post-attentat
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 29/11/2015 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "" À gauche , il n' y a pas d' effet électoral post-attentat » , analyse le Journal du Dimanche , qui souligne que par rapport aux régionales de 2010 , le « recul global de la gauche ( 37 % cumulés ) est sévère : 6 points » . « Cela confirme la droitisation du pays » , dit Frédéric Dabi , directeur-général adjoint de l' Ifop , car le total de la + non-gauche + atteint en effet 61 % » , ajoute le JDD . "

post-attentat
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 17/11/2015 - La Croix - RECUEILLI PAR PIERRE BIENVAULT - Lien -
Contexte : "La psychiatrie d' urgence et la gestion d' un trauma post-attentat ce n' est pas quelque chose qui s' improvise . La parole peut être thérapeutique mais à condition d' être encadrée , accompagnée , élaborée . Et elle doit être reprise et élaborée avec le patient . Et pour l' avenir , c' est important que tous ces blessés psychiques puissent s' adresser à des soignants qui ont la compétence pour assurer ce suivi . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 12/09/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Scénarios post-brexit : le Royaume-Uni doit choisir entre la peste et le choléra "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 12/09/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Françoise Grossetête , députée européenne ( LR , PPE ) , 1 re Vice-présidente du Groupe PPE au Parlement européen s' exprime aujourd'hui alors que doit se tenir le 16 septembre prochain , à Bratislava , un sommet européen extraordinaire destiné à évoquer les scénarios post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 09/08/2016 - La Croix - RECUEILLI PAR CLÉMENT LESAFFRE - Lien -
Contexte : "Au vu des raisons qui ont poussé l' Espagne à ne pas respecter les objectifs de déficit public , une sanction aurait été légitime . Cependant , Bruxelles ne pouvait pas sanctionner Madrid à cause du contexte politique . Les réunions de la Commission européenne sur d' éventuelles sanctions se sont tenues dans un contexte post-brexit , au moment l' europhobie gagne du terrain dans plusieurs pays . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 20/10/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "la montée des populismes et des réflexes protectionnistes , les incertitudes du Brexit , la menace terroriste et la crise des réfugiés qui s' ajoute à une situation économique encore fragile , ne permettront pas à l' Europe de répondre aux attentes de la nouvelle administration américaine . On peut donc s' attendre à de nouvelles tensions entre les partenaires transatlantiques et à une coopération essentiellement transactionnelle , et de préférence bilatérale . Ainsi , les États-Unis continueront -ils à avoir besoin du leadership français pour lutter contre le terrorisme en Afrique , de l' Allemagne pour assurer une transition post-brexit la plus ordonnée possible , et du Royaume-Uni comme allié politique de premier choix . "

post-brexit
Contexte : "L' archevêque de Cantorbéry a appelé de ses vœux un renouvellement des « corps intermédiaires » , plaçant la famille au premier rang de ceux -ci . « Le renouveau des valeurs qui nous permettront de nous épanouir dans le monde post-brexit ne peut pas seulement concerner les individus ou l' État » , a -t-il souligné . Sans les corps intermédiaires , a -t-il ajouté , « rien ne se tient entre l' individu solitaire et l' État surpuissant » . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/07/2016 - La Croix - CLÉMENT LESAFFRE (AVEC AFP ET REUTERS) - Lien -
Contexte : "> À lire : La BCE pourrait assouplir sa politique monétaire post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 21/07/2016 - La Croix - CLÉMENT LESAFFRE (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "La première réunion de politique monétaire post-brexit de la Banque centrale européenne ne devrait pas aboutir sur des grandes annonces . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 03/10/2016 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "« La livre a subi un mouvement de ventes agressives à l' ouverture des échanges à Londres » , a réagi Ipek Ozkardeskaya , analyste chez London Capital Group . Selon cette dernière , l' annonce de Theresa May « laisse à penser que le Royaume-Uni penche pour ce que l' on appelle un « Brexit dur » qui risquerait d' ôter aux marchés la flexibilité dont ils auront besoin pour digérer les changements post-brexit » . "