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disrupteur
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 13/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "réalité , tous les indicateurs ne sont pas mauvais . Le « corporate venture » se porte ainsi très bien . Il a représenté plus de 30 % des opérations menées sur le trimestre ( contre 24 % en début d' année ) . « Les grandes banques mondiales continuent d' investir dans la Fintech : Goldman Sachs , notamment , reste leader , avec 11 Fintech dans son portefeuille ( trois de plus qu' au premier trimestre ) . Les banques , et de plus en plus les compagnies d' assurance , continuent à voir dans la Fintech un disrupteur et un concurrent incontournable , mais aussi des opportunités d' investissement » , souligne Fabrice Odent , associé KPMG . Surtout , de nouveaux domaines émergent , notamment « l' InsurTech et la Blockchain » , souligne Didier Descombes , associé KPMG , responsable des activités Strategy , Customer & Operations . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 18/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Face aux banques , ces « disrupteurs » du secteur pensent avoir de bonnes cartes en main ; plus agiles , ils peuvent souvent faire mieux ou moins cher que les banques . Ces dernières ont accumulé avec le temps des couches de complexité et appliquent des tarifs devenus peu lisibles . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 17/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« En 2012 , il ne fallait prendre qu' une seule décision : acheter les Gafas . En 2018 ? Les disrupteurs peuvent -ils à leur tour se faire disrupter ? » , s' interroge Catherine Garrigues . « Alphabet a une marge nette de 23 % . Facebook de 45 % . D' habitude , quand les business sont tellement rentables , ils se font attaquer par la concurrence . Mais la règle aujourd'hui : c' est le gagnant emporte tout et les petits n' arrivent pas à se faire une place au soleil » . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 18/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Les disrupteurs peuvent -ils à leur tour se faire disrupter ? » s' interroge Catherine Garrigues . « Alphabet a une marge nette de 23 % , Facebook de 45 % . D' habitude , quand les ' business ' sont si rentables , ils se font attaquer par la concurrence . Mais aujourd'hui , le gagnant emporte tout et les petits n' arrivent pas à se faire une place au soleil . » C' est pourquoi les Etats commencent à les frapper au portefeuille au nom de la concurrence . Autre danger : le renforcement de la régulation . « Le"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 05/04/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "QUI VA RÉVOLUTIONNER LA BANQUE ? La révolution bancaire aura tout de même lieu . Mais malheureusement , elle viendra d' acteurs qui dominent déjà le monde de la technologie . Je reste persuadé qu' à terme , Facebook ou Apple seront les vrais disrupteurs du monde bancaire . Et en attendant , les banques vont subir la concurrence des opérateurs télécoms . Cela va commencer avec Orange Bank mais on aura . Lire la suite sur MonFinancier . com "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 25/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "on veut maintenir son taux de « churn » à un niveau acceptable et en même temps conserver ses marges , il n' y a qu' une bonne méthode : l' obsession de la satisfaction des clients . Scruter leurs petites contrariétés , réagir vite à l' apparition d' une nouvelle offre , innover dans le service . La semaine dernière , Netflix - l' un des responsables de la désaffection des abonnés de Canal - a lui-même chuté en Bourse après la révélation d' une forte hausse de son taux de « churn » au troisième trimestre ! Les disrupteurs aussi se font disrupter . Concurrencé par de nouveaux acteurs de la vidéo à la demande ( et notamment Amazon ) , il n' a pourtant pas fait profil bas . Au contraire , Netflix propose à ses meilleurs abonnés un service premium ( la possibilité d' utiliser plusieurs écrans ) , moyennant une hausse de tarif . Audacieux ! "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 09/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", le père d' Alstom , est la justification fondamentale à la prudence de tout bon plan stratégique , mais il serait malvenu de reprocher à Carlos Ghosn , le patron de Renault , d' y recourir pour son programme « Drive the Future » jusqu' en 2022 . L' exercice consistant à fixer des objectifs à 6 ans dans une industrie dont le rythme est imprimé par les coups d' accélérateur d' Uber et de Tesla rappelle surtout que l' automobile se pilote avant tout comme un paquebot , sur des cycles plus longs que les rêves des « disrupteurs » . L' atout de « l' offre Ghosn » est justement de reposer sur le tandem de la continuité par rapport au plan précédent - synergies de l' alliance avec Nissan , AvtoVAZ élargie à Mitsubishi , gammes low cost , véhicules électriques - et d' un profil moins risqué que la moyenne , concrétisé par un plancher de rentabilité d' exploitation fixé à 5 % . Le seuil des 7 % visé a minima à fin 2022 n' est certes pas loin des 6 % atteints l' an dernier avec sept ans de retard . Mais il inclut des"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Amériques | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 26/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Silicon Valley en invitant des entreprises locales à s' installer sur le campus de l' université pour profiter des investissements du gouvernement fédéral dans les technologies de défense . De soixante à soixante-dix ans plus tard , des villes américaines comme Boston , New York , Los Angeles , Seattle , Portland , Orlando , Austin , Chicago , Salt Lake City ou Raleigh . sont sur les rangs pour faire émerger à leur tour de nouveaux écosystèmes de l' innovation ( lire page 36 ) . Mais c' est encore la Valley qui accouche des Airbnb , Uber et Tesla , disrupteurs de l' hôtellerie et du transport . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 12/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "apparaître , à un moment donné , comme un concurrent sur des missions de middle management , mais c' est aujourd'hui davantage un prestataire de services pour des cabinets comme le nôtre . Ce n' est pas un concurrent . Les opérateurs regardent avec attention les moteurs de recherche qui peuvent être développés par des start-up . Ils évaluent ce que ces nouveaux outils peuvent représenter en termes de menaces et d' opportunités . La question est de savoir si ces nouveaux acteurs nous permettront d' affiner nos approches et de renforcer nos positions ou s' ils seront des « disrupteurs » qui mettront en danger notre activité . Je ne pense pas , pour ma part , aujourd'hui , que l' intelligence artificielle puisse venir perturber violemment le métier au cours des cinq prochaines années , mais nous travaillons à explorer son potentiel pour affiner nos outils . "


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- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 12/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "est faire passer l' e-commerce de l' ère de l' optimisation à l' ère de l' émotion , grâce au pouvoir de l' histoire . Un modèle suivi avec succès par de plus en plus de distributeurs . Mr Porter par exemple , le site de mode haut de gamme pour homme , accorde énormément d' importance à la mise en scène de ses produits . On y lit par exemple les histoires personnelles des mannequins qui portent les vêtements avec un bouton qui veut tout dire : « shop the story » . Sur Warby Parker , le site qui a disrupté le marché de l' optique aux Etats-Unis , on met l' accent sur les histoires des gens dans le besoin à qui le site a offert une paire de lunettes selon le principe « buy one , give one » . La preuve que ça marche ? Les taux de conversion de ces sites n' ont rien à envier à ceux d' Amazon . Le cool-commerce , c' est quand le « e » de e-commerce ne veut plus dire « electronics » mais émotion . "