zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 24/06/2016 - La Croix - EMMANUELLE RÉJU - Lien -
Contexte : "Personne y compris au gouvernement n' a par ailleurs imaginé que les « zadistes » installés sur le site de l' éventuel futur aéroport s' inclineraient devant le résultat de la consultation . Cette dernière a en l' occurrence pour objet de renforcer la légitimité du projet et donc de l' intervention des forces de l' ordre , qui s' annonce musclée . Interrogé sur ce point en février dernier , le premier ministre Manuel Valls envisageait le début des travaux en octobre prochain . "

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 04/07/2016 - La Croix - QUENTIN FRUCHARD - Lien -
Contexte : "Il ne semble pas surpris pour autant : « Les dernières manifestations n' étaient pas trop agitées , mais il y avait des menaces concrètes , un rassemblement contre l' aéroport était probable . » Organisations syndicales , « zadistes » et opposants à la loi-travail ont ainsi multiplié les annonces de rassemblements et les appels à l' action . "

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 09/03/2015 - La Croix - EMMANUELLE RÉJU - Lien -
Contexte : "> Lire aussi : À Sivens , les zadistes sont partis , les questions restent "

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 09/03/2015 - La Croix - EMMANUELLE RÉJU - Lien -
Contexte : "> Lire aussi : Sivens , Notre-Dame-Des-Landes , Échillais . les multiples visages des « zadistes » "

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 09/06/2016 - La Croix - LAURENT DE BOISSIEU - Lien -
Contexte : "Enfin , Nicolas Sarkozy a dressé un pont entre son discours sur l' identité nationale et l' actualité en dénonçant « la tyrannie des minorités » , citant pêle-mêle des « islamistes radicaux » dans les banlieues françaises ( « des Molenbeek » ) , les « zadistes » de Notre-Dame-des-Landes ou la « poignée de lycéens ( . ) , de manifestants et de casseurs » qui « bloque une loi de réforme du marché du travail » . "

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 10/06/2016 - La Croix - LAURENT DE BOISSIEU - Lien -

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 09/06/2016 - La Croix - LAURENT DE BOISSIEU - Lien -

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 10/06/2016 - La Croix - LAURENT DE BOISSIEU - Lien -

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 09/10/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Également président LR du conseil régional des Pays de la Loire , Bruno Retailleau veut voir dans le rassemblement des zadistes de samedi un « baroud d' honneur » et demande aux pouvoirs publics de faire cesser cette occupation illégale . "

zadistes
Contexte : "R. M. : Il représente des profils très variés , ce qui explique aussi que les mots d' ordre et les revendications ne sont pas tout à fait homogénéisés . Certains sont des « zadistes » de Notre-Dame des Landes ou d'ailleurs , la place de la République a d'ailleurs pu être rebaptisée « Zone d' action démocratique » en référence aux « Zones à défendre » . D' autres se réfèrent à la Révolution française , en faisant remonter des « cahiers de doléances » . D' autres encore , plus sur le modèle d' « Occupy Wall Street » aux États-Unis , portent plutôt les dénonciations des dérives économiques , au moment la rémunération des grands patrons fait polémique . "