wallets
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 02/06/2015 - La Croix - ANTOINE D’ABBUNDO - Lien -
Contexte : "Ou de l' arrivée sur le marché des « wallets » , ces portefeuilles électroniques qui permettent de régler tous ses achats en un clic à partir d' un ordinateur , d' une tablette ou d' un mobile voire d' une montre connectée . Mais les Français seront -ils prêts à se mettre à l' heure du cadran porte-monnaie ? "

yo-kai
- Nom Propre - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Emprunt - 24/01/2017 - La Croix - CÉCILE JAURÈS - Lien -
Contexte : " yo-kai Watch , dans le sillage des Pokémons "

yo-kai
- Nom Propre - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 24/01/2017 - La Croix - CÉCILE JAURÈS - Lien -
Contexte : "Dans le sillage des « Pocket game » , qui surfent sur le goût des enfants pour les collections , les yo-kai viennent du Japon , ils ont été créés en 2013 par le studio Level-5 , à l' origine de jeux vidéo à succès comme Professeur Layton ou Inazuma Eleven . Dans ce monde inspiré du folklore local , empreint d' animisme , des esprits farceurs passent leur temps à envoûter les humains pour leur jouer des tours : ils les poussent à révéler en public leurs petits secrets , font fondre leur glace ou cachent leur porte-monnaie . "

youtubeur
Contexte : "David Forge , jeune agriculteur et youtubeur le 30 Janvier 2017 à Saint Senoch . / Guillaume Souvant/AFP "

youtubeur
Contexte : "Largement reprise et commentée depuis , la vidéo présente le youtubeur Kevin Razy qui échange avec lui-même sur le mode de la « Petite discussion entre Razy » . Il y aborde les théories du complot : ces visions du monde , prétendues cohérentes , un groupe de personne oriente le cours de l' histoire à leur profit et aux dépens des autres . "

zadiste
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 31/01/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Seul en scène , Patrick Grégoire occupe l' espace avec aisance et énergie , jouant tour à tour un préfet sommé d' évacuer la zone du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes , sa fille naturaliste et « zadiste » ( occupant la zone d' aménagement différée pour s' opposer au projet ) , le patron en charge du chantier ou un premier ministre énervé et pressé d' en finir . "

zadiste
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 31/01/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette fois , l' auteur s' est nourri d' une vingtaine d' entretiens au long cours avec des opposants au projet : agriculteurs , écologistes , zadiste , etc . Une idée soufflée par Jean-Philippe Magnen , ancien élu local écologiste à Nantes et très engagé contre ce chantier . "

zadiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 21/02/2015 - La Croix - JEAN-LUC FERRÉ (À TOULOUSE) - Lien -
Contexte : "tant les positions des partisans et des opposants à la retenue d' eau de Sivens semblent toujours aussi difficiles à concilier . Les pro-barrage souhaitent d'ailleurs faire eux aussi entendre leurs voix ce samedi en organisant à Albi en fin de matinée leur propre manifestation . Élue de Lisle-sur-Tarn et porte-parole d' une des associations de riverains du barrage , Pascale Puybasset ne décolère pas : « Nous tenons à montrer que nous ne sommes pas les représentants d' une agriculture intensive , mais que nos petites exploitations dans cette vallée pratiquent déjà les circuits courts que défendent soi-disant les zadiste , et nous attendons surtout que l' État prenne ses responsabilités et fasse enfin appliquer les récentes décisions de justice ordonnant l' expulsion des zadistes du site de Sivens » . "

zadiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 21/02/2015 - La Croix - JEAN-LUC FERRÉ (À TOULOUSE) - Lien -
Contexte : "Les « zadiste » à Toulouse , cinquième acte . La ville rose avait déjà été le théâtre de manifestations des militants des « zones à défendre » quatre samedis consécutifs en novembre dernier . Mais la mobilisation concernait alors surtout le conflit autour du barrage de Sivens dans le Tarn , et la mort sur ce site du jeune écologiste Rémi Fraisse dans la nuit du 25 au 26 octobre . Ce samedi à partir de 14 heures , le rendez-vous se veut national . Il s' agit de soutenir l' ensemble des ZAD qui poussent aux quatre coins de l' Hexagone"

zadiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2015 - La Croix - JEAN-LUC FERRÉ (À TOULOUSE) - Lien -
Contexte : "Des militants zadiste sont donc attendus ce samedi en provenance de Nantes , de Sivens , d' Agen , de Pau , de Marseille et d'ailleurs . Avec une certaine appréhension . A Toulouse , les manifestations de l' automne dernier ont laissé d' amers souvenirs . Au moins deux d' entre elles s' étaient soldées par des débordements violents , des dégâts importants et une vingtaine d' interpellations . "