serveur-chanteur
- Nom Commun - CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 12/12/2015 - Libération - SERGE LOUPIEN - Lien -
Contexte : "Lassé de ces incessants pugilats , Frank abandonne The Hoboken Four en plein cœur de l' Ohio . De retour dans le New Jersey , il obtient un emploi régulier de serveur-chanteur , au Rustic Cabin , qui lui rapporte 15 dollars par semaine . Le club bénéficiant d' un accord avec la station radiophonique new-yorkaise WNEW , Frank Sinatra peut ainsi toucher de nombreux auditeurs grâce à l' émission Saturday Dance Parade . "

serveurs-cogneurs
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 25/05/2016 - La Croix - JEAN-FRANÇOIS FOURNEL - Lien -
Contexte : "Les reproches contre les serveurs-cogneurs sont une vieille antienne du tennis . Déjà dans les années soixante-dix , les exploits isolés de l' Américain Roscoe Tanner face aux meilleurs de son époque faisaient douter de l' avenir de l' échange et des artistes en tennis . "

serveur-sommelier-directeur
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 20/01/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, OWEN FRANKEN, POTTOKA - Lien -
Contexte : "L' accueil formidable de gentillesse et de professionnalisme du serveur-sommelier-directeur de salle . "

sestiere
- Nom Commun - CULTURE-Architecture et Urbanisme | DÉFENSE-Militaire | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position initiale - Emprunt - 01/04/2016 - La Croix - PAULA BOYER - Lien -
Contexte : "Devant la gare Santa Lucia , le Grand Canal s' offre aux visiteurs . Le vaporetto ( bateau à moteur , faisant office de bus urbain ) permet de remonter ce qui est , depuis toujours , la principale artère de la ville et rejoindre un autre sestiere ( quartier ) . Mais il est agréable de marcher d' emblée dans le dédale des ruelles pavées de l' autre côté du pont des Scalzi . Quel que soit son choix cela dépend beaucoup du lieu de son hébergement car les nombreux petits ponts sont durs à franchir avec des valises lourdes , on est tout de suite emporté par l' intime conviction que dans la cité des Doges , le passé est peut-être plus réel que le présent . "

sévère-mais-juste
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 10/02/2015 - Libération - CAMILLE GÉVAUDAN, GUILLAUME TION - Lien -
Contexte : "Il y a aussi deux figures de l' autorité dans le film : le sévère-mais-juste P r Callaghan et le souriant-mais-mercantile Alistair Krei . Le premier veut développer la science et le savoir des héros . Le second veut acheter leurs inventions . Le premier écoute et conseille . Le second endort et subtilise . Le premier cherche le progrès . Le second veut l' argent . L' un et l' autre , au fond , sont les deux faces du même Disney . "

sexpirez
- Verbe - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Morphosémantique - 03/02/2016 - Libération - VIANNEY DELOURME - Lien -
Contexte : "Enlarge Your Paris - Soufflez , sexpirez - Libération . fr "

sexter
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 18/03/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Rue89 : « Les ados utilisent donc cette appli miracle qui ne laisse pas de trace pour « sexter » ( contraction de sexe et de texto ) , c'est-à-dire s' envoyer des photos instantanées à forte connotation sexuelle à surtout ne pas les conserver dans ses archives . » "

sextivistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 16/09/2015 - La Croix - AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les deux « sextivistes » , qui ont des « marques visibles » sur le corps , vont à leur tour déposer plainte pour « violences » contre les organisateurs du salon de Pontoise , a de son côté déclaré Inna Shevchenko , porte-parole des Femen à Paris . "

sextoys-caméra
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire | SCIENCES-Mathématiques - Position initiale - Morphosémantique - 18/08/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "étrange que le tout premier des sextoys-caméra sans fil vient d' être lancé . Le "

sextrémiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 08/03/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pourtant , ces filles , à moitié nues , chantent des slogans contre la prostitution , la répression patriarcale , la chape de plomb des religions , l' exploitation publicitaire : voilà ce qui sonne à contretemps de la beauté des corps - qui déclencha cette même oppression . Les techniques marketing deviennent des armes contre le marketing , et les mots d' ordre hostiles au ravalement sont exhibés dans le costume prêté à la débauche , selon une méthode de détournement très situationniste , spectaculaire , « sextrémiste » ( comme elles disent ) . « Sors , déshabille -toi et gagne » , ce mot d' ordre affirme que le corps des femmes a toujours été leur première et dernière propriété politique : ce fut aussi le féminisme d' Eve la provocatrice , l' instigatrice des désordres de l' univers . Et il ne ringardise pas Simone de Beauvoir et sa prolifique descendance . La lutte pour la parité et la justice est au diapason des mouvements politiques qui - sans se déclarer « masculins » - luttent aussi pour les droits des femmes ( en ce"