anti-bélier
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 17/07/2016 - La Croix - JOËL DAVID (À JÉRUSALEM) - Lien -
Contexte : "À la veille de l' attentat de Nice , les soldats de Tsahal ont déjoué une tentative d' écrasement , la 46 e en neuf mois . Pas moins de 300 bornes anti-bélier protègent aujourd'hui les stations de bus et de tramway à Jérusalem . « À la guerre comme à la guerre » , dit encore le premier ministre à propos de l' état d' urgence quasi permanent en vigueur depuis la création d' Israël en 1948 . L' arsenal juridique , hérité du mandat britannique en Palestine , permet encore « l' arrestation administrative » de suspects , sans jugement , pour six mois renouvelables . "

anti-bolloré
Contexte : "La loi sur l' indépendance et le pluralisme des médias , surnommée « loi anti-bolloré » a ainsi été votée dans la nuit de mardi 8 au mercredi 9 mars par l' Assemblée nationale . Et , grâce à un amendement de dernière minute , elle intègre une disposition très attendue sur la protection du secret des sources , qui remplace la loi Dati de 2010 . Celle -ci avait suscité , à l' époque , une levée de boucliers en autorisant des atteints à ce secret en cas d ' « impératif prépondérant d' intérêt public » . Une notion floue , qui constituait une insécurité pour les journalistes et ceux qui leur confient des"

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 21/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' accord « anti-brexit » en poche , arraché à ses vingt-sept homologues européens au terme de discussions marathon , David Cameron s' est empressé de lancer sa campagne en faveur du « in » , c'est-à-dire du maintien dans l' Union . Lors des négociations finales , comme pour prouver sa détermination sans faille , il a lancé le 19 février au soir : « J' aime mieux Londres que Bruxelles . » "

anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 09/05/2016 - La Croix - RECUEILLI PAR OLIVIER TALLÈS - Lien -
Contexte : "En Europe , une partie croissante de l' opinion dénonce Bruxelles et ses institutions . En Angleterre , les pro et anti-brexit sont au coude-à-coude . Pourquoi votre pays cherche -t-il à tout prix à rejoindre cette Europe que l' on décrit en crise ? "

anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 20/06/2016 - La Croix - TRISTAN DE BOURBON, CORRESPONDANT À LONDRES - Lien -
Contexte : "Après trois jours de deuil et d' union nationale qui ont suivi le meurtre de la députée Jo Cox , la campagne des pro et anti-brexit a repris dimanche 19 juin alors que les sondages s' infléchissent légèrement en faveur du maintien de la Grande-Bretagne au sein de l' Union européenne . "

anti-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 23/02/2017 - La Croix - AGNÈS ROTIVEL - Lien -
Contexte : "À Carrickcarnon , des manifestants anti-brexit ont créé une cabane de douane factice en octobre 2016 pour alerter les Irlandais sur les dangers d' une sortie de l' UE . / © Clodagh Kilcoyne / Reuters "

anti-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 04/09/2016 - La Croix - MARIANNE MEUNIER AVEC TRISTAN DE BOURBON (À LONDRES) - Lien -
Contexte : "Altercation entre un pro et un anti-brexit durant la « marche pour l' Europe » qui a réuni environ 2 000 personnes samedi à Londres . / Justin Tallis/Afp "

anti-burkini
Contexte : "La Croix : Vous avez pris un arrêté anti-burkini . N' avez -vous pas peur que cela attise les crispations ? "

anti-charlie
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Asie du Nord et Asie Centrale - Position finale - Morphosémantique - 15/05/2015 - La Croix - BENJAMIN QUÉNELLE - Lien -
Contexte : "> Relire : Pourquoi la Tchétchénie a rassemblé la plus grande manifestation anti-charlie "

anti-charlie
Contexte : "Ces fractures entre « pros » et « anti-charlie » se sont -elles gommées ou aggravées en un an ? "