zadiste
Contexte : "Cette définition très large englobe des profils différents . Un djihadiste tout comme un zadiste de Notre-Dame-des-Landes ou un hooligan peut ainsi faire l' objet d' une fiche S. Cette fiche est elle-même divisée en différentes catégories . Ceux qui sont signalés en situation de djihadisation sont rassemblés dans la catégorie S14 . "

zadiste
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 13/08/2016 - La Croix - QUENTIN FRUCHARD - Lien -
Contexte : "Les militants organisent du 13 au 15 août un nouveau week-end de mobilisation . « On a installé une vigie pour vérifier que la construction du mur ne reprend pas » , raconte un opposant . Dimanche , un pique-nique est organisé : « on va déblayer les tonnes de gravats , planter des boutures , repeindre ou neutraliser le mur » , prévoit un militant , qui rejette « l' étiquette du zadiste , cette image péjorative d' un individu en cagoule qui débarque pour une action ponctuelle » . Lui-même habite à Bures depuis un an , et insiste sur la coordination avec les habitants locaux . Il se dit également surpris de la centaine de gendarmes mobiles mobilisée , plus une quinzaine de vigiles de l' Andra , alors que son quotidien est rythmé par le passage des tracteurs et de l' hélicoptère des forces de l' ordre . "

zadiste
Contexte : "Convaincue de la résilience de l' être humain , elle fait coexister le réfugié et le zadiste , le VRP et le travailleur saisonnier , qui s' adaptent tous aux contraintes plus ou moins choisies , plus ou moins subies , de leur activité . "

zadiste
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 12/04/2016 - La Croix - PASCAL CHARRIER - Lien -
Contexte : "Beaucoup de visages juvéniles se succèdent . Mais il y a aussi ce sexagénaire qui appelle à faire la jonction avec les cheminots et lance , sous les applaudissements : « j' ai occupé la Sorbonne en Mai 68 . J' occupe la République , c' est magnifique ! » . Ou ce zadiste venu de Notre-Dame-des-Landes qui pense que les luttes peuvent être « contagieuses » . La sono s' arrête , victime d' un problème technique ? L' orateur s' avance au milieu de son auditoire , assis . Ceux qui peuvent l' entendre répètent immédiatement à haute voix ses propos pour les autres . "

zadiste
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 13/04/2016 - La Croix - PASCAL CHARRIER - Lien -

zadiste
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 12/04/2016 - La Croix - PASCAL CHARRIER - Lien -

zadiste
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 13/04/2016 - La Croix - PASCAL CHARRIER - Lien -

zadistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 03/04/2016 - La Croix - CORINNE LAURENT - Lien -
Contexte : "« Un élan populaire est en train de naître . Lycéen . ne . s , étudiant . e. s , salarié . e. s syndiqué . e. s ou non , chômeurs en colère , discriminé . e. s en tout genre , syndicalistes réprimé . e. s , paysan . ne . s et écolos zadistes , ça fuse de partout et c' est beau à voir » , commentent les organisateurs . Certains évoquant une comparaison avec « Los indignados » de la Puerta del Sol à Madrid , mouvement spontané apparu en mai 2011 en Espagne pour dénoncer l' austérité et la corruption . "

zadistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 02/07/2015 - La Croix - MARION DAUTRY - Lien -
Contexte : "Le chantier est aujourd'hui au point mort , empêché par les militants zadistes . Ils occupent une maison à proximité des travaux et bloquent toute avancée depuis décembre , notamment en dégradant le matériel . La préfet a déjà prévenu qu' il n' attendait qu' une décision de justice en faveur du projet pour procéder à leur expulsion et à la clôture du site . "

zadistes
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 31/01/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette fois , l' auteur s' est nourri d' une vingtaine d' entretiens au long cours avec des opposants au projet : agriculteurs , écologistes , zadistes , etc . Une idée soufflée par Jean-Philippe Magnen , ancien élu local écologiste à Nantes et très engagé contre ce chantier . "