Logo


millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Mode et Esthétique | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt - 28/05/2018 - Le Figaro - JULIE NIRCHIO - Lien -
Contexte : "Maxime Garcia-Janin : " Les parfums Sillages Paris sont faits par et pour les millennials " - Madame Figaro "


millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Emprunt - 23/08/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' actualité politique qui s' annonce chargée fin 2016 et en 2017 , permettra d' assurer un véritable buzz au-delà même de la chaîne . Car cette nouvelle tête de gondole sera formatée pour être multimédias et multi-supports . « Quotidien » sera aussi déclinée en plateforme d' information digitale conçue avec My TF1 , avec des extraits de l' émission et des vidéos destinées à se répandre sur les réseaux sociaux . « Quotidien à l' ambition de devenir le Vice Media ou le BuzzFeed à la française pour les ' millennials ' » , assène Xavier Gandon . Et pour orchestrer la mise en scène , Yann Barthès et les meilleurs extraits de son émission seront exposés dans une pastille de 3 minutes baptisée « Quotidien Express » sur TF1 à 20h40 après le JT . De quoi rameuter une partie des 6 à 7 millions de téléspectateurs de la Une à cette heure pour les inciter à regarder TMC le lendemain . "


millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 13/03/2017 - Le Monde - FLORIAN CAZERES - Lien -
Contexte : "Brut , le média des « millennials » , explose sur les réseaux sociaux "


millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Regarder des vidéos sous le format vertical naturel à votre mobile , et non plus sous le format horizontal traditionnel du cinéma : certains cadres des médias ne jurent plus que par cela pour toucher les « millennials » . L' américain NBCUniversal ne veut pas laisser passer le train et va lancer du contenu original de ce type pour Snapchat , le portail très en vogue chez les jeunes . Le premier show sera « The Voice on Snapchat » , dans lequel des membres Snapchat verront leur performance jugée par un coach du télécrochet « The Voice » . Suivront des variations de « Saturday Night Live » et de « The Tonight Show Starring Jimmy Fallon » . Le contenu ne sera cependant pas distribué exclusivement sur Snapchat . Une vingtaine de médias américains ont"


millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 06/04/2016 - Le Figaro - CAROLINE SALLÉ - Lien -
Contexte : "Si les jeunes regardent de moins en moins la télévision , ils ne quittent plus des yeux leur téléphone portable . Ces « millennials » y passeraient même la moitié de leur temps quotidien . Pour capter l' attention de cette nouvelle audience , Vivendi l' a bien compris , il faut être « mobile first , mobile only » , martèle Dominique Delport , le président de Vivendi Contents . Lors du MIPTV , le salon mondial des programmes télévisés , le groupe dirigé par a annoncé qu' il allait lancer en septembre une offre de séries haut de gamme conçues spécialement pour les smartphones et ciblant prioritairement les millennials . Baptisée « Studio + » , cette nouvelle marque destinée au marché mondial nourrit de"


millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 06/04/2016 - Le Figaro - CAROLINE SALLÉ - Lien -
Contexte : "Avec Studio + , Vivendi invente la télé de poche pour les « millennials » "


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Mode et Esthétique - Position initiale - Emprunt - 24/01/2017 - Les Echos - GILLES DENIS - Lien -
Contexte : "Une démonstration de maîtrise du patrimoine vivant de la Maison par un Karl Lagerfeld pas mécontent de saluer au final au bras de Lily-Rose Depp , éblouissante héroïne de ce show en robe de grand soir rose . La preuve que même les millennials , dont elle est une icône , peuvent oser la Couture . Ou du moins en rêver . "


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 22/02/2018 - Les Echos - GILLES DENIS - Lien -
Contexte : "paire de sneakers , une robe ou des jeans dont Hedi Slimane a supervisé la création , le client n' achète pas « que » du Dior Homme , du Saint Laurent ou demain du Céline . Il acquiert aussi du Hedi Slimane , et une part d' un projet culturel qui s' exprime ailleurs , indépendamment et en toute liberté . Une part de cool intelligent aux allures d' effet secondaire - peut-être la seule part d' imprévu ou d' accident du système . Un pas de côté aux allures d' attention particulière et un atout certain pour les millennials - et les autres d'ailleurs . Et bien mieux qu' une « expérience » décidée par des marketeurs , une intuition de la modernité du luxe , en interaction avec différents champs culturels . Une des seules certitudes entourant l' arrivée d' Hedi Slimane chez Céline est qu' il n' abandonnera pas cette passion parallèle . Mais qu' elle nourrira sans doute , de manière organique , son projet , l' approche systémique étant la même dans les deux cas . "


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 07/05/2016 - Les Echos - VÉRONIQUE RICHEBOIS - Lien -
Contexte : "signature de marque , la campagne court le risque de faire la promotion . de tous les cafés instantanés . Dans les années 90 , Nescafé s' attarde alors sur les moments de complicité intime , avec la saga « Les Divorcés » en 1995 ( la première du genre ) . Avant d' adresser , en 2013 donc , un clin d' oeil aux plus jeunes via Facebook . Avec « Welcome to the coffee lands » Nescafé réaffirme l' authenticité du produit et sa volonté d' offrir des moments de convivialité , tout en visant en priorité les millennials , amateurs de contenus sur smartphones . "


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 21/06/2018 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 21 - Lien -
Contexte : "d' amateurs particulièrement mordus , l' ont balayé . Déjà , le succès public du salon Planète Bière , à la Cité de la mode et du design en mars dernier , avait donné la mesure avec ses 5.000 visiteurs venus découvrir des breuvages en provenance de 100 brasseries et de 14 pays . " Tous les voyants sont au vert pour la bière à Paris , confirme Franck Poncelet , cofondateur du salon , témoin privilégié de cet engouement . Avant tout conviviale et rassembleuse , la bière s' offre une nouvelle jeunesse , portée par la génération des millennials , pour qui la déguster , l' apprécier , voire la fabriquer , est devenu le dernier rendez-vous à la mode , mais il y a une vraie démarche sur la qualité et le goût , une hyperspécialisation des cavistes " , insiste -t-il , en notant encore que dans le contexte de la dégustation , les lieux sont essentiels . Ce spécialiste constate enfin qu' il s' agit d' un phénomène porté par un consommateur jeune , plutôt bon vivant , ayant déjà une petite expérience dans l' approche de la dégustation du produit , voire du vin ,"