249  
				CULTURE
				
				
				
			
			
street-artists
- Nom Commun - 
								CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | 
								CULTURE-Cinéma et Théâtre | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers  - Position initiale - Emprunt - 
13/04/2018 - Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "à mon parcours . Je n' ai pas pris le chemin imposé par les galeristes » , poursuit l' artiste rebelle . De fait , il continue de coller sans autorisation dans certains pays , comme en Tunisie ou en Turquie . « Même quand on a les autorisations , il s' arrange toujours pour en dépasser le cadre . Il a ça en lui » , confie un de ses proches . Pour autant , il récuse l' étiquette de street-artist . Il préfère se voir en photograffeur . « Banksy , Warhol ou Basquiat ne sont pas des  street-artists , ce sont des artistes à part entière . » "
street-artists
- Nom Commun - 
								CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | 
								CULTURE-Musique | 
								CULTURE-Cinéma et Théâtre  - Position initiale - Emprunt - 
02/09/2016 - Le Figaro - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Et si le mystère de l' identité de Banksy était enfin percé ? Selon le journaliste britannique Craig Williams , Robert Del Naja alias 3D , se cacherait sous la capuche du plus célèbre des  street-artists . "
street-artists
- Nom Commun - 
								CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | 
								SOCIÉTÉ-Discrimination et Egalité Sociale | 
								LOISIRS-Sport  - Position finale - Emprunt - 
01/08/2016 - Le Figaro - 
LAURA DELBRASSINNE - 
Lien -
Contexte : "Très actifs sur les réseaux sociaux , où ils postent leurs dernières transformations murales , ces artistes invitent tous les  street-artists à en faire de même . "
street-artists
- Nom Commun - 
								CULTURE-Cinéma et Théâtre | 
								LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | 
								CULTURE-Musique  - Position médiale - Emprunt - 
27/12/2015 - Le Figaro - 
HÉLÈNE PAGESY, HUGO-PIERRE GAUSSERAND - 
Lien -
Contexte : "● La moblisation de  street-artists en marge de la COP21 pour la défense de l' environnement . "
street-artists
- Nom Commun - 
								CULTURE-Gastronomie | 
								CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | 
								CULTURE-Musique  - Position initiale - Emprunt - 
12/03/2018 - Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "de personnes démunies qui attendent à la porte d' entrée du local de Modène , le fief du patron du restaurant trois étoiles l' Osteria Francescana , ne sont pas venus chercher un simple panier-repas comme aux Restos du coeur . Ni même profiter d' une soupe populaire . C' est un véritable dîner préparé par un cuisinier réputé qui les attend . Une équipe de volontaires va les servir à table et les bichonner . Le décor se veut à la hauteur : une ancienne chapelle aux murs ornés d' une magnifique fresque allégorique contemporaine , exécutée par deux  street-artists locaux . « La beauté permet de reconstruire la dignité , s' enflamme celui qui a été élu meilleur chef du monde en 2016 dans le classement du ' World's 50 Best ' . L' espace d' une soirée , ces laissés-pour-compte se sentent à nouveau considérés . » "
stripeuses
- Nom Commun - 
								CULTURE-Musique | 
								CULTURE-Cinéma et Théâtre | 
								CULTURE-Arts Plastiques et Photographie  - Position médiale - Morphosémantique - 
08/02/2016 - Libération - 
MARIE OTTAVI - 
Lien -
Contexte : "Les titres de gangsta rap , de trap sont devenus un genre énorme aux US . Logiquement , Atlanta en est devenu la capitale . C' est aussi la capitale des strip club . Ils font partie de la culture locale . Les rappeurs de la ville y passent beaucoup de temps . Ils y boivent , y mangent . Les  stripeuses sont très influentes , elles choisissent les morceaux sur lesquels elles veulent danser et quand c' est le cas , ces titres risquent fort de devenir des tubes . C' est un peu un passage obligé quand un rappeur sort un gros single . Atlanta est une ville incroyable . Là-bas , je me suis retrouvé dans un monde parallèle , ce que j' y ai trouvé , je n' aurais jamais pu le toucher en surfant sur le Net . "
stripeuses
- Nom Commun - 
								CULTURE-Musique | 
								CULTURE-Cinéma et Théâtre | 
								DÉFENSE-Militaire  - Position médiale - Morphosémantique - 
21/04/2016 - Libération - 
GUILLAUME GENDRON - 
Lien -
Contexte : "lui comme ses fans . Il perd son nom , sa maison de disques et le pouls de l' époque . Il tente de relancer George Clinton , s' entiche de la bimbo Carmen Electra , multiplie les looks gênants et les albums à moitié finis , sortis dans l' indifférence générale . Au même moment , il devient témoin de Jéhovah au contact de Larry Graham , légende funk issue de Sly and the Family Stone ( et aussi le tonton de Drake ) . Il fait du porte-à-porte , renie ses turpitudes sexuelles et balance des liasses aux  stripeuses dans les clubs pour qu' elles se rhabillent . "
strip-tennis
- Nom Commun - 
								CULTURE-Cinéma et Théâtre | 
								CULTURE-Danse | 
								CULTURE-Arts Plastiques et Photographie  - Position initiale - Morphosémantique - 
29/05/2016 - Les Echos - 
PHILIPPE CHEVILLEY - 
Lien -
Contexte : "Humour noir et mélancolie Perron fait châtoyer le texte poético-drolatique de Christian Siméon ( auteur d' oeuvres à succès comme « La Priapée des écrevisses » et « Le Cabaret des hommes perdus » ) , sublimant son humour noir , sa mélancolie . et son érotisme ( quand elle rejoue l' invraisemblable partie de  strip-tennis avec Hemingway ) . Bertrand Schol joue avec justesse son rôle de Scott le fantôme , mais on n' a d' yeux que pour Zelda-Claude . "
strip-tennis
- Nom Commun - 
								LOISIRS-Sport | 
								CULTURE-Mode et Esthétique | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - Position médiale - Morphosémantique - 
03/12/2015 - L'Équipe - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "WTF - Rafael fait un «  strip-tennis » avec des mannequins "
stück
- Nom Commun - 
								CULTURE-Cinéma et Théâtre | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								POLITIQUE-Etat et Gouvernement  - Position médiale - Emprunt - 
16/02/2016 - Le Monde - 
AUDREY GARRIC ET PASCALE KRÉMER - 
Lien -
Contexte : "Effectivement , nous pensons vraiment que l' échelle locale est très intéressante pour amorcer des changements d' envergure . J' ai été contacté par la ville de Grenoble et par d' autres acteurs sur des projets qui impliquent à la fois les élus et les citoyens : on peut citer la régie locale d' énergie à Dreux , qui souhaite lancer des projets de production d' énergie renouvelable sur le territoire , la ville de Strasbourg , où la monnaie locale , le  stück , se développe grâce aux Colibris , à des acteurs associatifs et à la bienveillance de la mairie , ou encore Paris , avec qui nous allons organiser une projection au mois d' avril . Notre problème , actuellement , est plutôt de ne pas arriver à répondre à toutes les demandes , ou même de ne pas pouvoir lire tous les messages qui nous parviennent ( environ 100 par jour ) . "