Logo


gamification
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-High Tech - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 16/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Toute la question sera de savoir si l' effet Pokémon Go se maintient sur le long terme . Mais l' industrie du jeu vidéo a montré sa capacité à rendre dépendants de nombreux joueurs par différents mécanismes , comme ce fut le cas avec le jeu à grand succès Candy Crush Saga . Autant de raisons d' y croire . Pokémon Go nous a enseigné qu' il n' y aura pas de solution d' e-santé efficace sans un réel effort de « gamification » des solutions proposées . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 15/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le mode d' apprentissage doit aussi être engageant , grâce à des éléments de gamification par exemple : les classements , badges et autres points mettent en valeur le développement individuel et le comparent aux progrès des collègues . Les éléments de jeu visent à accroître l' engagement des collaborateurs tout en récompensant les comportements qui permettent d' atteindre les objectifs individuels et commerciaux . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Médecine - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 06/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Voyage : l' application mobile Discovermap , qui vise à améliorer l' expérience voyage par la gamification , recherchons un associé CTO jeune et dynamique qui a de bonnes connaissances en développement d' application et un esprit start-up . L' entreprise est en train d' essayer de lever des fonds . Contact : aurelien@discovermap . eu "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 02/03/2016 - Les Echos - JULIE LE BOLZER - Lien -
Contexte : "C' est le pilier de l' efficacité de toute formation : la concentration . « Or , aujourd'hui , alors que les sollicitations et les perturbations sont continuelles , les formats très brefs s' insèrent plus facilement dans un quotidien surchargé » , explique Jason Hathaway . Autre atout du microlearning : la « gamification » , c'est-à-dire la capacité à transposer les codes du jeu dans l' apprentissage . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 17/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À l' image de L' Oréal qui , en 2011 , adoptait le jeu pour recruter des stagiaires à travers le monde entier , la gamification offre un véritable outil de communication aux entreprises qui peuvent profiter de ce format ludique pour développer leur marque-employeur . Cultiver une image attractive , développer la communication autour de messages sensibles , de prévention , diffuser les fonctions d' un produit , l' histoire ou les valeurs de la marque : autant d' actions qui stimulent l' image des entreprises et attirent également de nouvelles candidatures . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 26/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "la Yump Académie , et s' est installée en Seine-Saint-Denis . En trois ans , elle a contribué à la création de plus de 60 entreprises et revendique un modèle porté sur les projets à fort potentiel de croissance . Inspirée d' un dispositif suédois , la formation Time 2 Start accompagne l' entrepreneur du stade de l' idée à la validation d' un business model . Elle se base notamment sur quatre aspects bien distincts : une plate-forme en ligne , des sessions de coaching en groupe , des ateliers au sein d' entreprises partenaires et enfin de la gamification : des challenges qui permettent d' avoir droit à un accompagnement individualisé plus poussé . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 23/05/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES, MARIE-SOPHIE RAMSPACHER, VALERIE LANDRIEU - Lien -
Contexte : "« Game All Over » le 24 mai à Tourcoing . L' Oréal et la SNCF présenteront leur usage de la gamification . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 26/05/2016 - La Tribune - PAR GENEVIèVE HERMANN - Lien -
Contexte : "La gamification aide aussi à mesurer les performances . Elle incite les participants à se surpasser en les confrontant les uns aux autres , en leur offrant des récompenses et en leur permettant de comparer leurs résultats à ceux des autres joueurs . A la Sncf , à BNP Paribas , au Crédit Agricole et chez L' Oréal , les jeux servent à identifier les étudiants aux potentiels prometteurs pour l' entreprise . Et cela fait des années que leurs responsables de la marque employeur en ont compris l' intérêt . Réservé aux jeunes femmes , celui du Crédit Agricole se termine"


gamification
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 23/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "est que la résultante de sa visibilité dans le monde physique . Si les communautés de geek se retrouvaient virtuellement sans bouger dans leur chambre , aujourd'hui on croise des centaines de new-yorkais à Central Park ou au pied du beffroi de Lille à la recherche du Pokémon rare : « L' engouement est d'abord porté par toute la communauté fan de Pokémon qui jouaient aux cartes , toute cette génération qui sont déjà à des niveaux supérieurs par exemple alors que le jeu n' est même pas encore lancé en France » . Pokémon Go devient ainsi une « gamification » de la vie réelle . Et c' est cette spécificité qui le rend si populaire dans les médias . Une masse étrange de gameurs dans un parc , c' est beaucoup plus visuel qu' une chambre , un ordi ' et un geek dans sa bulle bizarre . "


gasps
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | DROIT-Prison - Position finale - Emprunt - 23/10/2015 - La Croix - PIERRE BIENVAULT (À ANGERS) - Lien -
Contexte : "Pour sa part , le docteur Bonnemaison n' a reconnu n' avoir utilisé le Norcuron que pour une seule patiente , en proie selon lui à des « gasps » , des signes d' agonies respiratoires souvent insupportables . Et Me Dupin ne se prive pas citer le témoignage délivré mercredi 21 octobre devant la cour d' assises , à l' invitation du Parquet , par le professeur Claude Ecoffey , le président de la Société française d' anesthésie-réanimation ( SFAR ) . « Ce médecin est venu dire que le Norcuron n' est certes pas utilisé habituellement dans le cas d' une sédation mais qu' en cas de gasps , il peut être employé de manière exceptionnelle » , explique l' avocat . « Et ce professeur vous"