volunteers
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SCIENCES-Astronomie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 23/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est ici , en pleine zone industrielle de Calais , qu' est coordonné une grande partie du soutien aux exilés . Géré par l' Auberge des migrants , l' entrepôt héberge , outre les bénévoles français , une centaine de « volunteers » anglais de l' ONG « Help refugees » . "

volunteers
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Emprunt - 01/04/2016 - La Croix - PIERRE COCHEZ - Lien -
Contexte : "17/07/2015 , Calais , France . Une école a été construite dans la jungle par Zimako , un migrant Nigérian . Des professeurs volontaires y donnent des cours de français . A school has been built by Zimako , a Nigerian migrant , in the New Jungle of Calais . Some volunteers teachers come to teach french to the migrants . Calais , FRANCE- 17/07/2015 "

volunteers
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 23/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce tableau sombre n' empêche pas les éclaircies , les moments de détente . Comme sous le chapiteau jaune et rouge de l' « Unofficial women's and chidren's center » à côté duquel les enfants s' amusent sur des balançoires bricolées . Ici , les « volunteers » anglaises distribuent chaque vendredi 400 tickets à autant de ménages bénéficiaires . "

volunteers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Emprunt - 21/12/2015 - La Croix - JEAN-BAPTISTE FRANÇOIS - Lien -
Contexte : "L' idée des « Duos de demain » est venue à l' association par le biais d' un jeune bénévole qui revenait d' Angleterre . Outre-Manche , il avait eu l' occasion d' observer le programme national « Time together » littéralement « Du temps ensemble » , poursuivi entre 2008 et 2012 . L' opération a permis à 2 500 réfugiés de nouer des liens avec des « volunteers mentors » prêts à les guider dans leur nouvelle vie . "

wahabisation
Contexte : "Dans The Atlantic , le journaliste Jeffrey Goldberg relate un échange avec le premier ministre australien Malcom Turnbull dans lequel le président américain se montre sans illusion sur le rôle des Saoudiens dans la « wahabisation » de l' islam . « Les Saoudiens ne sont -ils pas vos amis ? » , lui demande son interlocuteur . « C' est compliqué » , répond en souriant Barack Obama . Les Saoudiens , eux , misent , à tort ou à raison , sur l' élection d' Hillary Clinton pour revenir à des relations plus apaisées . "

walkmeter
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | SANTÉ-Médecine | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 14/12/2014 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Fixée au bout d' une tige articulée , la chaussure se pose , effectue un pas , redécolle du sol , se pose à nouveau . Au total , cette jambe artificielle va parcourir 200 kilomètres , soit 44 261 pas . sans bouger d' un pouce . Le « walkmeter » , qui vérifie la résistance au choc et à la pression pendant la marche , est l' un des nombreux tests pratiqués dans le centre de recherche et d' innovation de Geox , la marque italienne créatrice de la chaussure « à la semelle . "

wallets
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 14/03/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un taux qui pourrait nettement s' améliorer si des solutions de paiement simples et sécurisées étaient proposées . La preuve : Paypal , pionnier américain du paiement mobile , a vu son volume mondial de transactions passer de 3 , 6 milliards d' euros en 2011 à 18 milliards en 2013 . Et une étude du site eMarketer . com prédit que la valeur totale des paiements via mobile aux États-Unis pourrait atteindre les 25 milliards d' euros cette année , soit une augmentation de 210 % , conséquence du développement des « wallets » , des portefeuilles électroniques promus par les géants du numérique , Apple ou Google en tête . "

wallets
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 02/06/2015 - La Croix - ANTOINE D’ABBUNDO - Lien -
Contexte : "Ou de l' arrivée sur le marché des « wallets » , ces portefeuilles électroniques qui permettent de régler tous ses achats en un clic à partir d' un ordinateur , d' une tablette ou d' un mobile voire d' une montre connectée . Mais les Français seront -ils prêts à se mettre à l' heure du cadran porte-monnaie ? "

wax-waxhet
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 20/03/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pendant sa campagne présidentielle , il s' était en effet engagé à réduire son mandat à cinq ans . Ce « wax-waxhet » ( « dire et se dédire » , en wolof ) a en effet été l' argument principal de ses opposants dont le collectif dont « Y'en a marre » qui ont appelé à voter « non » . Opposants qui ont estimé aussi que la campagne , très courte , n' a pas permis d' expliquer la réforme à la population . "

webaudio
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Danse | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position finale - Morphosémantique - 19/06/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au Palais Royal , le ministère de la Culture proposera une « grande improvisation collective » menée par le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf avec des musiciens amateurs . Avant lui , l' artiste de musique électronique Chloé fera appel à la toute dernière technologie webaudio , mise au point par les laboratoires de l' Ircam , pour une expérience interactive permettant au public de participer au concert via une application sur smartphone . "