pro-kiev
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 14/02/2015 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Selon le chef de la police régionale pro-kiev Viatcheslav Abroskine , les séparatistes « détruisent » la ville . « Les tirs d' artillerie contre les immeubles d' habitation et les bâtiments administratifs ne cessent pas . La ville est en flammes » , a -t-il écrit sur son compte Facebook . "

pro-maduro
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 02/02/2017 - La Croix - SAMUEL LIEVEN, AVEC EFE - Lien -
Contexte : "Qualifiant ces faits de « graves » et « intolérables » , Jesus Torrealba les attribue à des « paramilitaires » pro-maduro qui recherchaient parmi les fidèles présents des opposants au gouvernement . "

pro-morsi
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 02/07/2015 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Alors que l' Égypte marque vendredi 3 juillet le deuxième anniversaire de l' éviction du président Morsi , issu des Frères musulmans , les djihadistes affirment agir en représailles à la sanglante répression qui s' est abattue sur les pro-morsi et qui a fait plus de 1 400 morts . Des centaines d' entre eux ont été condamnés à mort dans des procès de masse expéditifs qualifiés par l' ONU de « sans précédent dans l' histoire récente » du monde . Le président islamiste lui-même a été condamné à mort pour des attaques contre la police et des évasions de prison durant la révolte de 2011 qui chassa Hosni Moubarak du pouvoir . "

pro-morsi
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Prison - Position finale - Morphosémantique - 17/05/2015 - La Croix - RÉMY PIGAGLIO, AU CAIRE - Lien -
Contexte : "3 juillet 2013 . Morsi est arrêté par l' armée . Plus de 1 400 manifestants pro-morsi sont tués et plus de 15 000 supporteurs sont emprisonnés . Des centaines de personnes sont condamnées à mort . Fin 2013 , les FM sont déclarés « organisation terroriste » et le PLJ est dissous . "

pro-morsi
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Prison - Position finale - Morphosémantique - 16/05/2015 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Depuis son éviction à la tête de l' Égypte , près de 1 400 manifestants pro-morsi auraient été tués , et au moins 15 000 seraient emprisonnés . Des centaines de personnes ont également été condamnées à mort dans des procès de masse expéditifs « sans précédent dans l' histoire récente » , selon les Nations unies . "

pro-morsi
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 21/04/2015 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "Depuis que Mohamed Morsi a été destitué par l' ex-chef de l' armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi , ses partisans sont la cible d' une répression sanglante . Plus de 1 400 manifestants pro-morsi ont ainsi été tués et plus de 15 000 de ses partisans emprisonnés . "

pro-morsi
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 30/04/2015 - La Croix - AFP - Lien -
Contexte : "L' église avait été brûlée le 14 août 2013 , à Kerdassa , dans la banlieue du Caire , quelques heures après que plus de 700 manifestants pro-morsi eurent été tués en une journée par des policiers et des soldats en plein cœur de la capitale égyptienne . "

pro-morsi
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 30/04/2015 - La Croix - AFP - Lien -
Contexte : "» Lire aussi : Des pro-morsi incendient trois églises coptes dans le centre de l' Égypte "

pro-morsi
Contexte : "Les groupes djihadistes disent agir en représailles à la sanglante répression qui s' est abattue sur les pro-morsi , et dans laquelle plus de 1 400 personnes , en majorité des manifestants islamistes , ont été tuées . "

pro-morsi
Contexte : "Depuis qu' Abdel Fattah al-Sissi a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013 , des groupes djihadistes ont multiplié les attentats contre les forces de l' ordre , disant agir en représailles à la sanglante répression qui s' est abattue sur les pro-morsi . "