protestantisation
Contexte : "D' autres , dont les positions anciennement acquises se trouvent fragilisées , grognent face à un pape qui ne supporte ni les « on a toujours fait ainsi » ni les « on n' a jamais fait comme ça » . Certains vivent même la perspective d' un travail plus synodal et collectif comme une « protestantisation » de l' Église . "

protestantisation
- Nom Commun - societe-mythologiereligioncroyance | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Prison - Position initiale - Morphosémantique - 28/04/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Pour le cardinal Müller , les catholiques n' ont pas à célébrer la Réforme » ( La Croix du 4 avril ) . Et il nous met en garde contre une « protestantisation » de l' Église catholique . "

pro-trump
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 06/11/2016 - La Croix - SÉVERIN HUSSON - Lien -
Contexte : "On peut dire que « Wall Street est pro-Clinton et Main Street ( les petits investisseurs et les PME , NDLR ) est pro-trump » , résumait récemment Steve Odland , du Committee for Economic Development ( CED ) , un institut de politique économique regroupant des entreprises . "

pro-trump
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Moyen-Orient | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 20/01/2017 - La Croix - SERVICE MONDE, LA CROIX - Lien -
Contexte : "Une affiche pro-trump à Tel Aviv , le 21 décembre 2016 . / JACK GUEZ/AFP "

pro-trump
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 08/11/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans le New Hampshire , les pro-trump croient en la victoire "

pro-trump
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 08/11/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une réalité que les militants rencontrés à Manchester nient . « Ne croyez pas toujours ce que vous lisez » , rétorque Frank , un supporter pro-trump , quand on fait valoir que les sondages dans le New Hampshire le donnent perdant . « Les médias sont manipulés , je n' ai jamais vu ça de ma vie » . « Je pense qu' Hillary va être surprise , ajoute Carie Stevenson , une autre supportrice . Mais si elle gagne , compte-tenu du profil des Clinton , il sera en droit de soupçonner un trucage de l' élection . » "

pro-ukrainiens
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 07/10/2015 - La Croix - OLIVIER TALLÈS - Lien -
Contexte : "Depuis le dimanche 20 septembre , plus aucun camion de marchandises ne passe de l' Ukraine à la péninsule de Crimée , annexée par la Russie . Ce blocus alimentaire a été décrété par des dirigeants des Tatars de Crimée , des bataillons de volontaires pro-ukrainiens dont les nationalistes de Pravy Sektor , avant de recevoir l' appui du président Petro Porochenko . Les deux routes par lesquelles les marchandises transitaient sont en permanence bloquées par des voitures et des blocs de béton . "

pro-ukrainiens
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine - Position finale - Morphosémantique - 21/08/2015 - La Croix - OLIVIER TALLÈS - Lien -
Contexte : "Cet ancien conseiller municipal sent parfaitement les lignes de fracture qui ont ébranlé la concorde entre ses concitoyens . Le 2 mai 2014 , il était devant la maison des syndicats en flamme . Il a tout vu , témoin impuissant de la tragédie au cours duquel une cinquantaine de manifestants pro-russes ont brûlé vif dans l' incendie , cerné par des jeunes pro-ukrainiens . "

pseudo-califat
- Nom Commun - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 15/07/2016 - La Croix - RECUEILLI PAR MALO TRESCA - Lien -
Contexte : "Mais il faut mettre en avant le caractère majoritaire des musulmans dans les victimes de Daech . Son pseudo-califat est un projet totalitaire , avant tout anti-musulman . Il faut également encourager la propagation des témoignages de déserteurs djihadistes , racontant de l' intérieur la réalité effroyable de l' organisation . "

pseudo-califat
Contexte : "Évidemment , pour représenter Dieu sur la terre , il faudrait en maîtriser les règles inviolables et sacrées qu' il a pourtant évoquées dans le Coran lui-même : la sainteté de la vie , qu' Il a rendue sacrée , et ne pas créer le désordre sur la terre en respectant avec rigueur le principe de justice absolue . On voit en conséquence que le pseudo-califat de Daech ne respecte aucun de ces principes voit de nouveau sa place dans les couvertures médiatiques , reprenant inlassablement l' itinéraire de ceux qui « lui ont prêté allégeance » . "