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gamification
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 25/04/2016 - Les Echos - FRANK NIEDERCORN - Lien -
Contexte : "Même les autres jeunes sociétés , plus éloignées du monde du collaboratif , y trouvent leur compte . Marbotic a développé des jouets en bois s' utilisant avec une tablette tactile pour se familiariser à la lecture . RocketFid réalise de la « gamification » de sites professionnels . Quant au site Mesoigner , il ramène les patients vers les pharmacies . "


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- Nom Commun - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 19/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il apparait donc que les Explor'games représentent une innovation sur le secteur de la découverte de sites en plein air . Tirant parti des nombreux avantages du digital , l' approche Explor'games va continuer à se développer fortement ces prochaines années pour attirer des visiteurs en quête de nouvelles aventures . Preuve en sont les nombreux sites et établissements qui , à grands coups de publicité , mettent en avant ces notions pour se démarquer et attirer le public sur leurs exploitations : forêts , sites naturels , hôtels , parcs à thème . La notion de gamification et plus généralement d' Explore'games est donc omniprésente dans l' industrie du tourisme . "


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- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 26/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La start-up a calqué son business model sur celui des éditeurs de jeu . Si le service est gratuit , les joueurs peuvent toutefois acheter des bonus . « Même si parier des euros était légal , nous ne le ferions pas . Je ne pense pas que ce modèle soit viable , nos utilisateurs sont davantage attirés par la gamification que par le pari » , avance Alexis Cassan . La plate-forme reprend ainsi l' univers graphique du e-sport et sa forme ludique . Comme dans les jeux vidéo , les parieurs s' affrontent pour accéder à la tête du classement . "


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- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 07/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' entreprise apporte une attention particulière à la santé de ses salariés . Great Little Box Company propose de nombreuses activités sportives . Elle suit une stratégie de « gamification » en transformant le sport en jeu . Chaque activité rapporte des points aux employés , qui leur permettront de s' acheter du matériel de sport . Bien déterminée à améliorer la santé de ses salariés , l' entreprise offre 500 dollars à celui qui arrête de fumer pendant un an . Une multitude d' événements sont organisés par l' entreprise afin que les employés et leurs familles puissent se retrouver et apprendre à se connaitre . "


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- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | LOISIRS-Sport | SANTÉ-Addictions - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 02/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Toute la question sera de savoir si l' effet Pokémon Go se maintient sur le long terme . Mais l' industrie du jeu vidéo a montré sa capacité à rendre dépendants de nombreux joueurs par différents mécanismes comme ce fut le cas avec le jeu à grand succès Candy Crush Saga . Autant de raisons d' y croire . Pokémon Go nous a enseigné qu' il n' y aura pas de solution e-santé efficace sans un réel effort de gamification des solutions proposées . "


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- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-High Tech - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 16/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Toute la question sera de savoir si l' effet Pokémon Go se maintient sur le long terme . Mais l' industrie du jeu vidéo a montré sa capacité à rendre dépendants de nombreux joueurs par différents mécanismes , comme ce fut le cas avec le jeu à grand succès Candy Crush Saga . Autant de raisons d' y croire . Pokémon Go nous a enseigné qu' il n' y aura pas de solution d' e-santé efficace sans un réel effort de « gamification » des solutions proposées . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 15/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le mode d' apprentissage doit aussi être engageant , grâce à des éléments de gamification par exemple : les classements , badges et autres points mettent en valeur le développement individuel et le comparent aux progrès des collègues . Les éléments de jeu visent à accroître l' engagement des collaborateurs tout en récompensant les comportements qui permettent d' atteindre les objectifs individuels et commerciaux . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Médecine - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 06/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Voyage : l' application mobile Discovermap , qui vise à améliorer l' expérience voyage par la gamification , recherchons un associé CTO jeune et dynamique qui a de bonnes connaissances en développement d' application et un esprit start-up . L' entreprise est en train d' essayer de lever des fonds . Contact : aurelien@discovermap . eu "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 02/03/2016 - Les Echos - JULIE LE BOLZER - Lien -
Contexte : "C' est le pilier de l' efficacité de toute formation : la concentration . « Or , aujourd'hui , alors que les sollicitations et les perturbations sont continuelles , les formats très brefs s' insèrent plus facilement dans un quotidien surchargé » , explique Jason Hathaway . Autre atout du microlearning : la « gamification » , c'est-à-dire la capacité à transposer les codes du jeu dans l' apprentissage . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 17/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À l' image de L' Oréal qui , en 2011 , adoptait le jeu pour recruter des stagiaires à travers le monde entier , la gamification offre un véritable outil de communication aux entreprises qui peuvent profiter de ce format ludique pour développer leur marque-employeur . Cultiver une image attractive , développer la communication autour de messages sensibles , de prévention , diffuser les fonctions d' un produit , l' histoire ou les valeurs de la marque : autant d' actions qui stimulent l' image des entreprises et attirent également de nouvelles candidatures . "