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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position finale - Emprunt - 31/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "dans les applications . D' autres , enfin , s' adaptent à certains services spécifiques , bloquant par exemple la publicité native , à l' intérieur d' un fil Facebook ou Twitter . Ceux -ci ne sont donc plus à l' abri et vont devoir , comme le reste de l' industrie des services mobiles souvent gratuits et financés par la publicité , se poser des questions sur les formats publicitaires proposés . D'ailleurs , selon PageFair , le phénomène n' est pas près de s' arrêter . Le rapport prédit que le cap du milliard d' utilisateurs d' « adblocker » sera bientôt dépassé . « Les bloqueurs de publicité menacent tout le secteur du mobile , affirme en préambule du rapport le fondateur de PageFair , Sean Blanchfield . En Europe et en Amérique du Nord , l' incapacité à répondre aux attentes des utilisateurs va conduire à la même situation qu' en Asie . » "


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position finale - Emprunt - 09/03/2016 - Le Figaro - ALEXANDRE DEBOUTÉ - Lien -
Contexte : ". Confrontés à la montée en puissance des « adblockers » ( bloqueurs de publicité en ligne ) , que 20 % à 30 % des internautes français auraient adoptés , et au fait que 83 % de nos compatriotes se déclarent irrités par la pub en ligne , selon un sondage de CSA , agences médias , "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour les adblockers , une autre menace existe , celle de bloqueurs intégrés directement dans les navigateurs . Opera le fait déjà , tout comme le navigateur mobile du chinois Alibaba et Google aurait le projet d' intégrer certaines fonctionnalités à Chrome . « C' est une bonne chose pour le marché , indique Tim Schumacher . Mais cela ne règle pas le problème des publicités dans les applications . Et ce n' est finalement pas si différent des mesures prises par les navigateurs , il y a quelques années , pour bloquer les pop-up . » "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 06/07/2016 - Libération - MARGAUX LACROUX - Lien -
Contexte : "Reste que ce système entrave le modèle économique des éditeurs qui dépendent de la publicité . L ' étude du cabinet Juniper Research estime que l' utilisation des adblockers pourrait priver les marques médias de 10 % des revenus de la publicité numérique dans le monde à l' horizon 2020 . Plusieurs médias français , tels que les Echos ou l' Equipe détectent les utilisateurs d' Adblock Plus . Pour continuer la navigation sur leur site , les internautes doivent désormais faire un choix : soit ceux -ci désactivent le logiciel , soit ils s' abonnent pour une lecture plus « zen » , allégée en publicités . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 19/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les petits éditeurs n' ont pas les armes pour lutter contre les adblockers . Les plus riches peuvent leur payer l' octroi , payer des bloqueurs de bloqueurs de publicité , développer du brand content ou jouer le bras de fer avec leurs lecteurs , comme le tente actuellement le quotidien allemand Bild qui interdit l' accès à son site aux navigateurs équipés en adblockers , sauf s' ils payent un abonnement de 2 , 99€ par mois . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 08/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Brand safety , adblockers et fraude . Les trois mots hantent les annonceurs , qui passent aux actes . C' est dans ce contexte que la WFA a saisi Europol , l' office de police criminelle qui facilite l' échange de renseignements entre polices au sein de l' Union européenne . La cible ? Les « fermes à clics » , ces robots ou centaines de personnes qui effectuent de faux clics . Mais également les « spam sites » , sans aucune fonctionnalité , et les chatbots , des ordinateurs se font passer pour des individus . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 10/11/2015 - Les Echos - PASCAL POGAM - Lien -
Contexte : "La réaction aux adblockers : « Nous ne les voyons pas comme une menace , mais comme une opportunité de nous différencier encore plus face à la concurrence , en inventant des formats responsables avec du contenu à forte valeur ajoutée pour les internautes . Ils ne sont pas fondamentalement contre la publicité mais ils se rebellent contre celle qui est intrusive , comme les pop-up ou les pré-rolls avant les vidéos . » "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 20/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nous avons élaboré notre stratégie pour nous protéger des Gafa et des adblockers . Deux choses ne seront jamais bloquées : le contenu - c' est pour cela que nous développons le contenu de marque - et les influenceurs , comme les youtubeurs . Par ailleurs , nous essayons de rendre la publicité le plus personnalisée possible , en travaillant sur les données . En tout cas , nous ne faisons pas de la publicité traditionnelle , comme on en faisait il y a dix ans . Notre modèle est protéiforme et non pas basé sur la publicité . Il fait appel à l' ensemble des formats , innovations et contenus que nous"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Emprunt - 08/02/2016 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "À noter Le 9 mars , l' IAB organise à Paris une conférence sur les « adblockers » . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Téléphonie | TECHNOLOGIE-High Tech - Position finale - Emprunt - 24/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le salon de Barcelone organise chaque année de nombreuses tables rondes pour discuter des thèmes chauds du moment dans le mobile . L' une des plus remarquées en 2016 a été celle autour des adblockers , ces logiciels qui permettent de bloquer l' affichage des publicités . Jusqu' ici présents principalement sur ordinateur , ils sont en train d' arriver sur mobile et inquiète tous les éditeurs de sites internet dont le business model repose sur la publicité , comme Google ou Yahoo . "