hi-seas
- Nom Propre - SCIENCES-Astronomie | SANTÉ-Médecine | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position initiale - Emprunt - 29/08/2016 - La Croix - DENIS SERGENT - Lien -
Contexte : "« Une mission sur Mars est réaliste dans un futur proche » , estimait dimanche 28 août le biologiste français Cyprien Verseux , l' un des six « isolés volontaires » , à la fin d' une nouvelle simulation de la vie sur Mars ( mission hi-seas 4 ) à la surface d' un volcan à Hawaï . « Les problèmes techniques et psychologiques peuvent être surmontés » , selon lui . "

hi-seas
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SCIENCES-Sciences de la Terre | SCIENCES-Astronomie - Position finale - Emprunt - 26/08/2016 - La Croix - RECUEILLI PAR AUDREY DUFOUR - Lien -
Contexte : "Les plus grosses difficultés étaient le manque d' approvisionnement en matériel durant la mission hi-seas . À chaque fois qu' il me manquait ou que je cassais quelque chose , j' ai faire sans ou bricoler du matériel . Maintenant , j' ai hâte d' attaquer les prochaines étapes . Les résultats obtenus dans le dôme ont fait naître de nouvelles idées . Mais ces idées doivent attendre mon retour à la civilisation et à un équipement pointu . Ne pas pouvoir les faire sortir des feuilles griffonnées elles vivent actuellement est un défi pour ma patience . "

hi-seas
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SCIENCES-Sciences de la Terre | SCIENCES-Astronomie - Position médiale - Emprunt - 26/08/2016 - La Croix - RECUEILLI PAR AUDREY DUFOUR - Lien -
Contexte : "L' équipe de la mission hi-seas sortira de son année d' isolation le 28 août . De gauche à droite : Cyprien Verseux , Christiane Heinicke , Carmel Johnston , Tristan Bassingthwaighte , Sheyna Gifford , et Andrzej Stewart "

histoire-monde
Contexte : "( 1 ) Auteur et éditeur de plusieurs ouvrages emblématiques , notamment Pour une histoire-monde , PUF , 96 p. , 8 , 50 . "

histoire-monde
Contexte : "Vous défendez une « histoire-monde » , connectée , qui accorde une égale dignité aux sources européennes et non européennes . Pensez -vous que l' histoire même ne peut s' écrire qu' avec hospitalité ? "

hollandisme
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 01/03/2017 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "Je ne permettrai pas que le seul choix qui nous soit collectivement donné soit celui de la folle aventure de l' extrême droite ou de la continuation du hollandisme . "

hollandisme
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 10/10/2016 - La Croix - LAURENT DE BOISSIEU - Lien -
Contexte : "De fait , Alain Juppé appelle , lui , les « déçus du hollandisme » à aller voter à la primaire de la droite . Cet appel s' adresse toutefois davantage à l' électorat centriste de François Bayrou qu' à l' électorat de gauche . Samedi 8 octobre , en réunissant à Malakoff ses jeunes soutiens , le maire de Bordeaux l' a redit : « Plus il y aura de votants , plus j' ai de chances ! » . "

hollandisme
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 01/03/2017 - La Croix - LAURENT DE BOISSIEU - Lien -
Contexte : "« Quand on parle du fond , ça tient bon : nous n' avons pas d' autre candidat aujourd'hui , nous avons formulé le bon diagnostic et nous avons le projet le plus abouti » , entend -on souvent auprès des soutiens de François Fillon . Bref , la question de la réalité ou non des emplois occupés par Penelope Fillon , à l' Assemblée nationale ou à la Revue des deux Mondes , est à leurs yeux secondaire face à « la continuation du hollandisme » et à « la folle aventure de l' extrême droite » . "

hollandisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 04/09/2016 - La Croix - FLORENCE PAGNEUX, À LA BAULE (LOIRE-ATLANTIQUE) - Lien -
Contexte : "Tonalité différente avec Alain Juppé , qui souhaite réduire le nombre d' élèves par classe en primaire pour que l' école « joue pleinement son rôle de correcteur des inégalités » . Le maire de Bordeaux , qui compte mobiliser les électeurs « de droite , des centres , les déçus du hollandisme et peut-être même les citoyens de bonne foi qui se sont laissés tenter par le FN » a usé d' un vocabulaire moins tranchant , assurant que « les jours de demain peuvent être meilleurs que ceux d' aujourd'hui . Il ne s' agit pas d' accabler les Français mais de faire lever une espérance » . "

hollandisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 15/11/2016 - La Croix - CÉLINE ROUDEN - Lien -
Contexte : "L' ancien premier ministre sait que c' est de l' ampleur de la participation à ce scrutin , notamment parmi les électeurs du centre et les « déçus du hollandisme » , que dépend en grande partie le résultat du premier tour . Et dans ce domaine , rien n' est pour l' instant acquis . "