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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 03/02/2016 - Les Echos - GUILLAUME BREGERAS - Lien -
Contexte : "Les créateurs visent la disruption . Et selon eux , les secteurs les plus propices se situent davantage dans le lifestyle/loisirs ( 12 , 2 % ) et l' art/design ( 11 , 8 % ) que dans l' énergie ( 2 % ) et la sécurité ( 1 , 4 % ) . Une vision qui tend aussi à démontrer qu' ils visent avant tout à évoluer dans des univers au sex-appeal plus important . Olivier Mougenot estime plutôt que les startuppers « sont des personnes qui observent la météo digitale et économique . Qui sentent les grandes tendances et entrent dans leur démarche avec une idée préliminaire non figée . Ce sont des opportunistes au sens anglo-saxon du terme ! » "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 06/10/2016 - La Tribune - PAR PROPOS RECUEILLIS PAR DELPHINE CUNY, Ã BORDEAUX - Lien -
Contexte : "En tant qu' Autrichienne , je remarque que nous , les Européens , avons tendance à ne pas bien nous vendre et à ne pas être assez ambitieux . Les Américains sont très forts pour faire des pitchs impeccables , même avec peu de substance . Je conseille aux startuppers français de ne pas être trop timides ni trop humbles , de viser grand tout de suite , l' international et pas seulement le marché français . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Emprunt - 21/09/2016 - La Tribune - PAR FANNY LETIER - Lien -
Contexte : "Enfin , la force du réseau s' avère l' accélérateur le plus efficace . Dans les affaires chinoises , il faut d'abord investir dans l' humain : commencer par " perdre " du temps , faire connaissance avec les interlocuteurs clés de son marché , nouer des relations personnelles . Alors des réseaux d' une immense valeur s' ouvrent à vous , et les deals se sécurisent par la force de la confiance . Or le réseau français est aussi insuffisamment exploité : la French Tech l' a bien compris , et fédère autour d' elle les startuppers français de Pékin et Shanghaï . Elle consolide la marque French Tech en Chine . La French Touch et la French Fab sont aussi bas , mais de manière disséminée et peu visible . Jouer sur ces marques et utiliser la force de ces réseaux seraient des atouts considérables . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 18/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Autre avantage et pas des moindres : les startuppers sont payés minimum 1.000 minimum pour leur prestation . Côté entreprise , le service leur est facturé 4.990 . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Emprunt - 12/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quant aux novices de CeleScreen , ce baptême du feu a été tout aussi profitable . Ils ont surtout beaucoup appris des autres startuppers , en allant aux conférences , en les regardant pitcher , en attrapant au vol les conseils . " Il faut être très proactif dans la rencontre . C' est fatiguant mais ça paye ! " , conclue la jeune Camille . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 03/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les créateurs visent la disruption . Et selon eux , les secteurs les plus propices se situent davantage dans le lifestyle/loisirs ( 12 , 2 % ) et l' art/design ( 11 , 8 % ) que dans l' énergie ( 2 % ) et la sécurité ( 1 , 4 % ) . Une vision qui tend aussi à démontrer qu' ils visent avant tout à évoluer dans des univers au sex-appeal plus important . Olivier Mougenot estime plutôt que les startuppers " sont des personnes qui observent la météo digitale et économique . Qui sentent les grandes tendances et entrent dans leur démarche avec une idée préliminaire non figée . Ce sont des opportunistes au sens anglo-saxon du terme ! " "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 24/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La transparence n' est pas qu' un slogan pour les startuppers . Dans l' écosystème , ils sont nombreux à raconter leur expérience sur les réseaux sociaux ou dans les médias ( par ici chez START ) . Ils partagent leurs doutes , leurs erreurs et les leçons qu' ils en ont tirées . Un mode de transmission du savoir qui ferait beaucoup de bien aux entreprises , et notamment aux grands groupes , dans lesquels on a plutôt tendance à garder ses idées et ses états d' âme pour soi . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 11/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "S' organiser : dans le livre « La 25ème heure , les secrets de la productivité de 200 startuppers qui cartonnent » de Guillaume Declair , Bao Dinh et Jérôme Dumont dévoilent les 10 outils informatiques les plus souvent utilisés par les entrepreneurs les plus productifs . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 18/03/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "Questions sur le modèle économique , sur la concurrence , sur l' utilité de la technologie des « Frenchies » sur le marché britannique . Tout l' argumentaire est passé au peigne fin . Les startuppers prennent confiance . On répète ses effets . « Je vous l' ai déjà fait au premier pitch , mais continuez de lever la main quand je fais mon sondage sur l' e-mail sur mobile ! » , lance l' un d' eux . Pas peu fier de l' esprit de groupe , Raouti Chehih - « papy » ou « tonton » comme l' appellent certains startuppers - sourit : « Parfois , on joue même au foot ensemble ! » Dans quelques jours , les start-up lilloises ont déjà prévu de revenir , pour pousser davantage les contacts"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 05/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Bien sûr , il faut financer l' idée , l' innovation et la R&D . C' est la base . Mais négliger le client , c' est oublier le b. a. -ba . C' est courir à sa perte . C' est prendre le risque de créer un produit , certes technologiquement prometteur , mais totalement inadapté au marché . Jeunes startuppers , prenez votre bâton de pèlerin , allez sur le terrain , rencontrez vos utilisateurs , testez votre marché et votre valeur ajoutée . Il en va de votre propre avenir et de la vraie valorisation de votre entreprise . "