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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 12/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il faut en effet imaginer comme relevant du probable qu' un jour , la machine , en fonction des données de fait qui auront été renseignées ( éventuellement par le truchement d' une interface friendly , sur un mode chatbot , pour parler la novlangue ) , du droit et des décisions de justice qu' elle connaît , aboutisse à la rédaction de consultations et de conclusions mêmes complexes . Elle irait chercher , dans la masse des informations à sa disposition , les arguments pertinents , articulés dans un raisonnement , pour évaluer une situation , répondre à une question complexe , élaborer des conclusions en demande ou en défense . De la même façon , le juge pourrait avoir à sa disposition un outil élaborant un projet de jugement ou d' arrêt dont il pourrait ensuite s' inspirer"


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 15/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les robots n' ont pas vocation à remplacer la force commerciale des banques mais parfois ils peuvent amplifier leurs efforts : la banque singapourienne OCBC a misé dès 2017 sur un agent conversationnel intelligent ( « chatbot » ) spécialisé dans les crédits immobiliers et de travaux de rénovation . « En quelques mois , le chatbot baptisé « Emma » a répondu à 20.000 demandes et 10 % d' entre elles ont abouti à la contractualisation de crédit à l' habitat . Emma a ainsi généré plus de 100 millions de dollars de prêts depuis son lancement » , indique Capgemini dans son rapport . En France , les banques veulent aussi s' équiper , mais pour l' instant bon nombre d' entre elles veulent éviter de mettre ces agents conversationnels directement en contact avec leurs"


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 08/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tout dépend de ce que vous souhaitez lui faire faire , de la complexité des algorithmes , et de celle de l' intégration de systèmes et de données . Pour prendre l' exemple des chatbot , vous allez trouver , d' un côté , des agents conversationnels extrêmement simples et peu coûteux qui ont juste comme matière de départ une base de 500 questions-réponses et , de l' autre , des chatbots sophistiqués , alimentés par d' énormes bases de données , internes , externes , structurées , non structurées , et capables de répondre à une variété de questions beaucoup plus grande et de s' améliorer en exploitant les dialogues avec les utilisateurs . Comme : « Je voudrais réserver un avion et un hôtel , dans un mois , dans un endroit sympa il"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position finale - Emprunt - 18/07/2018 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "renforcées de protection des données . Et que les chatbot aient l' obligation de "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt - 18/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Malgré ce futur « virtuel » , l' étude montre cependant un retard dans l' analyse des données pour rendre ces technologies plus efficaces . « Les entreprises sont à la croisée des chemins , elles ont réalisé que la réalité virtuelle , l' intelligence artificielle et les chatbot allaient prendre une place importante , explique Pascal Hary , directeur de l' expérience client chez Oracle , mais elles ont du mal à exploiter les données , qui sont nécessaires pour que ces technologies agissent de manière intelligente et personnalisée . » En effet , selon l' étude , 42 % des entreprises sont incapables d' extraire des données collectées des analyses exploitables . De plus , 60 % d' entre elles n' intègrent pas de données issues des réseaux sociaux ou du CRM dans leurs analyses des données clients . « C' est une mine d' or qui"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 06/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Enfin , le chatbot pourrait envoyer une réponse automatique à son interlocuteur ou , à tout le moins , suggérer des éléments adéquats à son collègue humain . « On peut aussi imaginer qu' un système de reporting soit mis en place pour identifier les causes de ces messages et éventuellement corriger nos process internes si certaines étaient récurrentes » , assure Philippe Cabanis . EDF se donne quatre mois pour voir si ce couplage du lean management et du numérique est un succès , ou non . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 06/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il ne s' agit pas plus d' avoir un chatbot pertinent et connivent que de proposer un service client humain , réactif et compétent , d' adapter sa ligne éditoriale ou de proposer des contenus vidéo , prolifiques en matière d' engagement , que de satisfaire les préférences culturelles de ses cibles . Axe défie les lois de la viralité en surfant ironiquement sur le sexisme de la " lad culture " et de la " friend zone " . Dove rassemble autour d' une image positive de la " vraie " beauté . Dans un segment a priori peu engageant , ces deux marques sont sorties du lot en"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt - 07/11/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Difficile de le prouver . La startup ne revendique qu' un seul client , qui plus est très récent ( juillet 2017 ) . Mais c' est un gros : Deutsche Telekom , la société-mère de l' opérateur américain T-Mobile . Le géant allemand des télécommunications utilise Omega pour alimenter un chatbot de service client , et prévoirait de l' utiliser bientôt pour répondre aux appels des clients . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 25/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les chatbot connaissent actuellement un déploiement massif , aussi bien auprès de grandes firmes que de particuliers . Le site Pandorabots , qui propose à ses utilisateurs des aides à la programmation et au déploiement de chatbots , recense ainsi 225.000 développeurs ayant fait usage de ses services pour créer près de 300.000 chatbots . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Emprunt - 18/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais Ricoré dispose d' un certain nombre d' atouts , à commencer par une part de marché en volume de 63 , 2 % sur le marché de la chicorée ( et de 72 % en hyper et supermarchés ) toutes deux en hausse , ainsi qu' un statut de marque patrimoniale , affective , solaire , comme le proclame sa nouvelle signature : « Ricoré , le plein de bonne humeur » . En parallèle du spot TV de Publicis Conseil , l' agence Marcel ( Publicis Groupe ) a conçu sur Internet une activation dédiée : « Le chatbot de la bonne humeur . » Le duel entre l' ami Ricoré et le chiquissime George Clooney , incarnation sexy des dosettes Nespresso , est relancé . "