pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 22/05/2015 - La Croix - RECUEILLI PAR FRANÇOIS D’ALANÇON - Lien -
Contexte : "Aron Lund : Le régime se trouve dans une situation très difficile pour différentes raisons . Bachar Al Assad n' a plus l' argent qu' il avait au début du conflit . Le cours de la livre syrienne est en chute libre , les réserves de change font défaut . La chaîne de télévision pro-assad , Addounia , a récemment lancé un appel aux expatriés syriens pour les inciter à acheter de la monnaie syrienne pour la soutenir . "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 14/12/2016 - La Croix - RECUEILLI PAR MARIE MALZAC - Lien -
Contexte : "Vincent Gelot : Je suis logé dans la partie occidentale , chez les jésuites , dont la résidence a été frappée juste avant mon arrivée par des obus , tirés du côté rebelle , à Alep-est . Côté ouest , habitent encore entre 20 000 et 25 000 chrétiens sur une population d' 1 , 2 million d' habitants environ , la victoire en vue des pro-assad signifierait la fin des bombardements . Si les forces gouvernementales parviennent à reprendre la ligne de front , mettant un terme à plusieurs années de combats , ils retrouveront un semblant de stabilité . "

pro-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 27/11/2015 - La Croix - LAURENT LARCHER - Lien -
Contexte : "La politique française en Syrie connaît un nouveau tournant . Pour la première fois , depuis 2012 , le ministre des affaires étrangères français , Laurent Fabius , envisage de s' allier aux forces pro-assad pour lutter contre Daech ( Etat Islamique ) . Ce virage diplomatique clôt la tournée diplomatique de François Hollande sur la constitution d' une grande coalition contre l' État Islamique ( EI ) . "

pro-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 11/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des syriens fuyant l' offensive des forces pro-assad dans la région d' Alep sont bloqués depuis une semaine au poste frontière d' Öncüpinar , à la frontière avec la Turquie . / Bulent kilic/AFP "

pro-bamako
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 09/03/2015 - La Croix - LAURENT LARCHER - Lien -
Contexte : "Les pro-bamako reprochent à la Minsuma de manquer de fermeté vis-à-vis des groupes armés touaregs . Une accusation qui se traduit par une série de manifestations anti-ONU à Gao , l' une des principales villes du nord du Mali , aux cours desquels , la Minusma a faire usage de ses armes pour disperser la foule . "

pro-barrage
Contexte : "Mais pour les zadistes , le combat n' est pas pour autant terminé . Le maire de Saint-Amancet , Patrick Rossignol , leur aurait proposé une terre se retrancher . Il avait en effet apporté son soutien aux antibarrage pendant l' occupation de Sivens , se faisant beaucoup d' ennemis parmi les agriculteurs pro-barrage . « Saint-Amancet , pourquoi pas , mais de toute façon , sur la zad de Sivens on y reviendra , ce n' est qu' une mi-temps » a déclaré à l' AFP Eric Petetin , un vétéran des luttes zadistes . "

pro-barrage
Contexte : "La presse peut circuler sur le site , à l' exception des bois une enquête judiciaire est en cours pour vérifier si des pièges n' y ont pas été placés , lorsque les occupants voulaient se prémunir contre les incursions , en particulier des agriculteurs pro-barrage . "

pro-barrage
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Agriculture | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Morphosémantique - 03/11/2014 - La Croix - JEAN-LUC FERRÉ, À TOULOUSE - Lien -
Contexte : "Bernard Durrieu raconte les tentatives d' intimidation autour de son stand dans les marchés , les blocages sur certaines routes , les lettres anonymes , la forêt confisquée . « La coupe est pleine » , résume -t-il . Pascale , sa compagne , conseillère municipale à Lisle-sur-Tarn , le bourg le plus proche de Sivens , élue en mars dernier sur une liste clairement pro-barrage , place le débat sur un autre terrain : « Ce projet , la plupart des élus ici et une majorité de la population le soutiennent . est la démocratie si des gens débarqués de l' extérieur pour faire de la politique sous un faux nez vert obtiennent satisfaction ? » "

pro-barrage
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 06/03/2015 - La Croix - JEAN-LUC FERRÉ (À TOULOUSE) - Lien -
Contexte : "De fait , beaucoup craignent le pire en ce vendredi 6 mars devait se tenir au conseil général du Tarn , à Albi , un débat sur les projets alternatifs à la retenue d' eau contestée . Les pro-barrage ont prévu de se rassembler devant le conseil général , les anti de se retrouver sur la place du Vigan , à 400 mètres de . "

pro-barrage
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 08/03/2015 - La Croix - JEAN-LUC FERRÉ (À TOULOUSE) - Lien -
Contexte : "Au-delà de ce texte suffisamment consensuel pour emporter l' adhésion des élus qui souhaitaient d'abord privilégier l' apaisement , après des jours de vives tensions sur le terrain , de nombreuses incertitudes demeurent . Le redimensionnement du projet ? La plupart des agriculteurs pro-barrage restent convaincus que la bonne jauge s' établit autour de 900 000 m 3 "