décembre 2014 après le crash de son F-16 au-dessus de la Syrie , il menait un raid sur des positions de l' EI dans le cadre de la coalition internationale antidjihadistes . Kenji Goto est , quant à lui , un journaliste indépendant , vraisemblablement retenu depuis fin octobre en Syrie . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 16/02/2017 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Soutenues par la coalition internationale antidjihadistes dirigée par les États-Unis , les forces irakiennes ont repris la partie orientale de Mossoul et se préparent à lancer l' offensive pour reconquérir la partie occidentale , de l' autre côté du fleuve Tigre , plus densément peuplée . Mais les revers subits et la perte de terrain en Irak , ainsi qu' en Syrie voisine , ne semblent pas affaiblir le groupe djihadiste qui parvient toujours à frapper . "