Logo


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 03/01/2018 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce mode de communication mettant en scène l' intimité des Princes sur Facebook montre bien à quel point la Famille Royale souhaite s' adresser aux millennials . Plusieurs registres sont alors explorés comme en avril 2016 à l' occasion des Invictus Games , une compétition sportive opposant des soldats blessés venus du monde entier . Michelle et Barack Obama lancent un défi au Prince Harry sur Twitter en mentionnant le compte @KesingtonRoyal dédié au frère cadet mais aussi à la duchesse et au duc de Cambridge . Clin d' œil amical et " drop the mic " dans les codes social media qui ont fait la popularité du Président américain . Même la reine mère s' en mêle avec un humour " so british " et"


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 11/06/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 11 - Lien -
Contexte : "Cette présentation complète un large arsenal d' opérations de communication de la maison visant à mieux faire connaître les spécificités de l' alcool charentais . Inattendue , susceptible de toucher directement les millennials en plaisant aux générations précédentes , il y a fort à parier que la dégustation high-tech fasse des émules . "


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 23/05/2017 - Le Figaro - VALÉRIE GUÉDON - Lien -
Contexte : "Même , le fondateur du label que les millennials s' arrachent , tire le fil de tricots à dessin jacquard d' esprit régressif évoquant « des souvenirs d' enfance , de jeux dans le jardin en pull tricoté par ma grand-mère . J' ai travaillé des mélanges douillets , parfois brossés , avec une forme plutôt floue . Mes chandails ont volontairement cette dégaine déjà porté qui leur donne une poésie » . "


millennials
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Emprunt - 18/10/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Un sondage de l' université du Massachusetts Lowell , publié le 18 octobre , montre un réel manque d' enthousiasme des millennials face au choix qui leur est proposé pour l' élection présidentielle du 8 novembre . Cette classe d' âge soutient tout de même à 61 % la candidate démocrate Hillary Clinton face à son adversaire républicain Donald Trump ( 22 % ) . L' écart reste le même dans l' hypothèse d' une candidature de Mike Pence , le colistier de M. Trump , face à la démocrate . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 15/07/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 15 - Lien -
Contexte : "qui consomme plus d' une bouteille par an compte 38 millions de personnes . C' est un chiffre assez significatif même s' il reste très très limité par rapport à la population chinoise . Quant au marché américain ? Le marché américain est en croissance de 4 , 8 % , et cela devrait durer dans les cinq prochaines années selon les études que nous menons . C' est un marché qui est dynamique , car la population qui consomme du vin est en augmentation . C' est pour cette raison que nous observons les réflexes de cette génération des millennials sur lesquels les acteurs des vins et des spiritueux ont les yeux braqués parce qu' on a du mal à savoir quels sont leurs goûts , car ils sont assez peu fidèles aux catégories de vins et de spiritueux qu' ils consomment . Nous observons d' une façon générale , dans la plupart de ces marchés , sauf en Chine , un mouvement de consommation vers des vins un petit peu moins alcoolisés que par le passé . Il y a un mouvement vers les vins blancs , les rosés , les vins effervescents . Ce sont des catégories qui"


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Emprunt - 21/07/2017 - La Tribune - PAR ALEXANDRE GADAUD - Lien -
Contexte : "Selon l' étude Paypal , la génération des millennials est actuellement celle qui consomme le plus de e-sport . En France , 57 % des consommateurs appartiendraient à cette génération . Sur l' ensemble du marché européen , seulement un fan sur dix a plus de 45 ans . Les 18-24 ans et les 25-34 ans sont d'ailleurs les plus séduits par l' industrie du jeu numérique , représentant à eux seuls 62 % du public total . Ce sont surtout les hommes qui soutiennent ce marché : 84 % du public sont des spectateurs , contre seulement 16 % de spectatrices . La Suède , la France ,"


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 06/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dont acte , l' industrie du diamant a décidé de réagir avec une nouvelle campagne lancée en septembre . Fini " Diamonds are forever " , place à " Real is rare . Real is a diamond " . Avec les " millenials " il s' agit donc de jouer sur l' authenticité . " Les diamants ont l' opportunité de représenter les liens rares , précieux et authentiques dont les ' millennials ' ont besoin " , font valoir les experts . Impossible de vendre l' amour éternel à cette génération qui a grandi pour près de moitié au milieu de parents divorcés . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 07/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais aujourd'hui , " les ' millennials ' ne croient plus au paradigme traditionnel du marketing de la joaillerie " , analyse l' experte . D'abord parce que les 18-34 ans de 2016 se marient de plus en plus tard , voire jamais . Ensuite parce que ce n' est pas leur priorité . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 25/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les millennials assurent 85 % de la croissance d' un secteur dont ils représenteront 45 % de la clientèle en 2025 . Moins prévisibles que leurs aînés dans leur mode de consommation , ils sont plus sensibles aux critères éthiques du produit qu' à ceux de symbole de statut social . L' étude de Bain souligne « l' inéluctable ascension des ventes en ligne » , qui représentent 24 % du total en 2017 , et la crise du modèle des magasins monomarques . Cela pousse les marques à plus de créativité , à des stratégies de communication toujours plus originales et"


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 05/01/2017 - Le Figaro - ELODIE TYMEN - Lien -
Contexte : "Par ailleurs , l' infidélité aux appareils électroniques , tels que les smartphones , arrive en quatrième position de cette étude . En effet , 25 % de jeunes sondés se disent infidèles à leur marque de prédilection concernant le digital . Même les objets favoris des jeunes seraient donc eux aussi soumis à de multiples critères de choix avant l' achat . Chez les millennials donc , la marque ne fait pas tout . "