Logo


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 05/05/2016 - Les Echos - ANTOINE BOUDET - Lien -
Contexte : "Avec cette levée de fonds , Farfetch entend accélérer ses projets de développement , comme la croissance à l' international et l' omnicanal . La société souhaite notamment consolider ses positions dans la zone Asie-Pacifique , qui représente déjà 26 % de son chiffre d' affaires . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 12/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec 8 représentants parmi les 15 premiers ( Cdiscount filiale de Casino , la Fnac , Leroy-Merlin , Carrefour , Leclerc , Darty , Castorama , Auchan ) les distributeurs traditionnels ont véritablement pris le virage omnicanal . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 23/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Oui . Eux aussi . Les enseignes devraient pouvoir différencier leur offre grâce à des exclusivités , des séries limitées . L' uniformisation n' est pas très attrayante . Les fabricants doivent sortir de la logique du « sell in » , c'est-à-dire d' un modèle basé sur les ventes aux distributeurs , et non pas sur les achats des consommateurs . Les magasins sont fragilisés économiquement par le portage de trop de stocks . Par ailleurs , la logique de l' omnicanal suppose de pouvoir commander à tout moment . Des géants comme Lego ont déjà compris cette évolution . Il ne faut pas oublier que les magasins spécialisés et les industriels du jouet ont en commun de devoir vivre , contrairement à Amazon ou Carrefour , 365 jours par an avec les ventes de jouets . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 09/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Livraison , points de retrait , location de voitures : Ikea multiplie les services qui vont de pair avec le commerce omnicanal . Amazon est un concurrent qui a fait redécouvrir le service aux consommateurs . Le groupe suédois s' adapte et déroule une stratégie complète . Il va ainsi ouvrir son premier magasin en centre-ville à Paris à l' été 2019 , place de la Madeleine . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 19/02/2018 - Les Echos - MARC-ANTOINE HARTEMANN - Lien -
Contexte : "Avec Sarenza , Monoprix prend cette fois l' initiative dans le non-alimentaire en affichant son ambition de « faire émerger un leader ' lifestyle omnicanal ' inédit » , au dire de son communiqué . S' il est désormais acquis que hors le « phygital » - l' association d' un réseau physique de magasins et d' un site marchand - , point de salut ( en témoigne le rachat par Spartoo , concurrent de Sarenza , de la chaîne André ) , dans un secteur de la mode extrêmement fragmenté , toute nouvelle position est bonne à prendre . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 17/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour résoudre l' équation complexe de l' omnicanal , à savoir satisfaire la demande tout en restant rentables , beaucoup d' industriels se tournent aujourd'hui vers des solutions globales qui leur apportent cette visibilité en temps réel sur l' ensemble de l' organisation en prenant en compte les données externes . Ils sont alors en mesure de prendre les bonnes décisions en temps réel pour satisfaire leurs clients et trouver le bon équilibre de coûts , quelles que soient les fluctuations de la demande . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 15/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ainsi , les vendeurs sont dotés de tablettes et sont incités à orienter les clients vers les différents canaux de vente de la marque , notamment vers le site internet . Grâce à l' outil digital , le vendeur peut guider le client dont le produit recherché ne serait pas en stock vers le site du groupe en ligne afin de ne perdre aucune vente . Pour accompagner cette démarche de digitalisation , le groupe Lafayette va mettre en place pour ses vendeurs une rémunération variable intégrant un chiffre d' affaires omnicanal . Ce changement devrait s' opérer dès 2018 dans 4 magasins pilotes de la marque , parmi lesquels l' emblématique boutique située boulevard Haussmann . "


omnicanal
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 04/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Parce que l' omnicanal est une réalité dans le quotidien des clients , elle doit également l' être dans les centre de contact . Réseaux sociaux , chatbots , messagerie privée , formulaires de contact , SMS , email , téléphone , applications mobiles . les canaux de connexion n' ont jamais été aussi nombreux pour contacter une marque . Or , ce qui est un vrai luxe pour les clients peut se transformer en cauchemar si cette fragmentation n' est pas bien gérée en interne . Un parcours client fluide doit passer par des outils adaptés capables de regrouper et d' agréger l'"


omnicanal
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 30/11/2015 - Les Echos - VALERIE LANDRIEU - Lien -
Contexte : "Réunir hypermarchés , supermarchés , commerces de proximité , drive et e-commerce au sein d' une même division « reflète la montée de l' omnicanal » , décode Yves Marin . "


omnicanal
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 19/05/2016 - La Tribune - PAR CéCILE ANDRé - Lien -
Contexte : "- Big Data & Analytics , avec des opportunités d' optimisation de l' organisation omnicanal et la réduction des coûts par client mais aussi la détection de nouvelles opportunités de vente . Ainsi une institution financière a pu doubler son taux de conversion en se focalisant sur 15 % des clients qui ont démontré un intérêt pour un produit particulier . "